Communiquons sur vos spécialités

Création de site pour expert-comptable spécialisé en commerce

Valoriser la connaissance de vos clients

Vous avez acquis une expérience et un savoir-faire particulier dans certains secteurs d’activité ? Faites-le savoir car cela prouve à vos clients que vous comprenez leurs enjeux et que vous pouvez les aider à faire les bons choix.

Création de site pour expert-comptable spécialisé en transport

Se démarquer des confrères

Vous vous différenciez en revendiquant des spécialités. Cela permet à vos clients et prospects de mieux vous identifier quand ils doivent faire le choix de leur conseil.

Création de site pour expert-comptable spécialisé en HCR

Fidéliser vos clients

Vous adressez régulièrement des contenus adaptés aux besoins et problématiques de vos clients : articles d’actualité, témoignages d’entrepreneurs, tendances du secteur...Autant d’informations et de conseils qui renforcent le lien qui vous unit à chacun.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de nos contenus sectoriels

Valorisez vos connaissances spécifiques sur nombreux secteurs d’activité dont vous suivez les évolutions et actualités.
Juillet 2024
BTP : la canicule intégrée au régime de chômage intempéries
Les périodes de canicule sont désormais officiellement inscrites comme intempéries dans le Code du travail.
Juillet 2024
Tryba Solar, nouveau venu sur le marché de l'autoconsommation
Le groupe de menuiserie Atrya lance sa marque Tryba Solar pour investir le marché porteur de l'autoconsommation solaire. L'objectif est d'atteindre les 300 installations en toiture dès la fin de cette année.
Juillet 2024
Le climat des affaires en berne dans le bâtiment
Les entreprises de la construction inquiètes vis-à-vis de l'évolution de l'activité.
Juillet 2024
Accès aux soins : la France distancée par ses homologues européens
Le dernier rapport sur la santé du groupe pharmaceutique allemand STADA met en lumière les difficultés particulières des Français à trouver du personnel médical et à planifier un rendez-vous.
Juillet 2024
Attractivité de la France : le Leem appelle au changement
Le dernier baromètre de l'organisation professionnelle des entreprises du médicament vient de paraître. Décryptage des forces et faiblesses de l'Hexagone, à la lumière de quelques chiffres.
Juin 2024
Prescription des antibiotiques en officine : le compte à rebours est lancé
La délégation des tâches médicales se poursuit avec la parution d'un nouveau décret autorisant les pharmaciens à prescrire des antibiotiques pour lutter contre des angines et cystites d'origine bactériennes.
Juillet 2024
Palmarès des villes ayant des commerces de proximité très attractifs et dynamiques
Retour sur les enseignements clés du Palmarès American Express Shop Small 2024.
Juin 2024
Shein, ManoMano et Leader Santé sont les enseignes les plus dynamiques de France
Les principaux enseignements du classement LSA des 100 premières enseignes du commerce en 2023.
Juin 2024
L'activité des petites entreprises du commerce progresse peu
Retour sur les chiffres clés de l'Observatoire de la petite entreprise 2023 de la FCGA.
Juillet 2024
Conflit sur les taxis volants à Paris
La Mairie de Paris a annoncé déposer un référé-suspension contre l'expérimentation des taxis volants pendant les Jeux olympiques et paralympiques.
Juillet 2024
Vers un bon de l'aérien cet été
La demande en forte hausse pour cet été va permettre de dépasser le niveau de trafic en 2019. Mais l'offre peine à suivre. En Europe, les difficultés liées au contrôle aérien pourraient également freiner le trafic.
Juin 2024
Un supplément environnemental pour Lufthansa à partir de 2025
La compagnie va répercuter le surcoût lié à l'obligation d'intégrer une part croissance de carburants durables sur le prix de ses billets.
Juillet 2024
Micro-camping : HomeCamper fusionne avec Campspace
La plate-forme française HomeCamper et la plate-forme néerlandaise Campspace, pionnières de la réservation en ligne de lieux privés pour des séjours en plein air, viennent d'annoncer leur rapprochement. Le nouvel ensemble regroupe 75 000 emplacements.
Juillet 2024
88 % des Français prévoient de fréquenter les bars, cafés et restaurants cet été
Les intentions de sorties des Français pour la saison estivale dans les bars, cafés et restaurants, lieux de convivialité et de détente, sont en hausse de 2 points.
Juin 2024
Les indépendants, acteurs majeurs de la restauration commerciale
Les indépendants représentent 68% du chiffre d'affaires et 88% des points de vente de la restauration commerciale.
Juillet 2024
Taxis volants : Stellantis investit 55 M$ dans Archer
Convaincu par un vol test, le constructeur automobile renforce sa participation dans Archer, un fabricant de taxis volant électriques.
Juillet 2024
Rimac lève le voile sur son taxi autonome
Baptisé Verne, le taxi autonome du constructeur croate sera opérationnel dès 2026. 100 % électrique, il pourra embarquer deux passagers.
Juin 2024
Chine-UE : vers une guerre des taxes
