Pourquoi choisir notre agence éditoriale et digitale ?

Conseil communication pour expert-comptable

Nous vous connaissons, vous et vos cibles

Nous avons une solide connaissance des professions du chiffre, du droit, du patrimoine et du notariat. Une expertise unique que nous avons développée auprès des 3000 clients que nous accompagnons depuis 35 ans. Filiale du groupe Les Echos - Le Parisien, maîtriser les problématiques de vos clients pour s’adresser avec le ton, les thèmes adaptés et la pertinence nécessaire est l’essence même de notre quotidien.

Conseil en stratégie et conseil en communication

Nos experts sont à votre service

Pour vous garantir la maîtrise complète de votre communication et la réactivité dont vous avez besoin, nos ressources et compétences sont intégrées en interne. Ce ne sont pas moins de 60 collaborateurs - rédacteurs spécialisés, graphistes, webdesigners, directeurs conseil et content managers, directeurs techniques web, experts SEO, etc. - qui s’appuient sur les contenus du Groupe Les Echos - Le Parisien pour déployer toute votre communication. Vous l’avez compris, vous pouvez compter sur l’expertise éditoriale d’un Groupe de média et la créativité d’une agence !

Communication pour profession de conseil

Une équipe toujours à votre écoute

La satisfaction de nos clients est primordiale. Soucieux de répondre à vos attentes dans les plus brefs délais, votre chargé de clientèle dédié est disponible du lundi au vendredi par mail ou téléphone pour vous apporter toutes les réponses à vos questions ou vous guider. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, propice aux échanges qui participent, grâce à vous, à l’amélioration de nos outils et in fine au succès de nos solutions. Une relation gagnant gagnant en somme.

Envie de développer votre communication ?
Confiez-nous votre projet

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Alors que la construction et la communication de mon site me semblaient être un travail insurmontable, l’équipe entière a su me guider, me conseiller et m’aider à m’organiser pour obtenir un rendu très satisfaisant en un temps record !Un grand bravo à TOUTE L’EQUIPE ! du service commercial jusqu au service SEO en passant par le marketing et les webmasters !! Merci à tous pour votre professionnalisme, votre réactivité et votre implication dans mon projet ! Merci et bravo !
Alexandra NABET
  • Gestionnaire en patrimoine, associée fondatrice
  • Expertalys
  • Paris
Il y a 10 ans je vous ai fait confiance et je vous ai confié l’ensemble de ma communication. Je vous adore parce que chez vous c’est 100% satisfaction, vos services sont de hautes qualités, j’ai un site magnifique et fonctionnel, et votre SEO me permet d’être toujours en première page google. Chaque demande complémentaire est accueillie avec efficacité et l’ensemble de mes interlocuteurs sont très agréables.Votre force est l’alliage de votre SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE. Vous êtes ma plus belle rencontre professionnelle.
Georgina MONDON, CGP - Fondatrice
  • CGP, Fondatrice
  • Premium Conseil Patrimoine
  • Saint-Denis
Je vous confirme avoir la chance de travailler avec votre équipe depuis plusieurs années quand j’ai décidé la refonte de mon site internet. Depuis lors, il a été remis à jour et maintenu par une équipe compétente et disponible avec qui je travaille toujours avec plaisir.La personne qui nous suit en matière de référencement est d’une grande patience et m’aide beaucoup pour l’amélioration de la visibilité de notre site, matière dans laquelle j’ai de grosses lacunes !Merci à vous tous… ne changez rien !
Nathalie CHERY-CHEVALIER
  • Expert-comptable
  • NCJL
  • Epone
Je viens vous faire part de mon entière satisfaction dans la conduite de la réalisation de notre site internet.
Les procédures mises en place pour la construction du site permettent de bien structurer les attentes que nous avions pour la présentation et les interactions à mettre en place. La prise en main administrateur semble intuitive.
Le rendu final correspond au cahier des charges. Merci à toute l’équipe pour votre accompagnement.
Antoine Macé
  • Expert-comptable
  • MCEG
  • Cesson-Sévigné
Equipe réactive et de bons conseils avec qui je collabore depuis plusieurs années.Je recommande totalement !
Julien Wargny-Fennas
  • CGP
  • Cabinet FENNAS
  • Versailles
Toute l'équipe de LES ECHOS PUBLISHING est formidable, les collaboratrices sont très sérieuses et très compétentes.
Frédéric Baron
  • Expert-comptable
  • Cabinet Baron
  • La Valette-du-Var
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
3 bonnes pratiques UX/UI pour votre site internet
Mars 2024
3 bonnes pratiques UX/UI pour votre site internet
Optimiser l'expérience utilisateur (UX) et concevoir une interface utilisateur (UI) intuitive sur votre site Web d’entreprise est primordial. Cette démarche permet en effet de consolider votre image professionnelle en ligne, et de simplifier l'accès à l'information aux utilisateurs. De plus, en rendant votre site Internet accessible, y compris aux personnes présentant certains handicaps (comme la dyslexie par exemple), vous élargissez votre audience et démontrez votre engagement en matière de RSE. Dans cet article, explorons ensemble les bonnes pratiques en matière de UX/UI à mettre en place dès à présent pour améliorer la visibilité en ligne de votre cabinet d’expertise comptable ou entreprise.
Google SGE : la nouvelle intelligence artificielle générative à exploiter
Mars 2024
Google SGE : la nouvelle intelligence artificielle générative à exploiter

