Communiquons sur vos spécialités

Création de site pour expert-comptable spécialisé en commerce

Valoriser la connaissance de vos clients

Vous avez acquis une expérience et un savoir-faire particulier dans certains secteurs d’activité ? Faites-le savoir car cela prouve à vos clients que vous comprenez leurs enjeux et que vous pouvez les aider à faire les bons choix.

Création de site pour expert-comptable spécialisé en transport

Se démarquer des confrères

Vous vous différenciez en revendiquant des spécialités. Cela permet à vos clients et prospects de mieux vous identifier quand ils doivent faire le choix de leur conseil.

Création de site pour expert-comptable spécialisé en HCR

Fidéliser vos clients

Vous adressez régulièrement des contenus adaptés aux besoins et problématiques de vos clients : articles d’actualité, témoignages d’entrepreneurs, tendances du secteur...Autant d’informations et de conseils qui renforcent le lien qui vous unit à chacun.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de nos contenus sectoriels

Valorisez vos connaissances spécifiques sur nombreux secteurs d’activité dont vous suivez les évolutions et actualités.
Aout 2025
Tryba en passe d'être racheté par la maison mère de Velux
Le danois Dovista, filiale du groupe VKR, également propriétaire de la marque Velux, envisage de reprendre le spécialiste alsacien de la menuiserie Tryba. L'opération pourrait être finalisée d'ici le troisième trimestre.
Juillet 2025
Ardian finalise l'acquisition d'Akuo
Le spécialiste de l'éolien et de l'énergie solaire a annoncé la finalisation de son rachat par Ardian, le géant français du capital-investissement.
Juillet 2025
Le marché de la maison neuve reprend des couleurs
Après une année noire en 2024, les ventes de maisons individuelles en secteur diffus repartent à la hausse. Sur 12 mois glissants, elles affichent une progression de 15 % à fin mai, selon Pôle Habitat FFB.
Aout 2025
Découverte pharmaceutique : la Chine double les États-Unis
Selon la dernière étude de l'efpia, plus d'un tiers des nouveaux médicaments en 2024 proviennent de Chine, plaçant le pays en tête de l'innovation pharmaceutique mondiale.
Juillet 2025
Ouverture de la première pharmacie 100 % robotisée
Localisée à Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine, cette plate-forme au service de l'hospitalisation à domicile (HAD) ambitionne de révolutionner la dispensation de traitements. Décryptage d'une pharmacie pas comme les autres.
Juillet 2025
Pharmacology : recentrer les pharmaciens sur leur cœur de métier
L'ancien directeur commercial d'Arkopharma et les cofondateurs de Médiprix annonçaient, il y a peu, la création d'un nouveau groupement pharmaceutique, Pharmacology. Portrait.
Aout 2025
Ventes d'articles de tennis : un marché en pleine forme
Pratiqué par 5 millions de Français, le tennis voit ses ventes d'équipements bondir depuis la crise sanitaire.
Juillet 2025
L'activité des enseignes du commerce spécialisé ralentit depuis le début de l'année
Pénalisé par un mauvais mois de juin, le commerce spécialisé boucle un premier semestre en demi-teinte.
Juillet 2025
Le marché de la mode retrouve des couleurs
L'Alliance du Commerce, qui regroupe les grands magasins, magasins populaires et enseignes d'habillement et de chaussures, a dévoilé un bilan semestriel positif.
Aout 2025
Baromètre 2025 du Transport Engagé : trouver un équilibre
Ce Baromètre révèle que la majorité des entreprises du secteur ont pris des engagements en matière de transition écologique et jugent importants ou nécessaires la plupart des enjeux liés à l'environnement. Mais celles-ci font également face à des difficultés pour y répondre.
Juillet 2025
Un partenariat en Vendée pour la décarbonation du transport aérien
CAVAC et le groupe Dubreuil lancent un projet expérimental de Biojet en filière double culture.
Juillet 2025
Financement des infrastructures de transport : un nouveau projet de loi
Philippe Tabarot annonce une réforme pour un modèle de transport français durable. Dès décembre, un premier volet sera présenté par le gouvernement.
Aout 2025
Un bilan 2024 florissant pour les croisières
Le secteur a battu un nouveau record avec 34,6 millions de passagers en 2024 au niveau mondial et une croissance de +9 %. Le marché français fait figure d'exception avec un repli de 1 %.
Juillet 2025
