Animons avec des contenus de gestion votre site internet

Création de site avec actualité de gestion d'entreprise

Attirer de nouveaux visiteurs

En proposant régulièrement des contenus web pertinents, vous rassurez les internautes, vous gagnez en crédibilité et par conséquent vous générez plus de trafic. Votre site actualisé, renvoie une image positive et vous différencie de vos confrères qui laissent leur site à l’abandon.

Animer son site avec du contenu en gestion d'entreprise

Améliorer votre site

Un site web actualisé est un site web bien référencé ! Plus vous possédez de contenus de qualité, plus votre site contient de mots clés, et plus votre positionnement sur Google s’améliorera.

Enrichir son site avec des actualités en gestion

Fidéliser votre audience

Enrichir votre site avec des actualités et webservices utiles, est le meilleur moyen de faire revenir les internautes. Du statut de prospect à celui de client il n’y a qu’un pas.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de nos contenus de gestion

Votre cabinet suit toutes les évolutions réglementaires et les nouveaux dispositifs qui impactent les professionnels. Mettez votre veille et vos conseils à leur disposition.
Juillet 2025
À quel moment peut-on insérer une clause de reprise sexennale dans un bail rural ?
Le bailleur est en droit de demander l'insertion d'une clause de reprise sexennale à tout moment après le renouvellement du bail, et pas nécessairement à une date proche de celui-ci.
Juillet 2025
Un formulaire sécurisé pour lutter contre les faux arrêts de travail
Afin de lutter contre la fraude aux faux arrêts de travail, les professionnels de santé doivent désormais utiliser un nouveau formulaire papier d'avis d'arrêt de travail comportant sept points d'authentification destinés à limiter leur falsification.
Juillet 2025
CVAE 2025 : deux acomptes à payer pour le 15 septembre
Pour 2025, la baisse de la CVAE initialement prévue s'applique mais une contribution exceptionnelle est créée afin d'en annuler les effets.
Juillet 2025
Une contribution complémentaire à la CVAE
La baisse de la CVAE s'applique en 2025, mais une contribution exceptionnelle est créée afin de la compenser.
Juin 2025
Protéger les salariés contre les fortes chaleurs
L'employeur doit préserver la santé et la sécurité de ses salariés en prenant toutes les mesures nécessaires pour prévenir les risques liés aux fortes chaleurs.
Juin 2025
Transmettre son entreprise via un Pacte Dutreil
Le Pacte Dutreil permet de bénéficier d'une exonération partielle de droits de mutation à titre gratuit lors de la transmission par donation ou succession des titres (parts ou actions) d'une société ou d'une entreprise individuelle.
Juillet 2025
Plan d'épargne en actions
Pour investir sur les marchés financiers, le plan d'épargne en actions (PEA) est un support incontournable.
Juillet 2025
Acompte de CVAE
Selon les cas, les entreprises peuvent être redevables d'un premier acompte de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises à payer à la mi-juin, puis d'un second acompte à la mi-septembre.
Juillet 2025
Barème Macron
Le montant de l'indemnité versée au salarié licencié sans cause réelle et sérieuse doit être fixé par le juge conformément au « barème Macron ».
Juillet 2025
Pourquoi ouvrir une assurance-vie dès le plus jeune âge ?
L'assurance-vie peut permettre de doter un enfant d'un capital qui l'aidera à financer ses projets à sa majorité.
Juin 2025
Le cumul emploi-retraite des travailleurs non salariés
Les travailleurs indépendants peuvent, sous certaines conditions, poursuivre ou reprendre une activité professionnelle et ainsi, cumuler leurs pensions de retraite avec les revenus tirés de cette activité.
Juin 2025
Comment recouvrer une créance de faible montant ?
Lorsque vous détenez une créance, par exemple sur un client, que vous ne parvenez pas à recouvrer à l'amiable, vous pouvez, si votre créance est d'un faible montant, faire appel à un commissaire de justice. Explications.
Juillet 2025
Inscription des stagiaires sur le registre unique du personnel 
Nous allons accueillir deux stagiaires en septembre. Devons-nous les inscrire sur le registre unique du personnel ?
Juillet 2025
Intérêt général et reconnaissance d'utilité publique d'une association
Dans le cadre d'un rescrit, l'administration fiscale a accordé à notre association la qualification d'intérêt général. Ceci suffit-il pour obtenir une reconnaissance d'utilité publique ?
Juillet 2025
Mécénat et délivrance d'un reçu fiscal par les associations
Notre association d'intérêt général a reçu, pour la première fois en 2025, des dons de matériels informatiques et de fournitures de bureaux de la part de plusieurs entreprises. Devons-nous leur délivrer un reçu fiscal pour ces dons ?
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Une équipe disponible et réactive, un service de qualité que je ne peux que recommander.
L'accompagnement en marketing, communication et publicité en ligne est au top. L'équipe s'adapte à mon niveau et apporte des réponses à toutes mes questions.
Valentin Chauveau
  • Expert-comptable
  • Delos Expertise
  • Nîmes
Nous avons fait appel aux Echos Publishing pour la refonte de notre site internet, et nous sommes extrêmement satisfaits du résultat ! L'équipe a été à l'écoute, réactive et professionnelle tout au long du projet. Le site est à la fois moderne, fonctionnel et parfaitement adapté à nos besoins. Un grand merci pour la qualité du travail réalisé et pour l'accompagnement personnalisé. Nous recommandons vivement !
Office 21
  • Notaire
