Générons plus de contacts sur votre site

Livre blanc : Développer l'audience de son site

Développer votre audience

Vous enrichissez les contenus proposés sur votre site et cela aide à développer votre trafic. En effet, pour vos clients et prospects, plus besoin de chercher de l’information partout, vous mettez à leur disposition un guide référence.

Livre blanc : Générer et convertir des leads

Générer et convertir vos leads

Nous ajoutons sur votre site une rubrique spéciale GUIDE (flux xml ou personnalisation à la charte de votre site). Vos internautes peuvent consulter les 50 fiches en ligne ou télécharger le guide en PDF après avoir renseigné leurs coordonnées.

Livre blanc sur la gestion d'entreprise

Démontrer votre expertise avec un livre blanc

Le Guide du chef d’entreprise expose en 50 fiches les fondamentaux de la gestion d’entreprise. 84 pages / Format magazine 17.5 x 22 cm / Thématiques : RH et social, fiscalité, gestion et compta, droit des affaires, nouvelles technologies et gestion de patrimoine.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de notre guide du chef d’entreprise

Vous proposez un guide pour permettre aux dirigeants de gérer, au mieux de leurs intérêts, les principales étapes et principaux challenges de leur vie de chef d’entreprise.
Février 2024
Comprendre la dévolution successorale
Tour d'horizon des règles qui organisent la transmission des biens du défunt à ses héritiers.
Février 2024
Transmettre son patrimoine via une donation-partage
La donation-partage consiste à transmettre ses biens à ses enfants de son vivant.
Février 2024
Société civile immobilière : les pièges à éviter
La SCI peut être un frein si elle est mal utilisée : perte d'avantages fiscaux, perte de droits, basculement dans un régime d'imposition moins favorable...
Février 2024
Comprendre la dévolution successorale
Zoom sur 4 situations classiques
Février 2024
Les réseaux sociaux au service des entreprises : cas pratiques
Les réseaux sociaux peuvent être utilisés par les entreprises pour garder le contact avec leurs clients, vendre ou mieux se faire connaître.
Février 2024
Cyberattaques : prévenir et réagir
Les cyberattaques représentent un véritable danger pour les entreprises. Aussi doivent-elles être capables de les identifier et de réagir.
Février 2024
La location meublée
La location meublée est soumise à un régime juridique spécifique. Un régime que tout bon bailleur doit connaître pour pouvoir s'adonner à cette activité en toute sérénité.
Février 2024
Le référencement naturel (SEO)
Optimiser ses pages web permet un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.
Février 2024
Devis : les obligations des professionnels
Le point, sous forme de questions-réponses, sur la règlementation relative aux devis.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Les "Echos Publishing" » est un réel partenaire afin de maintenir en compétence nos collaborateurs et informer nos clients sur toute la législation comptable fiscale sociale juridique patrimoniale dans un style sérieux et agréable ! Je tiens à remercier également les personnes (PASCALE,AMANDINE et CAMILLE) avec qui j'ai eu la chance d'échanger pour leur réactivité et leur qualité d'intervention!
Stéphane Martinuzzi
  • Expert-comptable
  • Sogecma
  • Nîmes
Je vous confirme avoir la chance de travailler avec votre équipe depuis plusieurs années quand j’ai décidé la refonte de mon site internet. Depuis lors, il a été remis à jour et maintenu par une équipe compétente et disponible avec qui je travaille toujours avec plaisir.La personne qui nous suit en matière de référencement est d’une grande patience et m’aide beaucoup pour l’amélioration de la visibilité de notre site, matière dans laquelle j’ai de grosses lacunes !Merci à vous tous… ne changez rien !
Nathalie CHERY-CHEVALIER
  • Expert-comptable
  • NCJL
  • Epone
Nous sommes très satisfaits du site Internet développé pour notre Cabinet par Les Echos Publishing et de son contenu. Il y a notre contenu, structurel, organisationnel bien-sûr mais également et surtout un contenu économique, fiscal, social, actualisé en permanence par les équipes des Echos. Le site nous a été livré quelques jours avant le confinement de mars 2020 et il nous a été fort utile en la circonstance. Nous avons communiqué avec nos clients via le « blog » les informations importantes. Ceux-ci ont pu nous déposer leurs pièces comptables via l’espace client du site relié à notre plateforme collaborative. Et eux comme nous avons bénéficié des informations actualisées de façon permanente sur les PGE, le chômage partiel, les diverses aides de l’Etat, sur les commerces autorisés à rester ouverts, sur toutes les mesures du confinement et liées au Covid-19 en général. Il est doté de simulateurs de calculs divers, d’informations sectorielles, d’un module de recherche performant vous permettant d’accéder directement à l’information souhaitée. En fait, nous y consacrons peu de temps, Les Echos Publishing s’occupent de le faire vivre. Bref, nous ne regrettons absolument pas notre investissement.
Sandrine GIBERT
  • Office Manager
  • Fidugest
  • Paris
Je viens vous faire part de mon entière satisfaction dans la conduite de la réalisation de notre site internet.
Les procédures mises en place pour la construction du site permettent de bien structurer les attentes que nous avions pour la présentation et les interactions à mettre en place. La prise en main administrateur semble intuitive.
Le rendu final correspond au cahier des charges. Merci à toute l’équipe pour votre accompagnement.
Antoine Macé
  • Expert-comptable
  • MCEG
  • Cesson-Sévigné
Travailler avec Les Echos Publishing c'est la garantie d'avoir un site internet à jour et dynamique, un suivi personnalisé et des conseils avisés pour faire vivre notre site. Merci pour cet accompagnement professionnel.
Muriel GIROUD
  • Secrétaire
  • Secogest
  • Viriat
La décision de mettre en place un site web pour notre cabinet a pris beaucoup de temps. Au départ, nous n’estimions pas avoir un réel besoin, même aujourd’hui tous les acteurs économiques en possèdent un. Les raisons de la mise en place se sont finalement imposées à nous afin de pouvoir offrir à tout le monde une vitrine de notre cabinet et de nos activités. L’objectif premier est le recrutement de nouveaux collaborateurs. Nous nous devions également vis-à-vis de notre clientèle pouvoir nous afficher comme un cabinet moderne et à la pointe du digital. Pas de temps, pas de compétences particulières sur la construction d’un site web et surtout pas de contenu à produire, tel était notre point de départ. Les Echos Publishing nous a offert ce service assez facilement, et nous avons pu prendre en main rapidement et de manière progressive en s’adaptant à notre rythme. Nous avons progressé ensemble sur la construction de notre site.La mise en place au fil du temps des newsletters pour nos clients et prospects a été assez facile. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à avoir un site personnalisé, riche de contenu, moderne, répondant à notre image. Les équipes des Echos sont toujours disponibles pour nous aider, rapidement. Nous n’aimons pas attendre, le service est au rendez-vous.
Cédric ANDRIEU
  • Associé expert-comptable, commissaire aux comptes
  • P&G Conseils
  • Toulouse
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Demandez un exemplaire gratuit du guide du Chef d’Entreprise

