Animons avec des contenus de gestion votre site internet

Création de site avec actualité de gestion d'entreprise

Attirer de nouveaux visiteurs

En proposant régulièrement des contenus web pertinents, vous rassurez les internautes, vous gagnez en crédibilité et par conséquent vous générez plus de trafic. Votre site actualisé, renvoie une image positive et vous différencie de vos confrères qui laissent leur site à l’abandon.

Animer son site avec du contenu en gestion d'entreprise

Améliorer votre site

Un site web actualisé est un site web bien référencé ! Plus vous possédez de contenus de qualité, plus votre site contient de mots clés, et plus votre positionnement sur Google s’améliorera.

Enrichir son site avec des actualités en gestion

Fidéliser votre audience

Enrichir votre site avec des actualités et webservices utiles, est le meilleur moyen de faire revenir les internautes. Du statut de prospect à celui de client il n’y a qu’un pas.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de nos contenus de gestion

Votre cabinet suit toutes les évolutions réglementaires et les nouveaux dispositifs qui impactent les professionnels. Mettez votre veille et vos conseils à leur disposition.
Mai 2025
Agrément d'une cession de parts sociales de SARL : les associés ont 3 mois pour statuer
Lorsque les associés d'une SARL n'ont pas statué sur l'agrément d'une cession de parts sociales dans un délai de 3 mois, cet agrément est réputé acquis.
Mai 2025
Transmission du patrimoine : les outils préférés des Français
Selon une récente étude, l'assurance-vie est le principal outil utilisé par les familles françaises pour transmettre leur patrimoine financier.
Mai 2025
Barème Macron : quelle indemnité après 10 ans d'ancienneté ?
Dès lors que le salarié cumule au moins 11 ans d'ancienneté, l'indemnité minimale qui lui est due en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse est la même quel que soit l'effectif de l'entreprise.
Mai 2025
La déclaration des changements dans les locaux professionnels
Les propriétaires doivent déclarer auprès de l'administration fiscale certains travaux réalisés dans les locaux professionnels.
Mai 2025
La garantie légale de conformité
Les vendeurs professionnels sont tenus de garantir les consommateurs contre les défauts de conformité des biens qu'ils leur vendent.
Avril 2025
Loi de finances pour 2025 : les dispositifs favorisant les dons
Les pouvoirs publics ont adopté plusieurs mesures visant à encourager les dons consentis par les particuliers à certaines associations.
Mai 2025
Suspension de la réforme de la franchise TVA
La réforme prévoyant d'abaisser à 25 000 € de chiffre d'affaires la limite d'application de la franchise en base de TVA est suspendue jusqu'à la fin de l'année 2025.
Mai 2025
Achat sur TikTok
Depuis le 31 mars dernier, TikTok, le réseau social chinois, propose son propre service de vente en ligne.
Mai 2025
Entretien préalable au licenciement
L'employeur qui envisage de licencier un salarié doit, avant toute chose, le convoquer à un entretien préalable au licenciement.
Mai 2025
Devis : quelles obligations pour les professionnels ?
Les professionnels sont souvent amenés ou ont parfois l'obligation d'établir un devis. Comme chacun sait, le devis est une étude descriptive des travaux à exécuter par un professionnel et estimative du prix total correspondant. Il permet donc au client d'être informé sur le prix ainsi que sur les éléments essentiels du produit qu'il envisage d'acheter ou de la prestation qu'il souhaite faire réaliser. Le point sur la réglementation applicable en la matière.
Mai 2025
Mots de passe : comment les choisir et les gérer ?
Verrous de sécurité des systèmes informatiques de nombreuses entreprises, les mots de passe doivent être composés avec soin et régulièrement changés.
Avril 2025
Déclaration de revenus 2024, mode d'emploi
Vous devrez bientôt déclarer vos revenus de 2024 afin de permettre à l'administration fiscale de calculer votre imposition définitive. Présentation des principales règles et nouveautés à connaître pour remplir votre déclaration dans les règles de l'art.
Mai 2025
Imposition des dividendes et option pour le barème progressif
L'an dernier, j'ai été imposé au prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur les dividendes que j'avais perçus en 2023. Mais je me rends compte que l'option pour le barème progressif de l'impôt sur le revenu aurait été plus favorable. Que puis-je faire ?
Mai 2025
Ordre du jour d'une assemblée générale de société