Booking.com épinglé par l'Autorité française de la concurrence
La plate-forme a jusqu'au 31 décembre pour mettre ses pratiques en conformité, sous peine d'une amende pouvant atteindre 69 millions d'euros.
Juillet 2025
De belles performances pour Relais & Châteaux en 2024
L'association Relais & Châteaux, qui compte 580 hôtels et restaurants, annonce un volume d'affaires en croissance de 8 % en 2024.
Aout 2025
Essor des ventes aux enchères de véhicules d'occasion
La dynamique du marché des enchères de véhicules d'occasion s'est confirmée en 2024, avec une augmentation des montants adjugés pour la quatrième année consécutive.
Aout 2025
Leasing social : deuxième acte le 30 septembre
Mise en place le 1er janvier 2024 et suspendue le 15 février de la même année, l'offre de leasing social est relancée. Explications sur les contours de cette nouvelle version du dispositif.
Juillet 2025
Vers un assouplissement des normes CO2 pour les utilitaires ?
Face aux inquiétudes exprimées par les constructeurs de véhicules utilitaires, Bruxelles ouvre le dialogue sur les normes CO2.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Une équipe au top, professionnalisme et sérieux garantis !
Cabinet Sarah Lalanne
  • Expert-comptable
  • Cabinet Sarah Lalanne
  • Saint-Geours-de-Maremne
Une équipe disponible et réactive, un service de qualité que je ne peux que recommander.
L'accompagnement en marketing, communication et publicité en ligne est au top. L'équipe s'adapte à mon niveau et apporte des réponses à toutes mes questions.
Valentin Chauveau
  • Expert-comptable
  • Delos Expertise
  • Nîmes
Nous avons fait appel aux Echos Publishing pour la refonte de notre site internet, et nous sommes extrêmement satisfaits du résultat ! L'équipe a été à l'écoute, réactive et professionnelle tout au long du projet. Le site est à la fois moderne, fonctionnel et parfaitement adapté à nos besoins. Un grand merci pour la qualité du travail réalisé et pour l'accompagnement personnalisé. Nous recommandons vivement !
Office 21
  • Notaire
  • Office 21
  • Poitiers
Nous avons sollicité les équipes dans le cadre de la refonte de l'identité visuelle de notre cabinet suite à une fusion. Nous avions besoin d'actualiser et adapter notre site internet suite à cette refonte visuelle et au changement de nom du cabinet. Nous avons été très satisfaits de l’accompagnement et des échanges avec les équipes techniques. La transition a été très rapide et fluide. Nous recommandons !
Desislava Mihaylova
  • Expert-comptable
  • CBT Finance
  • Aix-en-Provence
Très bon suivi de notre dossier et rendez-vous constructif.
Florent Rapin
  • Expert-comptable
  • Compagnie Fiduciaire Gresivaudan
  • Pontcharra
Toujours une grande réactivité et un bon suivi
Bérengère Sainte-Croix
  • Conseillère en gestion de patrimoine
  • BSC Patrimoine
  • Pontoise
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Info qui compte - Juillet 2025
Juillet 2025
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Juillet 2025
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en Juillet 2025 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Créer un site web accessible : comment appliquer les critères du RGAA ?
Juillet 2025
Créer un site web accessible : comment appliquer les critères du RGAA ?
En tant que professionnel exerçant un métier réglementé (expert-comptable, CGP, notaire…), l’accessibilité numérique est un enjeu à prioriser. Pour vous aiguiller, le RGAA (Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité) propose différents critères de conformité. En les appliquant sur votre site web, vous facilitez l’accès à vos contenus, renforcez votre image de marque auprès de vos utilisateurs et vous vous alignez sur des obligations légales vouées à se renforcer.
Les indicateurs clés et nos conseils pratiques pour booster l'impact de vos emailings
Juillet 2025
Les indicateurs clés et nos conseils pratiques pour booster l'impact de vos emailings

Créer une campagne emailing pour communiquer avec vos clients demande de déployer une stratégie marketing bien rodée. Pour garantir une bonne délivrabilité, suivez les bons indicateurs : ces KPIs vous permettent d’ajuster vos campagnes marketing, de nettoyer vos listes de contacts, d’optimiser le contenu, et de surveiller les taux d’ouverture, de clics et de désabonnement.