  • Office 21
  • Poitiers
Nous avons sollicité les équipes dans le cadre de la refonte de l'identité visuelle de notre cabinet suite à une fusion. Nous avions besoin d'actualiser et adapter notre site internet suite à cette refonte visuelle et au changement de nom du cabinet. Nous avons été très satisfaits de l’accompagnement et des échanges avec les équipes techniques. La transition a été très rapide et fluide. Nous recommandons !
Desislava Mihaylova
  • Expert-comptable
  • CBT Finance
  • Aix-en-Provence
Très bon suivi de notre dossier et rendez-vous constructif.
Florent Rapin
  • Expert-comptable
  • Compagnie Fiduciaire Gresivaudan
  • Pontcharra
Toujours une grande réactivité et un bon suivi
Bérengère Sainte-Croix
  • Conseillère en gestion de patrimoine
  • BSC Patrimoine
  • Pontoise
Accompagnement personnalisé de septembre à octobre 2024 pour la refonte de l'identité visuelle de notre cabinet suite à un rachat. Mise en place des formats de cartes de visites, de papier en-tête, et de revues de communications. Adaptation de notre site internet suite à cette refonte visuelle. Nous partions sans idée précise de notre charge graphique, et nous avions justement besoin d'idées. Nous avons été très satisfaits pour la qualité des services proposés et par la connaissance de notre secteur d'activité des Echos publishing et de ses équipes. Je recommande cette société aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes
Olivier Gomes
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • CVEC
  • Versailles
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Info qui compte - Juin 2025
Juillet 2025
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Juin 2025
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en Juin 2025 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Développez votre réseau professionnel sur LinkedIn
Juin 2025
Développez votre réseau professionnel sur LinkedIn
Saviez-vous que LinkedIn est le premier réseau professionnel en France, avec 24 millions d'utilisateurs ? Développer sa présence sur cette plateforme est devenu essentiel pour se connecter avec des partenaires, des prospects et des clients potentiels.
GEO : la nouvelle stratégie de référencement des entreprises
Juin 2025
GEO : la nouvelle stratégie de référencement des entreprises
Votre cabinet a peut-être déjà investi dans des actions concrètes en SEO pour améliorer votre visibilité en ligne. Avec l’émergence des moteurs de recherche boostés à l’intelligence artificielle générative et des assistants IA, une nouvelle approche devient désormais incontournable : le Generative Engine Optimization (GEO).
SPF, DKIM, DMARC : pourquoi sécuriser vos communications par emails ?
Juin 2025
SPF, DKIM, DMARC : pourquoi sécuriser vos communications par emails ?
En tant que professionnel du conseil, la fiabilité et la sécurité de vos communications par email sont primordiales. Assurez-vous que vos messages parviennent à destination en mettant en œuvre les protocoles SPF, DKIM, DMARC. Ce « mémo » vous explique comment ces outils peuvent transformer votre délivrabilité et protéger votre réputation.
Comment utiliser Instagram pour sa marque employeur ?
Juin 2025
Comment utiliser Instagram pour sa marque employeur ?
LinkedIn et les cabinets de recrutement ne suffisent plus toujours à dénicher la perle rare qui rejoindra votre entreprise. Avec plus de 23 millions d’utilisateurs actifs en France (Hootsuite, 2024), Instagram devient petit à petit un terrain de recrutement à part entière, même pour les cabinets d’expertise comptable, les CGP, ou les offices notariaux . Le réseau social de Meta permet en effet de diversifier votre sourcing et de faire rayonner votre culture d’entreprise.
Pourquoi et comment analyser l'audience de votre site internet ?
Mai 2025
Pourquoi et comment analyser l'audience de votre site internet ?
Un site web est souvent le premier point de contact avec vos clients et prospects. Ainsi, comprendre et analyser les données d'audience de votre site internet est devenu indispensable pour attirer et fidéliser un nombre de visiteurs important. 
Suspensions des fiches Google Business Profile : ce qu’il faut en retenir
Mai 2025
Suspensions des fiches Google Business Profile : ce qu’il faut en retenir
Depuis quelques mois, les entreprises de toutes tailles sont confrontées à une augmentation préoccupante des suspensions de profils Google Business Profile, et les cabinets d’expertise comptable et cabinets en gestion de patrimoine n’en sont pas exemptés. Ce phénomène, qui semble s'intensifier, est probablement lié à un renforcement des politiques de vérification de Google, bien que certains suggèrent qu'il pourrait s'agir d'un bug temporaire.
Le SEO au service de l’IA : capter un nouveau type de trafic
Mai 2025
Le SEO au service de l’IA : capter un nouveau type de trafic
Le référencement naturel (SEO) reste la base essentielle pour booster la visibilité de votre cabinet sur Internet. Son rôle a toutefois bien évolué avec l’arrivée des outils d’intelligence artificielle ! Désormais, des plateformes comme ChatGPT, Perplexity ou les moteurs IA intégrés à Google et Bing formulent directement des réponses en puisant dans les contenus les plus fiables en ligne. Pour espérer apparaître dans ces réponses, et générer davantage de trafic, vous devez avoir un site bien référencé, structuré, à jour et crédible aux yeux de ces nouveaux moteurs intelligents.
Marque employeur : les leviers concrets pour séduire et fidéliser
Mai 2025
Marque employeur : les leviers concrets pour séduire et fidéliser

