Animons avec des contenus juridiques votre site internet

Enrichir son site avec des actualités juridique

Attirer de nouveaux visiteurs

En proposant régulièrement des contenus web pertinents, vous rassurez les internautes, vous renforcez votre notoriété et par conséquent vous générez plus de trafic. Votre site actualisé, renvoie une image positive et vous différencie de vos confrères qui laissent leur site à l’abandon.

Flux d'actualité sur le juridique d'entreprise

Améliorer votre site

Un site web actualisé est un site web bien référencé ! Plus vous possédez de contenus de qualité, plus votre site contient de mots clés, et plus votre positionnement sur Google s’améliorera.

Actualité réglementaire juridique d'entreprise

Fidéliser votre audience

Enrichir votre site avec des actualités et webservices utiles, est le meilleur moyen de faire revenir les internautes. Du statut de prospect à celui de client il n’y a qu’un pas.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de nos contenus juridiques

Votre cabinet suit toutes les évolutions réglementaires et les nouveaux dispositifs qui impactent vos clients et prospects. Mettez votre veille et vos conseils à leur disposition.
Juin 2025
Jeux Olympiques de Paris 2024 : les demandes d'indemnisation sont ouvertes
Les professionnels affectés par les mesures de restriction de circulation, de navigation fluviale ou d'accès aux zones dans lesquelles se sont déroulées des épreuves sportives dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024 peuvent demander une indemnisation.
Juin 2025
Le créancier d'une société peut-il demander la désignation d'un administrateur provisoire ?
Le créancier d'une société n'a pas qualité pour demander en justice la désignation d'un administrateur provisoire chargé de gérer cette dernière lorsque son fonctionnement normal est devenu impossible.
Juin 2025
Environ 10 millions de Français sont bénévoles dans une association
En 2025, 21 % des Français font du bénévolat dans une association.
Mai 2025
Devis : quelles obligations pour les professionnels ?
Les professionnels sont souvent amenés ou ont parfois l'obligation d'établir un devis. Comme chacun sait, le devis est une étude descriptive des travaux à exécuter par un professionnel et estimative du prix total correspondant. Il permet donc au client d'être informé sur le prix ainsi que sur les éléments essentiels du produit qu'il envisage d'acheter ou de la prestation qu'il souhaite faire réaliser. Le point sur la réglementation applicable en la matière.
Avril 2025
La responsabilité du dirigeant associatif
La responsabilité des dirigeants d'association (président, trésorier, secrétaire, membres du conseil d'administration…) peut être engagée dans l'exercice de leurs fonctions, qu'ils soient salariés ou bénévoles. Une responsabilité qui pèse également sur les dirigeants « de fait », c'est-à-dire sur les personnes qui, bien que n'ayant officiellement aucun pouvoir, assurent pourtant, en toute souveraineté et indépendance, la direction ou la gestion effective d'une association.
Avril 2025
La responsabilité pénale des personnes morales
Une personne morale (une société notamment) peut être condamnée pénalement au même titre qu'une personne physique. Le Code pénal (art. 121-2) prévoit en effet que les personnes morales sont pénalement responsables des infractions commises, pour leur compte, par leurs organes ou leurs représentants. Toutes les personnes morales (à l'exception de l'État, bien sûr) et toutes les infractions (contraventions, délits ou crimes) étant visées. Le point sur cette responsabilité pénale.
Juin 2025
La rémunération du gérant de SARL
La rémunération du gérant de SARL doit être déterminée soit par les statuts, soit par une décision collective des associés.
Mai 2025
La garantie légale de conformité
Les vendeurs professionnels sont tenus de garantir les consommateurs contre les défauts de conformité des biens qu'ils leur vendent.
Mars 2025
L'état de cessation des paiements
Lorsqu'une entreprise se retrouve en cessation des paiements, son dirigeant doit le déclarer au tribunal dans les 45 jours qui suivent.
Juin 2025
Indice National du Bâtiment BT01
Publié chaque mois par le ministre chargé de la Construction et de l'Habitation, l'Indice BT01 est la référence officielle de révision des prix de construction qui mesure l'évolution du coût des facteurs de production dans le bâtiment.
Juin 2025
Indices mensuels des prix à la consommation
L'indice des prix à la consommation est l'instrument de mesure de l'inflation. Il permet d'estimer, entre deux périodes données, la variation moyenne des prix des produits consommés par les ménages.
Juin 2025
Taux de refinancement (taux « refi » ou « repo »)
Le taux refi, fixé par la Banque Centrale Européenne (BCE) sert notamment à calculer les pénalités de retard sur les factures impayées. Le taux des pénalités de retard correspond au taux refi majoré de 10 points. Cependant, le fournisseur peut appliquer un taux différent pour les pénalités de retard, le taux choisi ne peut être inférieur à 3 fois le taux de l'intérêt légal.
Juin 2025
Vote lors d'une assemblée générale associative
Pouvons-nous, pour la prochaine assemblée générale de notre association, mettre en place le vote par correspondance et le vote électronique même si les statuts de notre association ne prévoient rien sur ces sujets ?
Juin 2025
Sanctions encourues en cas de non-dépôt des comptes annuels