Lors de la dernière assemblée générale de notre société, nous avons adopté une résolution portant sur un sujet qui ne figurait pas à l'ordre du jour. Un associé pourrait-il la faire annuler ?
Mai 2025
Application du statut du fermage en cas de « vente d'herbe »
Chaque année au printemps, le propriétaire d'une prairie m'autorise à y amener mes brebis pour qu'elles puissent pâturer. En contrepartie, je me charge de l'entretien de cette parcelle. Je me suis laissé dire que, du coup, je pourrais me prévaloir d'un bail rural sur cette parcelle. Qu'en pensez-vous ?
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Très bon suivi de notre dossier et rendez-vous constructif.
Florent Rapin
  • Expert-comptable
  • Compagnie Fiduciaire Gresivaudan
  • Pontcharra
Toujours une grande réactivité et un bon suivi
Bérengère Sainte-Croix
  • Conseillère en gestion de patrimoine
  • BSC Patrimoine
  • Pontoise
Accompagnement personnalisé de septembre à octobre 2024 pour la refonte de l'identité visuelle de notre cabinet suite à un rachat. Mise en place des formats de cartes de visites, de papier en-tête, et de revues de communications. Adaptation de notre site internet suite à cette refonte visuelle. Nous partions sans idée précise de notre charge graphique, et nous avions justement besoin d'idées. Nous avons été très satisfaits pour la qualité des services proposés et par la connaissance de notre secteur d'activité des Echos publishing et de ses équipes. Je recommande cette société aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes
Olivier Gomes
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • CVEC
  • Versailles
Société avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années et qui nous ont conseillé et réalisé notre site internet. Prestation de qualité et suivi régulier permettant un référencement optimisé. Les équipes sont très disponibles et toujours à l’écoute. Nous recommandons vivement leurs services
Franck Huardel
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • Comptexperts
  • Pontarlier
Les Echos Publishing accompagnent Qualia expertise depuis de nombreuses années et la toute nouvelle refonte de notre site internet a séduit l'ensemble du cabinet ! fluidité de la navigation, modernité et richesse des contenus. Merci à Pascale et Alicia pour leur patience et leurs conseils précieux.
Caroline Baron
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • Qualia Expertise
  • Saint-André-de-Cubzac
Merci aux équipes Les Echos Publishing qui gèrent efficacement avec disponibilité et réactivité le site groupe Roosevelt en français et anglais.
Stéphane Duhazé
  • Expert-comptable et Commissaire aux comptes
  • Groupe Roosevelt
  • Paris
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Suspensions des fiches Google Business Profile : ce qu’il faut en retenir
Mai 2025
Suspensions des fiches Google Business Profile : ce qu’il faut en retenir
Depuis quelques mois, les entreprises de toutes tailles sont confrontées à une augmentation préoccupante des suspensions de profils Google My Business, et les cabinets d’expertise comptable et cabinets en gestion de patrimoine n’en sont pas exemptés. Ce phénomène, qui semble s'intensifier, est probablement lié à un renforcement des politiques de vérification de Google, bien que certains suggèrent qu'il pourrait s'agir d'un bug temporaire.
Le SEO au service de l’IA : capter un nouveau type de trafic
Mai 2025
Le SEO au service de l’IA : capter un nouveau type de trafic
Le référencement naturel (SEO) reste la base essentielle pour booster la visibilité de votre cabinet sur Internet. Son rôle a toutefois bien évolué avec l’arrivée des outils d’intelligence artificielle ! Désormais, des plateformes comme ChatGPT, Perplexity ou les moteurs IA intégrés à Google et Bing formulent directement des réponses en puisant dans les contenus les plus fiables en ligne. Pour espérer apparaître dans ces réponses, et générer davantage de trafic, vous devez avoir un site bien référencé, structuré, à jour et crédible aux yeux de ces nouveaux moteurs intelligents.
Marque employeur : les leviers concrets pour séduire et fidéliser
Mai 2025
Marque employeur : les leviers concrets pour séduire et fidéliser

La marque employeur se construit à chaque interaction ! En affirmant des valeurs fortes, en soignant l’image de marque, et en valorisant vos équipes, vous créez un cadre attractif qui fidélise les talents et attire les profils adéquats. Pour les cabinets d’expertise comptable ou de gestion de patrimoine, voici les leviers concrets à activer pour y parvenir.