Guide pour les dirigeants d'entreprise

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Indicateurs de performance : les KPIs à suivre de près sur votre site
Avril 2024
Indicateurs de performance : les KPIs à suivre de près sur votre site
Les indicateurs clés de performance, communément appelés KPIs (pour Key Performance Indicators), sont des données cruciales pour évaluer l'efficacité de votre site Web, notamment en termes d’acquisition et de retour sur investissement. Voyons ensemble comment utiliser efficacement les KPIs pour améliorer de manière durable votre trafic en ligne.
Google Discover : comment maximiser la visibilité de vos contenus ?
Avril 2024
Google Discover : comment maximiser la visibilité de vos contenus ?
Outil marketing puissant, Google Discover révolutionne la façon dont les utilisateurs interagissent avec le contenu que vous produisez. En effet, la génération de contenus personnalisés incite une large audience à consulter votre site, et à déclencher une prise de contact ou un achat même sans intention préalable. Regardons comment, en tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser Google Discover comme un levier afin de générer du trafic web qualifié.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2024
Avril 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en mars 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
3 bonnes pratiques UX/UI pour votre site internet
Mars 2024
3 bonnes pratiques UX/UI pour votre site internet
Optimiser l'expérience utilisateur (UX) et concevoir une interface utilisateur (UI) intuitive sur votre site Web d’entreprise est primordial. Cette démarche permet en effet de consolider votre image professionnelle en ligne, et de simplifier l'accès à l'information aux utilisateurs. De plus, en rendant votre site Internet accessible, y compris aux personnes présentant certains handicaps (comme la dyslexie par exemple), vous élargissez votre audience et démontrez votre engagement en matière de RSE. Dans cet article, explorons ensemble les bonnes pratiques en matière de UX/UI à mettre en place dès à présent pour améliorer la visibilité en ligne de votre cabinet d’expertise comptable ou entreprise.
Google SGE : la nouvelle intelligence artificielle générative à exploiter
Mars 2024
Google SGE : la nouvelle intelligence artificielle générative à exploiter