Président d'une société par actions simplifiée, je ne suis pas très enclin à publier les comptes annuels de la société au titre de l'exercice écoulé. Quels sont les risques encourus si je ne satisfais pas à cette obligation ?
Juin 2025
Conséquences du départ à la retraite d'un associé de Gaec
Mon père, qui était associé avec moi dans un Gaec, vient de prendre sa retraite. J'ai recherché un nouvel associé, mais mes recherches sont pour l'instant vaines. Quelles possibilités s'offrent à moi ?
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Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Nous avons fait appel aux Echos Publishing pour la refonte de notre site internet, et nous sommes extrêmement satisfaits du résultat ! L'équipe a été à l'écoute, réactive et professionnelle tout au long du projet. Le site est à la fois moderne, fonctionnel et parfaitement adapté à nos besoins. Un grand merci pour la qualité du travail réalisé et pour l'accompagnement personnalisé. Nous recommandons vivement !
Office 21
  • Notaire
  • Office 21
  • Poitiers
Nous avons sollicité les équipes dans le cadre de la refonte de l'identité visuelle de notre cabinet suite à une fusion. Nous avions besoin d'actualiser et adapter notre site internet suite à cette refonte visuelle et au changement de nom du cabinet. Nous avons été très satisfaits de l’accompagnement et des échanges avec les équipes techniques. La transition a été très rapide et fluide. Nous recommandons !
Desislava Mihaylova
  • Expert-comptable
  • CBT Finance
  • Aix-en-Provence
Très bon suivi de notre dossier et rendez-vous constructif.
Florent Rapin
  • Expert-comptable
  • Compagnie Fiduciaire Gresivaudan
  • Pontcharra
Toujours une grande réactivité et un bon suivi
Bérengère Sainte-Croix
  • Conseillère en gestion de patrimoine
  • BSC Patrimoine
  • Pontoise
Accompagnement personnalisé de septembre à octobre 2024 pour la refonte de l'identité visuelle de notre cabinet suite à un rachat. Mise en place des formats de cartes de visites, de papier en-tête, et de revues de communications. Adaptation de notre site internet suite à cette refonte visuelle. Nous partions sans idée précise de notre charge graphique, et nous avions justement besoin d'idées. Nous avons été très satisfaits pour la qualité des services proposés et par la connaissance de notre secteur d'activité des Echos publishing et de ses équipes. Je recommande cette société aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes
Olivier Gomes
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • CVEC
  • Versailles
Société avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années et qui nous ont conseillé et réalisé notre site internet. Prestation de qualité et suivi régulier permettant un référencement optimisé. Les équipes sont très disponibles et toujours à l’écoute. Nous recommandons vivement leurs services
Franck Huardel
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • Comptexperts
  • Pontarlier
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Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
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Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Comment utiliser Instagram pour sa marque employeur ?
Juin 2025
Comment utiliser Instagram pour sa marque employeur ?
LinkedIn et les cabinets de recrutement ne suffisent plus toujours à dénicher la perle rare qui rejoindra votre entreprise. Avec plus de 23 millions d’utilisateurs actifs en France (Hootsuite, 2024), Instagram devient petit à petit un terrain de recrutement à part entière, même pour les cabinets d’expertise comptable, les CGP, ou les offices notariaux . Le réseau social de Meta permet en effet de diversifier votre sourcing et de faire rayonner votre culture d’entreprise.
Pourquoi et comment analyser l'audience de votre site internet ?
Mai 2025
Pourquoi et comment analyser l'audience de votre site internet ?
Un site web est souvent le premier point de contact avec vos clients et prospects. Ainsi, comprendre et analyser les données d'audience de votre site internet est devenu indispensable pour attirer et fidéliser un nombre de visiteurs important. 
Suspensions des fiches Google Business Profile : ce qu’il faut en retenir
Mai 2025
Suspensions des fiches Google Business Profile : ce qu’il faut en retenir
Depuis quelques mois, les entreprises de toutes tailles sont confrontées à une augmentation préoccupante des suspensions de profils Google Business Profile, et les cabinets d’expertise comptable et cabinets en gestion de patrimoine n’en sont pas exemptés. Ce phénomène, qui semble s'intensifier, est probablement lié à un renforcement des politiques de vérification de Google, bien que certains suggèrent qu'il pourrait s'agir d'un bug temporaire.
Le SEO au service de l’IA : capter un nouveau type de trafic
Mai 2025
Le SEO au service de l’IA : capter un nouveau type de trafic
Le référencement naturel (SEO) reste la base essentielle pour booster la visibilité de votre cabinet sur Internet. Son rôle a toutefois bien évolué avec l’arrivée des outils d’intelligence artificielle ! Désormais, des plateformes comme ChatGPT, Perplexity ou les moteurs IA intégrés à Google et Bing formulent directement des réponses en puisant dans les contenus les plus fiables en ligne. Pour espérer apparaître dans ces réponses, et générer davantage de trafic, vous devez avoir un site bien référencé, structuré, à jour et crédible aux yeux de ces nouveaux moteurs intelligents.
Marque employeur : les leviers concrets pour séduire et fidéliser
Mai 2025
Marque employeur : les leviers concrets pour séduire et fidéliser

