Générons plus de contacts sur votre site

Livre blanc : Développer l'audience de son site

Développer votre audience

Vous enrichissez les contenus proposés sur votre site et cela aide à développer votre trafic. En effet, pour vos clients et prospects, plus besoin de chercher de l’information partout, vous mettez à leur disposition un guide référence.

Livre blanc : Générer et convertir des leads

Générer et convertir vos leads

Nous ajoutons sur votre site une rubrique spéciale GUIDE (flux xml ou personnalisation à la charte de votre site). Vos internautes peuvent consulter les 50 fiches en ligne ou télécharger le guide en PDF après avoir renseigné leurs coordonnées.

Livre blanc sur la gestion d'entreprise

Démontrer votre expertise avec un livre blanc

Le Guide du chef d’entreprise expose en 50 fiches les fondamentaux de la gestion d’entreprise. 84 pages / Format magazine 17.5 x 22 cm / Thématiques : RH et social, fiscalité, gestion et compta, droit des affaires, nouvelles technologies et gestion de patrimoine.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de notre guide du chef d’entreprise

Vous proposez un guide pour permettre aux dirigeants de gérer, au mieux de leurs intérêts, les principales étapes et principaux challenges de leur vie de chef d’entreprise.
Juillet 2023
Comprendre la dévolution successorale
Tour d'horizon des règles qui organisent la transmission des biens du défunt à ses héritiers.
Juillet 2023
Les atouts de la donation avec réserve d'usufruit
Un outil qui permet de préparer la transmission de son patrimoine et de se réserver l'usage des biens transmis.
Juillet 2023
Transmettre son patrimoine via une donation-partage
La donation-partage consiste à transmettre ses biens à ses enfants de son vivant.
Juillet 2023
Comprendre la dévolution successorale
Zoom sur 4 situations classiques
Juillet 2023
Avantages et inconvénients des différents régimes matrimoniaux
Régime communautaire, séparatiste, hybride... le contrat de mariage permet d'organiser son patrimoine.
Juillet 2023
Comprendre les SCPI en 5 questions
Les SCPI sont un bon moyen d'investir dans l'immobilier locatif sans avoir de contraintes liées à la gestion du bien et des locataires.
Février 2021
Les modes de règlement
Les réponses aux questions qu'en tant que commerçant, vous êtes susceptible de vous poser sur les différents moyens de paiement mis à la disposition des consommateurs.
Février 2021
La location meublée
La location meublée est soumise à un régime juridique spécifique. Un régime que tout bon bailleur doit connaître pour pouvoir s'adonner à cette activité en toute sérénité.
Février 2021
Le référencement naturel (SEO)
Optimiser ses pages web permet un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Nous sommes très satisfaits du site Internet développé pour notre Cabinet par Les Echos Publishing et de son contenu. Il y a notre contenu, structurel, organisationnel bien-sûr mais également et surtout un contenu économique, fiscal, social, actualisé en permanence par les équipes des Echos. Le site nous a été livré quelques jours avant le confinement de mars 2020 et il nous a été fort utile en la circonstance. Nous avons communiqué avec nos clients via le « blog » les informations importantes. Ceux-ci ont pu nous déposer leurs pièces comptables via l’espace client du site relié à notre plateforme collaborative. Et eux comme nous avons bénéficié des informations actualisées de façon permanente sur les PGE, le chômage partiel, les diverses aides de l’Etat, sur les commerces autorisés à rester ouverts, sur toutes les mesures du confinement et liées au Covid-19 en général. Il est doté de simulateurs de calculs divers, d’informations sectorielles, d’un module de recherche performant vous permettant d’accéder directement à l’information souhaitée. En fait, nous y consacrons peu de temps, Les Echos Publishing s’occupent de le faire vivre. Bref, nous ne regrettons absolument pas notre investissement.
Sandrine GIBERT
  • Office Manager
  • Fidugest
  • Paris
La décision de mettre en place un site web pour notre cabinet a pris beaucoup de temps. Au départ, nous n’estimions pas avoir un réel besoin, même aujourd’hui tous les acteurs économiques en possèdent un. Les raisons de la mise en place se sont finalement imposées à nous afin de pouvoir offrir à tout le monde une vitrine de notre cabinet et de nos activités. L’objectif premier est le recrutement de nouveaux collaborateurs. Nous nous devions également vis-à-vis de notre clientèle pouvoir nous afficher comme un cabinet moderne et à la pointe du digital. Pas de temps, pas de compétences particulières sur la construction d’un site web et surtout pas de contenu à produire, tel était notre point de départ. Les Echos Publishing nous a offert ce service assez facilement, et nous avons pu prendre en main rapidement et de manière progressive en s’adaptant à notre rythme. Nous avons progressé ensemble sur la construction de notre site.La mise en place au fil du temps des newsletters pour nos clients et prospects a été assez facile. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à avoir un site personnalisé, riche de contenu, moderne, répondant à notre image. Les équipes des Echos sont toujours disponibles pour nous aider, rapidement. Nous n’aimons pas attendre, le service est au rendez-vous.
Cédric ANDRIEU
  • Associé expert-comptable, commissaire aux comptes
  • P&G Conseils
  • Toulouse
Il y a 10 ans je vous ai fait confiance et je vous ai confié l’ensemble de ma communication. Je vous adore parce que chez vous c’est 100% satisfaction, vos services sont de hautes qualités, j’ai un site magnifique et fonctionnel, et votre SEO me permet d’être toujours en première page google. Chaque demande complémentaire est accueillie avec efficacité et l’ensemble de mes interlocuteurs sont très agréables.Votre force est l’alliage de votre SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE. Vous êtes ma plus belle rencontre professionnelle.
Georgina MONDON, CGP - Fondatrice
  • CGP, Fondatrice
  • Premium Conseil Patrimoine
  • Saint-Denis
Equipe réactive et de bons conseils avec qui je collabore depuis plusieurs années.Je recommande totalement !
Julien Wargny-Fennas
  • CGP
  • Cabinet FENNAS
  • Versailles
Chère Pascale,
En ce jour de la journée mondiale de la femme, je confirme et signe que c'est un vrai bonheur de travailler avec vous et toute l'équipe des ECHOS PUBLISHING. Je travaille avec vous depuis un "temps certain" mais nous sommes toujours jeunes et particulièrement vous très réactive, à l'écoute, bref que des relations professionnelles de confiance, constructives. Cela devient très rare de nos jours. Vous pouvez compter sur ma confiance et continuer comme cela.
Amicalement
Patrick
Patrick PEROCESCHI
  • Président, expert-comptable, commissaire aux comptes
  • Audit Consulting
  • Hyères
Je vous confirme avoir la chance de travailler avec votre équipe depuis plusieurs années quand j’ai décidé la refonte de mon site internet. Depuis lors, il a été remis à jour et maintenu par une équipe compétente et disponible avec qui je travaille toujours avec plaisir.La personne qui nous suit en matière de référencement est d’une grande patience et m’aide beaucoup pour l’amélioration de la visibilité de notre site, matière dans laquelle j’ai de grosses lacunes !Merci à vous tous… ne changez rien !
Nathalie CHERY-CHEVALIER
  • Expert-comptable
  • NCJL
  • Epone
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Demandez un exemplaire gratuit du guide du Chef d’Entreprise