Réseaux sociaux : 10 idées de posts pour renforcer votre visibilité
Avril 2025
Réseaux sociaux : 10 idées de posts pour renforcer votre visibilité
Sur LinkedIn, Instagram ou Facebook, publier de temps en temps une actualité ou une offre d’emploi ne suffit plus. Pour capter l’attention, construire une image de marque cohérente et générer des leads qualifiés, adoptez une véritable ligne éditoriale et varier les formats.
 
Quels défis pour digitaliser un office notarial : le témoignage d’office 21 
Avril 2025
Quels défis pour digitaliser un office notarial : le témoignage d’office 21 
À l’ère du digital, disposer d’un site internet performant est devenu incontournable pour les études notariales. Office 21 l’a bien compris. Pour moderniser son site web et affirmer une image de marque à la hauteur de ses ambitions, l’étude a choisi de faire appel à notre agence de communication digitale et éditoriale.
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Avril 2025
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Vous avez sûrement vu passer la tendance « starter pack » il y a quelques années, notamment sur X (anciennement Twitter), ces descriptions amusantes à travers des objets, des lieux précis ou des activités. Elle avait aujourd’hui disparue, mais grâce à l’intelligence artificielle, elle revient en force !
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Avril 2025
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Le support papier serait-il devenu obsolète ? Rien n’est moins sûr.
Complémentaire aux supports digitaux, le “print” connaît un regain d’intérêt chez les professionnels. Durable, tangible et personnalisable, il constitue un levier à part entière dans une stratégie de communication globale. Utilisé à bon escient, le support papier peut ainsi renforcer la visibilité de votre cabinet, créer du lien et affirmer la qualité de vos services. 
 
Info qui compte - Mars 2025
Avril 2025
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2025
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en Mars 2025 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Céline Golliard : Manager de l'année
Mars 2025
Céline Golliard : Manager de l'année

Le prix du Manager de l’année obtenu par Céline Golliard, dans le cadre de la 15e édition des Trophées Marketing RH Communication de la profession comptable, récompense sa capacité à redonner du sens au métier d'expert-comptable, en mettant l'humain au cœur de sa démarche.

Chloé Joly : Responsable RH de l'année
Mars 2025
Chloé Joly : Responsable RH de l'année

Le leadership de Chloé Joly, DRH chez Numbr, a été salué par le prix de la Responsable Ressources Humaines de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, qui honore également son équipe RH et opérationnelle, souligne l'impact positif de stratégies RH audacieuses et bien exécutées.

Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année
Mars 2025
Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année

Anne-Sophie Fernandes Cruz, Responsable Marketing-Communication chez Yzico, a été récompensé par le prix de la Responsable Communication de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, bien plus qu'une simple récompense individuelle, vient consacrer une vision, une approche et un engagement sans faille au service de la performance et du rayonnement d'un cabinet d'expertise comptable en pleine transformation.

Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite

Audrey Tchuem Tchuenté, Expert-comptable mémorialiste, a été récompensé par le trophée Or de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite

Houssen Issouf Aly, Expert-comptable chez HODL Consulting, a été récompensé par le trophée Coup de Cœur de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
Mars 2025
Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
L’identité de marque représente bien plus qu’un logo ou un slogan. C’est l’ensemble des éléments – visuels, verbaux, symboliques – qui permettent à votre entreprise d’être identifiable, et surtout mémorable. Pour un cabinet d’expertise comptable, un office notarial, un cabinet d’avocat ou encore un cabinet en gestion de patrimoine, elle est le reflet de votre positionnement, de vos valeurs et de votre professionnalisme. 
 
Refondre son identité de marque pour une entreprise, notamment dans la profession du conseil, peut donc s’avérer hautement stratégique, à condition de vous poser les bonnes questions dès le départ !
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000