En réponse à l'annonce de Bruxelles d'augmenter les droits de douane frappant les voitures électriques fabriquées en Chine, les importations chinoises de grosses cylindrées thermiques produites dans l'UE pourraient être, à leur tour, surtaxées.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
La décision de mettre en place un site web pour notre cabinet a pris beaucoup de temps. Au départ, nous n’estimions pas avoir un réel besoin, même aujourd’hui tous les acteurs économiques en possèdent un. Les raisons de la mise en place se sont finalement imposées à nous afin de pouvoir offrir à tout le monde une vitrine de notre cabinet et de nos activités. L’objectif premier est le recrutement de nouveaux collaborateurs. Nous nous devions également vis-à-vis de notre clientèle pouvoir nous afficher comme un cabinet moderne et à la pointe du digital. Pas de temps, pas de compétences particulières sur la construction d’un site web et surtout pas de contenu à produire, tel était notre point de départ. Les Echos Publishing nous a offert ce service assez facilement, et nous avons pu prendre en main rapidement et de manière progressive en s’adaptant à notre rythme. Nous avons progressé ensemble sur la construction de notre site.La mise en place au fil du temps des newsletters pour nos clients et prospects a été assez facile. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à avoir un site personnalisé, riche de contenu, moderne, répondant à notre image. Les équipes des Echos sont toujours disponibles pour nous aider, rapidement. Nous n’aimons pas attendre, le service est au rendez-vous.
Cédric ANDRIEU
  • Associé expert-comptable, commissaire aux comptes
  • P&G Conseils
  • Toulouse
Je vous confirme avoir la chance de travailler avec votre équipe depuis plusieurs années quand j’ai décidé la refonte de mon site internet. Depuis lors, il a été remis à jour et maintenu par une équipe compétente et disponible avec qui je travaille toujours avec plaisir.La personne qui nous suit en matière de référencement est d’une grande patience et m’aide beaucoup pour l’amélioration de la visibilité de notre site, matière dans laquelle j’ai de grosses lacunes !Merci à vous tous… ne changez rien !
Nathalie CHERY-CHEVALIER
  • Expert-comptable
  • NCJL
  • Epone
Lorsque je me suis installé en qualité d’expert-comptable, créateur ex-nihilo, je ne voulais pas mettre de côté la communication du cabinet.
Les Echos Publishing ont pris en compte mes attentes et ont pu mettre en œuvre leurs expertises pour sortir un site qui reste au goût du jour et qui, je pense, a permis à certains confrères de leur faire confiance.Grâce aux entretiens réguliers, au suivi, à la pertinence de leurs conseils et aux articles pré-rédigés, nous pouvons mettre à jour notre vitrine numérique de manière continue et pérenne. Notre référencement s’améliore chaque mois. Dorénavant, il n’est pas rare que nos prospects viennent à notre rencontre après nous avoir visité sur la toile.Quelque soit la taille et la structure de votre entreprise, Les Echos Publishing trouveront une communication adaptée qui correspondra à vos besoins.
Yann GENTIL
  • Expert-comptable, fondateur
  • Altair Eco
  • Orléans
Les "Echos Publishing" » est un réel partenaire afin de maintenir en compétence nos collaborateurs et informer nos clients sur toute la législation comptable fiscale sociale juridique patrimoniale dans un style sérieux et agréable ! Je tiens à remercier également les personnes (PASCALE,AMANDINE et CAMILLE) avec qui j'ai eu la chance d'échanger pour leur réactivité et leur qualité d'intervention!
Stéphane Martinuzzi
  • Expert-comptable
  • Sogecma
  • Nîmes
Pour toute entreprise, la création d’un site Internet constitue un enjeu de taille.
Il se doublait pour nous de la création d’un logo aux couleurs du cabinet.Les Echos Publishing nous ont accompagné dans cette aventure avec professionnalisme, écoute et disponibilité.
Ce réel esprit de partenariat ne s’est jamais démenti au fil des ans.Je remercie donc sincèrement chaque collaborateur des Echos Publishing pour son engagement à nos côtés.
Le succès est rarement le fruit du hasard …
François MORCHAIN
  • Expert-comptable
  • Audit Action
  • Valenciennes
Travailler avec Les Echos Publishing c'est la garantie d'avoir un site internet à jour et dynamique, un suivi personnalisé et des conseils avisés pour faire vivre notre site. Merci pour cet accompagnement professionnel.
Muriel GIROUD
  • Secrétaire
  • Secogest
  • Viriat
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Délivrabilité des emails : pourquoi faut-il nettoyer sa base de données ?
Juillet 2024
Délivrabilité des emails : pourquoi faut-il nettoyer sa base de données ?
Dès lors que l’on déploie une stratégie d’emails marketing, que l’on soit un cabinet d’expertise comptable local ou une multinationale, rien n'est plus frustrant que de voir ces derniers filtrés comme des spams ou des courriers indésirables. Découvrez des stratégies pour conserver une base de données à jour et assurer une bonne délivrabilité afin que vos campagnes d'emails atteignent efficacement leur cible, qu'il s'agisse de prospects, de clients ou de collaborateurs.
 