La marque employeur se construit à chaque interaction ! En affirmant des valeurs fortes, en soignant l’image de marque, et en valorisant vos équipes, vous créez un cadre attractif qui fidélise les talents et attire les profils adéquats. Pour les cabinets d’expertise comptable ou de gestion de patrimoine, voici les leviers concrets à activer pour y parvenir.

Réseaux sociaux : 10 idées de posts pour renforcer votre visibilité
Avril 2025
Réseaux sociaux : 10 idées de posts pour renforcer votre visibilité
Sur LinkedIn, Instagram ou Facebook, publier de temps en temps une actualité ou une offre d’emploi ne suffit plus. Pour capter l’attention, construire une image de marque cohérente et générer des leads qualifiés, adoptez une véritable ligne éditoriale et varier les formats.
 
Quels défis pour digitaliser un office notarial : le témoignage d’office 21 
Avril 2025
Quels défis pour digitaliser un office notarial : le témoignage d’office 21 
À l’ère du digital, disposer d’un site internet performant est devenu incontournable pour les études notariales. Office 21 l’a bien compris. Pour moderniser son site web et affirmer une image de marque à la hauteur de ses ambitions, l’étude a choisi de faire appel à notre agence de communication digitale et éditoriale.
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Avril 2025
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Vous avez sûrement vu passer la tendance « starter pack » il y a quelques années, notamment sur X (anciennement Twitter), ces descriptions amusantes à travers des objets, des lieux précis ou des activités. Elle avait aujourd’hui disparue, mais grâce à l’intelligence artificielle, elle revient en force !
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Avril 2025
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Le support papier serait-il devenu obsolète ? Rien n’est moins sûr.
Complémentaire aux supports digitaux, le “print” connaît un regain d’intérêt chez les professionnels. Durable, tangible et personnalisable, il constitue un levier à part entière dans une stratégie de communication globale. Utilisé à bon escient, le support papier peut ainsi renforcer la visibilité de votre cabinet, créer du lien et affirmer la qualité de vos services. 
 
Info qui compte - Mars 2025
Avril 2025
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2025
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en Mars 2025 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Céline Golliard : Manager de l'année
Mars 2025
Céline Golliard : Manager de l'année

Le prix du Manager de l’année obtenu par Céline Golliard, dans le cadre de la 15e édition des Trophées Marketing RH Communication de la profession comptable, récompense sa capacité à redonner du sens au métier d'expert-comptable, en mettant l'humain au cœur de sa démarche.

Chloé Joly : Responsable RH de l'année
Mars 2025
Chloé Joly : Responsable RH de l'année

Le leadership de Chloé Joly, DRH chez Numbr, a été salué par le prix de la Responsable Ressources Humaines de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, qui honore également son équipe RH et opérationnelle, souligne l'impact positif de stratégies RH audacieuses et bien exécutées.

Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année
Mars 2025
Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année

Anne-Sophie Fernandes Cruz, Responsable Marketing-Communication chez Yzico, a été récompensé par le prix de la Responsable Communication de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, bien plus qu'une simple récompense individuelle, vient consacrer une vision, une approche et un engagement sans faille au service de la performance et du rayonnement d'un cabinet d'expertise comptable en pleine transformation.

Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite

Audrey Tchuem Tchuenté, Expert-comptable mémorialiste, a été récompensé par le trophée Or de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite

Houssen Issouf Aly, Expert-comptable chez HODL Consulting, a été récompensé par le trophée Coup de Cœur de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
Mars 2025
Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
L’identité de marque représente bien plus qu’un logo ou un slogan. C’est l’ensemble des éléments – visuels, verbaux, symboliques – qui permettent à votre entreprise d’être identifiable, et surtout mémorable. Pour un cabinet d’expertise comptable, un office notarial, un cabinet d’avocat ou encore un cabinet en gestion de patrimoine, elle est le reflet de votre positionnement, de vos valeurs et de votre professionnalisme. 
 
Refondre son identité de marque pour une entreprise, notamment dans la profession du conseil, peut donc s’avérer hautement stratégique, à condition de vous poser les bonnes questions dès le départ !
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000