Le 80ème Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables : Rendez-vous à Lyon pour une édition placée sous le signe de l'innovation
Juillet 2025
Le 80ème Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables : Rendez-vous à Lyon pour une édition placée sous le signe de l'innovation
Du 17 au 19 septembre 2025, Lyon Eurexpo, plus grand parc d’exposition de France après Paris, sera le théâtre du 80ème Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables. Cet événement, qui rassemble chaque année des milliers de professionnels de la comptabilité, fête ses 80 ans sous le thème "Adaptation, Durable & Numérique – Réaffirmons notre ADN". Les Echos Publishing sera au rendez-vous pour proposer aux experts-comptables des nouveautés et des solutions innovantes pour dynamiser leurs communications auprès de leurs clients, prospects et collaborateurs.
De la réflexion à la mise en place d’une identité forte : retour d’expérience du cabinet d'expertise comptable COXPER
Juillet 2025
De la réflexion à la mise en place d’une identité forte : retour d’expérience du cabinet d'expertise comptable COXPER
Ce webinar est conçu pour les experts-comptables et les conseillers en gestion de patrimoine qui cherchent à dynamiser leur image et leur visibilité. Découvrez comment notre agence de communication éditoriale et digitale a accompagné deux jeunes experts-comptables, cofondateurs, dans la construction d'une stratégie de communication globale et cohérente pour le lancement de leur cabinet : recherche de nom, création d’identité visuelle, réalisation d’un site internet, et mise en place d’une stratégie digitale.
Info qui compte - Juin 2025
Juillet 2025
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Juin 2025
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en Juin 2025 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Développez votre réseau professionnel sur LinkedIn
Juin 2025
Développez votre réseau professionnel sur LinkedIn
Saviez-vous que LinkedIn est le premier réseau professionnel en France, avec 24 millions d'utilisateurs ? Développer sa présence sur cette plateforme est devenu essentiel pour se connecter avec des partenaires, des prospects et des clients potentiels.
GEO : la nouvelle stratégie de référencement des entreprises
Juin 2025
GEO : la nouvelle stratégie de référencement des entreprises
Votre cabinet a peut-être déjà investi dans des actions concrètes en SEO pour améliorer votre visibilité en ligne. Avec l’émergence des moteurs de recherche boostés à l’intelligence artificielle générative et des assistants IA, une nouvelle approche devient désormais incontournable : le Generative Engine Optimization (GEO).
SPF, DKIM, DMARC : pourquoi sécuriser vos communications par emails ?
Juin 2025
SPF, DKIM, DMARC : pourquoi sécuriser vos communications par emails ?
En tant que professionnel du conseil, la fiabilité et la sécurité de vos communications par email sont primordiales. Assurez-vous que vos messages parviennent à destination en mettant en œuvre les protocoles SPF, DKIM, DMARC. Ce « mémo » vous explique comment ces outils peuvent transformer votre délivrabilité et protéger votre réputation.
Comment utiliser Instagram pour sa marque employeur ?
Juin 2025
Comment utiliser Instagram pour sa marque employeur ?
LinkedIn et les cabinets de recrutement ne suffisent plus toujours à dénicher la perle rare qui rejoindra votre entreprise. Avec plus de 23 millions d’utilisateurs actifs en France (Hootsuite, 2024), Instagram devient petit à petit un terrain de recrutement à part entière, même pour les cabinets d’expertise comptable, les CGP, ou les offices notariaux . Le réseau social de Meta permet en effet de diversifier votre sourcing et de faire rayonner votre culture d’entreprise.
Pourquoi et comment analyser l'audience de votre site internet ?
Mai 2025
Pourquoi et comment analyser l'audience de votre site internet ?
Un site web est souvent le premier point de contact avec vos clients et prospects. Ainsi, comprendre et analyser les données d'audience de votre site internet est devenu indispensable pour attirer et fidéliser un nombre de visiteurs important. 
Suspensions des fiches Google Business Profile : ce qu’il faut en retenir
Mai 2025
Suspensions des fiches Google Business Profile : ce qu’il faut en retenir
Depuis quelques mois, les entreprises de toutes tailles sont confrontées à une augmentation préoccupante des suspensions de profils Google Business Profile, et les cabinets d’expertise comptable et cabinets en gestion de patrimoine n’en sont pas exemptés. Ce phénomène, qui semble s'intensifier, est probablement lié à un renforcement des politiques de vérification de Google, bien que certains suggèrent qu'il pourrait s'agir d'un bug temporaire.
Le SEO au service de l’IA : capter un nouveau type de trafic
Mai 2025
Le SEO au service de l’IA : capter un nouveau type de trafic
Le référencement naturel (SEO) reste la base essentielle pour booster la visibilité de votre cabinet sur Internet. Son rôle a toutefois bien évolué avec l’arrivée des outils d’intelligence artificielle ! Désormais, des plateformes comme ChatGPT, Perplexity ou les moteurs IA intégrés à Google et Bing formulent directement des réponses en puisant dans les contenus les plus fiables en ligne. Pour espérer apparaître dans ces réponses, et générer davantage de trafic, vous devez avoir un site bien référencé, structuré, à jour et crédible aux yeux de ces nouveaux moteurs intelligents.
Marque employeur : les leviers concrets pour séduire et fidéliser
Mai 2025
Marque employeur : les leviers concrets pour séduire et fidéliser