Plus qu’une tendance, l’intelligence artificielle (IA) est au cœur des nouvelles stratégies de communication des entreprises. La dernière innovation en date “made-in-Google” est Search Generative Experience (SGE) : une IA générative (GenIA) actuellement testée à travers le monde dans sa version bêta.

L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Février 2024
Mars 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Février 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en février 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Communication digitale : comment tirer profit des réseaux sociaux ?
Février 2024
Communication digitale : comment tirer profit des réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux peuvent être utilisés par les entreprises pour garder le contact avec leurs clients, faire valoir leur expertise ou encore séduire de futurs collaborateurs.
Google Business Profile au service de votre SEO local
Février 2024
Google Business Profile au service de votre SEO local
Cet outil mis à disposition des entreprises par Google leur permet d’être plus visibles sur son moteur de recherche et sur son outil de cartographie (Maps).
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Février 2024
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Pour cette nouvelle année, ajustez votre stratégie marketing en réponse à la demande croissante des consommateurs pour davantage d'éco-responsabilité, de transparence et de personnalisation. Explorons plus en détail les tendances marketing et communication à suivre pour les professions du conseil et les acteurs sur le web en 2024 !
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Février 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en janvier 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
Janvier 2024
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
À l'ère du numérique, de la transformation constante des entreprises, et des évolutions juridiques, la profession des Experts-Comptables évolue au fil des besoins des chefs d’entreprise.
YouTube : comment exploiter le deuxième moteur de recherche le plus puissant ?
Janvier 2024
YouTube : comment exploiter le deuxième moteur de recherche le plus puissant ?
Plateforme incontournable pour les contenus vidéo, YouTube représente également un outil essentiel pour augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne, en attirant notamment des prospects. Cabinet d’expertise comptable, conseiller en gestion de patrimoine, mutuelle d’assurance… explorons la manière de mettre en œuvre une stratégie de communication sur YouTube afin de tirer pleinement parti de ses avantages.
Employee Advocacy : comment le mettre en place ?
Janvier 2024
Employee Advocacy : comment le mettre en place ?
Stratégie de communication innovante, l’employee advocacy a déjà fait ses preuves pour les cabinets d’expertise comptable et les acteurs du secteur bancaire et de l’assurance. D’après une étude de Sociabble, les leads générés par ce biais dans une optique de recrutement ou de prospection client représentent un taux de conversion sept fois supérieur aux autres leads. Que vous soyez un cabinet d’expertise comptable, un cabinet en gestion de patrimoine, une mutuelle d’assurance… il est donc opportun de déployer l’employee advocacy pour renforcer l’e-réputation de votre entreprise ou cabinet.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Décembre 2023
Janvier 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Décembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en décembre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Comment mesurer l’impact de votre stratégie brand content ?
Décembre 2023
Comment mesurer l’impact de votre stratégie brand content ?
Dans le domaine du marketing, mesurer l'impact de vos efforts est essentiel pour déterminer le retour sur investissement et améliorer votre stratégie. Dans cet article, nous aborderons l'importance de la mesure de l'impact du marketing de contenu et présenterons des conseils pratiques pour définir des objectifs pertinents.
Repensez votre stratégie d'e-mailing : les indicateurs clés de succès à explorer
Décembre 2023
Repensez votre stratégie d'e-mailing : les indicateurs clés de succès à explorer
Pour mesurer la performance d’une campagne d’e-mail marketing, vous devez utiliser des KPI (Key Performance Indicators). Les taux de clics et les taux d’ouverture sont les KPIs les plus connus à cet effet ; mais il en existe pourtant bien d’autres qui permettent de déterminer l’efficacité de votre stratégie de vos communications par e-mail, et de l’optimiser si besoin.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000