Plus qu’une tendance, l’intelligence artificielle (IA) est au cœur des nouvelles stratégies de communication des entreprises. La dernière innovation en date “made-in-Google” est Search Generative Experience (SGE) : une IA générative (GenIA) actuellement testée à travers le monde dans sa version bêta.

L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Février 2024
Mars 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Février 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en février 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Communication digitale : comment tirer profit des réseaux sociaux ?
Février 2024
Communication digitale : comment tirer profit des réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux peuvent être utilisés par les entreprises pour garder le contact avec leurs clients, faire valoir leur expertise ou encore séduire de futurs collaborateurs.
Google Business Profile au service de votre SEO local
Février 2024
Google Business Profile au service de votre SEO local
Cet outil mis à disposition des entreprises par Google leur permet d’être plus visibles sur son moteur de recherche et sur son outil de cartographie (Maps).
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Février 2024
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Pour cette nouvelle année, ajustez votre stratégie marketing en réponse à la demande croissante des consommateurs pour davantage d'éco-responsabilité, de transparence et de personnalisation. Explorons plus en détail les tendances marketing et communication à suivre pour les professions du conseil et les acteurs sur le web en 2024 !
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Février 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en janvier 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
Janvier 2024
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
À l'ère du numérique, de la transformation constante des entreprises, et des évolutions juridiques, la profession des Experts-Comptables évolue au fil des besoins des chefs d’entreprise.
YouTube : comment exploiter le deuxième moteur de recherche le plus puissant ?
Janvier 2024
YouTube : comment exploiter le deuxième moteur de recherche le plus puissant ?
Plateforme incontournable pour les contenus vidéo, YouTube représente également un outil essentiel pour augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne, en attirant notamment des prospects. Cabinet d’expertise comptable, conseiller en gestion de patrimoine, mutuelle d’assurance… explorons la manière de mettre en œuvre une stratégie de communication sur YouTube afin de tirer pleinement parti de ses avantages.
Employee Advocacy : comment le mettre en place ?
Janvier 2024
Employee Advocacy : comment le mettre en place ?
Stratégie de communication innovante, l’employee advocacy a déjà fait ses preuves pour les cabinets d’expertise comptable et les acteurs du secteur bancaire et de l’assurance. D’après une étude de Sociabble, les leads générés par ce biais dans une optique de recrutement ou de prospection client représentent un taux de conversion sept fois supérieur aux autres leads. Que vous soyez un cabinet d’expertise comptable, un cabinet en gestion de patrimoine, une mutuelle d’assurance… il est donc opportun de déployer l’employee advocacy pour renforcer l’e-réputation de votre entreprise ou cabinet.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Décembre 2023
Janvier 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Décembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en décembre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Comment mesurer l’impact de votre stratégie brand content ?
Décembre 2023
Comment mesurer l’impact de votre stratégie brand content ?
Dans le domaine du marketing, mesurer l'impact de vos efforts est essentiel pour déterminer le retour sur investissement et améliorer votre stratégie. Dans cet article, nous aborderons l'importance de la mesure de l'impact du marketing de contenu et présenterons des conseils pratiques pour définir des objectifs pertinents.
Repensez votre stratégie d'e-mailing : les indicateurs clés de succès à explorer
Décembre 2023
Repensez votre stratégie d'e-mailing : les indicateurs clés de succès à explorer
Pour mesurer la performance d’une campagne d’e-mail marketing, vous devez utiliser des KPI (Key Performance Indicators). Les taux de clics et les taux d’ouverture sont les KPIs les plus connus à cet effet ; mais il en existe pourtant bien d’autres qui permettent de déterminer l’efficacité de votre stratégie de vos communications par e-mail, et de l’optimiser si besoin.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Novembre 2023
Décembre 2023
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Novembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en novembre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
IA générative pour la création de contenu : entre bonnes pratiques et précautions
Novembre 2023
IA générative pour la création de contenu : entre bonnes pratiques et précautions
Capable de créer des contenus sur mesure pour alimenter les messages de communication de votre entreprise, l’intelligence artificielle générative a le vent en poupe. Pourtant, il convient de connaître les limites de cette technologie popularisée par ChatGPT pour en faire un usage adéquat. 
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000