La marque employeur se construit à chaque interaction ! En affirmant des valeurs fortes, en soignant l’image de marque, et en valorisant vos équipes, vous créez un cadre attractif qui fidélise les talents et attire les profils adéquats. Pour les cabinets d’expertise comptable ou de gestion de patrimoine, voici les leviers concrets à activer pour y parvenir.

Réseaux sociaux : 10 idées de posts pour renforcer votre visibilité
Avril 2025
Réseaux sociaux : 10 idées de posts pour renforcer votre visibilité
Sur LinkedIn, Instagram ou Facebook, publier de temps en temps une actualité ou une offre d’emploi ne suffit plus. Pour capter l’attention, construire une image de marque cohérente et générer des leads qualifiés, adoptez une véritable ligne éditoriale et varier les formats.
 
Quels défis pour digitaliser un office notarial : le témoignage d’office 21 
Avril 2025
Quels défis pour digitaliser un office notarial : le témoignage d’office 21 
À l’ère du digital, disposer d’un site internet performant est devenu incontournable pour les études notariales. Office 21 l’a bien compris. Pour moderniser son site web et affirmer une image de marque à la hauteur de ses ambitions, l’étude a choisi de faire appel à notre agence de communication digitale et éditoriale.
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Avril 2025
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Vous avez sûrement vu passer la tendance « starter pack » il y a quelques années, notamment sur X (anciennement Twitter), ces descriptions amusantes à travers des objets, des lieux précis ou des activités. Elle avait aujourd’hui disparue, mais grâce à l’intelligence artificielle, elle revient en force !
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Avril 2025
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Le support papier serait-il devenu obsolète ? Rien n’est moins sûr.
Complémentaire aux supports digitaux, le “print” connaît un regain d’intérêt chez les professionnels. Durable, tangible et personnalisable, il constitue un levier à part entière dans une stratégie de communication globale. Utilisé à bon escient, le support papier peut ainsi renforcer la visibilité de votre cabinet, créer du lien et affirmer la qualité de vos services. 
 
Info qui compte - Mars 2025
Avril 2025
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2025
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en Mars 2025 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Céline Golliard : Manager de l'année
Mars 2025
Céline Golliard : Manager de l'année

Le prix du Manager de l’année obtenu par Céline Golliard, dans le cadre de la 15e édition des Trophées Marketing RH Communication de la profession comptable, récompense sa capacité à redonner du sens au métier d'expert-comptable, en mettant l'humain au cœur de sa démarche.

Chloé Joly : Responsable RH de l'année
Mars 2025
Chloé Joly : Responsable RH de l'année

Le leadership de Chloé Joly, DRH chez Numbr, a été salué par le prix de la Responsable Ressources Humaines de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, qui honore également son équipe RH et opérationnelle, souligne l'impact positif de stratégies RH audacieuses et bien exécutées.

Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année
Mars 2025
Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année

Anne-Sophie Fernandes Cruz, Responsable Marketing-Communication chez Yzico, a été récompensé par le prix de la Responsable Communication de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, bien plus qu'une simple récompense individuelle, vient consacrer une vision, une approche et un engagement sans faille au service de la performance et du rayonnement d'un cabinet d'expertise comptable en pleine transformation.

Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite

Audrey Tchuem Tchuenté, Expert-comptable mémorialiste, a été récompensé par le trophée Or de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite

Houssen Issouf Aly, Expert-comptable chez HODL Consulting, a été récompensé par le trophée Coup de Cœur de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
Mars 2025
Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
L’identité de marque représente bien plus qu’un logo ou un slogan. C’est l’ensemble des éléments – visuels, verbaux, symboliques – qui permettent à votre entreprise d’être identifiable, et surtout mémorable. Pour un cabinet d’expertise comptable, un office notarial, un cabinet d’avocat ou encore un cabinet en gestion de patrimoine, elle est le reflet de votre positionnement, de vos valeurs et de votre professionnalisme. 
 
Refondre son identité de marque pour une entreprise, notamment dans la profession du conseil, peut donc s’avérer hautement stratégique, à condition de vous poser les bonnes questions dès le départ !
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000