La marque employeur se construit à chaque interaction ! En affirmant des valeurs fortes, en soignant l’image de marque, et en valorisant vos équipes, vous créez un cadre attractif qui fidélise les talents et attire les profils adéquats. Pour les cabinets d’expertise comptable ou de gestion de patrimoine, voici les leviers concrets à activer pour y parvenir.

Réseaux sociaux : 10 idées de posts pour renforcer votre visibilité
Avril 2025
Réseaux sociaux : 10 idées de posts pour renforcer votre visibilité
Sur LinkedIn, Instagram ou Facebook, publier de temps en temps une actualité ou une offre d’emploi ne suffit plus. Pour capter l’attention, construire une image de marque cohérente et générer des leads qualifiés, adoptez une véritable ligne éditoriale et varier les formats.
 
Quels défis pour digitaliser un office notarial : le témoignage d’office 21 
Avril 2025
Quels défis pour digitaliser un office notarial : le témoignage d’office 21 
À l’ère du digital, disposer d’un site internet performant est devenu incontournable pour les études notariales. Office 21 l’a bien compris. Pour moderniser son site web et affirmer une image de marque à la hauteur de ses ambitions, l’étude a choisi de faire appel à notre agence de communication digitale et éditoriale.
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Avril 2025
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Vous avez sûrement vu passer la tendance « starter pack » il y a quelques années, notamment sur X (anciennement Twitter), ces descriptions amusantes à travers des objets, des lieux précis ou des activités. Elle avait aujourd’hui disparue, mais grâce à l’intelligence artificielle, elle revient en force !
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Avril 2025
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Le support papier serait-il devenu obsolète ? Rien n’est moins sûr.
Complémentaire aux supports digitaux, le “print” connaît un regain d’intérêt chez les professionnels. Durable, tangible et personnalisable, il constitue un levier à part entière dans une stratégie de communication globale. Utilisé à bon escient, le support papier peut ainsi renforcer la visibilité de votre cabinet, créer du lien et affirmer la qualité de vos services. 
 
Info qui compte - Mars 2025
Avril 2025
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2025
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en Mars 2025 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Céline Golliard : Manager de l'année
Mars 2025
Céline Golliard : Manager de l'année

Le prix du Manager de l’année obtenu par Céline Golliard, dans le cadre de la 15e édition des Trophées Marketing RH Communication de la profession comptable, récompense sa capacité à redonner du sens au métier d'expert-comptable, en mettant l'humain au cœur de sa démarche.

Chloé Joly : Responsable RH de l'année
Mars 2025
Chloé Joly : Responsable RH de l'année

Le leadership de Chloé Joly, DRH chez Numbr, a été salué par le prix de la Responsable Ressources Humaines de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, qui honore également son équipe RH et opérationnelle, souligne l'impact positif de stratégies RH audacieuses et bien exécutées.

Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année
Mars 2025
Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année

Anne-Sophie Fernandes Cruz, Responsable Marketing-Communication chez Yzico, a été récompensé par le prix de la Responsable Communication de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, bien plus qu'une simple récompense individuelle, vient consacrer une vision, une approche et un engagement sans faille au service de la performance et du rayonnement d'un cabinet d'expertise comptable en pleine transformation.

Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite

Audrey Tchuem Tchuenté, Expert-comptable mémorialiste, a été récompensé par le trophée Or de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite

Houssen Issouf Aly, Expert-comptable chez HODL Consulting, a été récompensé par le trophée Coup de Cœur de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
Mars 2025
Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
L’identité de marque représente bien plus qu’un logo ou un slogan. C’est l’ensemble des éléments – visuels, verbaux, symboliques – qui permettent à votre entreprise d’être identifiable, et surtout mémorable. Pour un cabinet d’expertise comptable, un office notarial, un cabinet d’avocat ou encore un cabinet en gestion de patrimoine, elle est le reflet de votre positionnement, de vos valeurs et de votre professionnalisme. 
 
Refondre son identité de marque pour une entreprise, notamment dans la profession du conseil, peut donc s’avérer hautement stratégique, à condition de vous poser les bonnes questions dès le départ !
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