Guide pour les dirigeants d'entreprise

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité social, fiscal, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
travailler sa marque employeur
Septembre 2023
Pourquoi travailler sa marque employeur?
Mettre en avant vos valeurs en tant qu’entreprise afin de vous façonner une réputation solide comporte des avantages indéniables dans le recrutement de nouveaux collaborateurs au sein de votre entreprise quelle qu’elle soit : cabinet d’expertise comptable, de gestion de patrimoine, mutuelle, assurance ou encore banque. Surtout quand on constate qu’un tiers des candidats refusent des propositions de poste dans des sociétés à mauvaise réputation, peu importe le salaire proposé. Par conséquent, l'image que votre entreprise projette, c’est-à-dire sa marque employeur, devient un enjeu prioritaire dans votre organisation. Regardons pourquoi. 
 
Comment générer des leads qualifiés ?
Aout 2023
Comment générer des leads qualifiés ?
Convertir un simple contact en lead qualifié demande d’appliquer avec précision certains préceptes du marketing digital, et notamment de l’inbound marketing. Le jeu en vaut la chandelle : plus vous aurez de leads de qualité, meilleures sont vos chances de déclencher des ventes. Analysons les leviers activables pour attirer des prospects pertinents dans le but de développer votre clientèle et de stimuler la croissance.
femme stem les echos
Juin 2023
Cahier spécial SISTEMIC dans Les Echos : Porter la voix des femmes dans les STEM
Le forum SISTEMIC soulève une question cruciale qui concerne l'égalité des genres dans notre société. Il met en évidence une réalité alarmante où les femmes sont encore sous-représentées dans de nombreux domaines, et en particulier dans les STEM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).
Refondre son site web, pourquoi est-ce important ?
Mai 2023
Refondre son site web, pourquoi est-ce important ?
Lorsqu’un utilisateur cherche des informations sur vos services, son premier réflexe est d’aller sur internet. Il aura alors de grandes chances de se retrouver sur votre site. Si celui-ci est vieillot, lent et que l’expérience utilisateur n’est pas adaptée, vous risquez de perdre un prospect. Si votre site rencontre l'une de ces problématiques, il aura très probablement besoin d'une refonte partielle ou totale.
Qu’est-ce qu’un bon post LinkedIn en 2023 et comment en rédiger un ?
Avril 2023
Qu’est-ce qu’un bon post LinkedIn en 2023 et comment en rédiger un ?
LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence, il comptabilise 830 millions de personnes inscrites pour un nombre d’utilisateurs actifs chaque mois compris entre 390 et 415 millions et presque autant d'opportunités professionnelles. Pourtant, il n’est pas toujours facile de manier ce réseau. Et si on faisait un point sur ce qu’est un bon post LinkedIn en 2023 ? Reprenons les bases et voyons quelles sont les modifications de l’algorithme pour cette nouvelle année !
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000