L’actualité patrimoniale dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine
Vous avez un projet ? Dites-nous tout !
Nous contacterEn proposant régulièrement des contenus web pertinents, vous rassurez les internautes, vous gagnez en crédibilité et par conséquent vous générez plus de trafic. Votre site actualisé, renvoie une image positive et vous différencie de vos concurrents qui laissent leur site à l’abandon.
Un site web actualisé est un site web bien référencé ! Plus vous possédez de contenus de qualité, plus votre site contient de mots clés, et plus votre positionnement sur Google s’améliorera.
Enrichir votre site avec des actualités et webservices utiles, est le meilleur moyen de faire revenir les internautes. Du statut de prospect à celui de client il n’y a qu’un pas.
Extraits de notre base documentaire patrimoine
L'administration fiscale a mis à la disposition des contribuables son outil permettant d'estimer le montant de leur prochaine feuille d'impôt.
Au 1er février 2023, le taux du Livret A passe de 2 à 3 %.
Les héritiers peuvent demander à l'administration fiscale d'acquitter les droits d'enregistrement et la taxe de publicité foncière de manière différée ou fractionnée moyennant paiement d'intérêts à un taux de 1,7 % en 2023.
Sauf dans certains cas, les taux de la réduction d'impôt du dispositif Pinel sont revus à la baisse de manière progressive en 2023 et 2024.
La forte poussée d'inflation peut avoir des impacts négatifs sur votre épargne. Toutefois, certains dispositifs peuvent vous aider à tirer votre épingle du jeu.
En transférant les capitaux de son assurance-vie vers son PER, l'épargnant peut bénéficier d'avantages fiscaux particuliers. Mais pour en profiter, ce transfert doit être effectué avant le 1er janvier 2023.
Euro short-term rate (€STR) est le taux à court terme en euros qui reflète les coûts d'emprunt au jour le jour en euros non garantis pour les banques de la zone euro.
Le taux de base bancaire est défini à partir des pratiques de la profession bancaire, chaque banque fixant elle-même librement son taux de base, c'est-à-dire le taux minimum, qu'elle entend retenir pour ses opérations. Il sert de référence à la tarification des crédits à court et moyen terme consentis aux entreprises.
Le taux effectif global (TEG) correspond au taux d'intérêt annuel, tout frais compris, payé effectivement pour un crédit. Il comprend, outre les intérêts proprement dits, les frais, commissions ou rémunérations liés à l'octroi du crédit.
La location meublée présente un certain nombre d'avantages. Son régime fiscal notamment mérite qu'on s'y intéresse.
Passé un certain âge, se pose la question de la transmission de son entreprise. Une transmission qui peut être subie (décès de l'entrepreneur) ou anticipée (par le biais d'une donation, notamment). À ce titre, la transmission, par donation ou par succession, de parts ou d'actions d'une société peut être exonérée de droits de mutation à hauteur de 75 % de leur valeur. Pour en bénéficier, les titres transmis doivent faire l'objet d'un engagement de conservation, aussi appelé « Pacte Dutreil ». Retour sur les conditions d'application de ce dispositif.
La publication de la loi de finances demeure un rendez-vous incontournable de chaque début d'année. Côté fiscalité personnelle, elle prévoit cette année, inflation oblige, une revalorisation exceptionnelle des différentes tranches du barème de l'impôt sur le revenu à hauteur de 5,4 %. Elle revient également sur plusieurs dispositifs immobiliers en doublant le plafond d'imputation des déficits fonciers, en reconduisant le dispositif Malraux, en diminuant les taux de la réduction d'impôt du dispositif Pinel et, enfin, en reportant à 2028 la fameuse révision des valeurs locatives.
Est-il possible d'investir sur différents types de supports dans le cadre d'une assurance-vie ?
Il y a quelques années, j'ai procédé à la rédaction de mon testament. Par prudence, je l'ai ensuite confié à mon notaire afin qu'il l'inscrive au Fichier central des dernières volontés. Je souhaiterais aujourd'hui y apporter certaines modifications. Est-ce possible ?
Mon épouse a donné son accord exprès au cautionnement que j'ai souscrit au profit de la banque en contrepartie de l'octroi d'un crédit pour mon entreprise. Quelles sont les conséquences patrimoniales de ce consentement ?
Besoin d’être rappelé ?
Prendre un RDV FlashVous avez un projet ?
Nous contacterVous n’avez rien à faire ! L'optimisation de la navigation est garantie
Nous créons une rubrique “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à faire un lien de votre site vers cette nouvelle rubrique.
Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. L’intégration dans votre site peut ainsi être faite par son administrateur.