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Juin 2024
Juillet 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Juin 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en juin 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Comment recruter avec les réseaux sociaux ?
Juin 2024
Comment recruter avec les réseaux sociaux ?
Avez-vous pris la mesure des avantages significatifs qu'offrent les réseaux sociaux pour trouver vos prochains collaborateurs ? Regardons en détail les avantages de ce type de recrutement 2.0, et comment déployer une stratégie efficace pour dénicher les perles rares qui composeront votre équipe. 
Stratégie digitale des cabinets d’expertise comptable : découvrez et adoptez les bonnes pratiques !
Juin 2024
Stratégie digitale des cabinets d’expertise comptable : découvrez et adoptez les bonnes pratiques !
Spécialiste de la communication et du marketing des cabinets d’expertise comptable, nous vous invitons à suivre notre webinar « Stratégie digitale des cabinets d’expertise comptable : découvrez et adoptez les bonnes pratiques ! » pour vous permettre d’évoluer dans l’univers du digital avec le maximum de repères et de bonnes pratiques. Un univers qui se caractérise par sa vitesse et son instantanéité et qui oblige toutes les entreprises à multiplier les actions et les canaux de communication pour faire passer leurs messages. La fameuse stratégie multicanale dont vous avez certainement entendu parler !
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mai 2024
Juin 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mai 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en mai 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Vidéo Marketing : découvrez les clés de la réussite pour 2024
Mai 2024
Vidéo Marketing : découvrez les clés de la réussite pour 2024
En 2024, la vidéo s'impose plus que jamais comme un levier digital essentiel pour les professionnels du conseil. Dans un monde où l'attention est un bien précieux, la vidéo permet non seulement de la capter mais aussi de guider les spectateurs tout au long de leur parcours de décision.  Pourquoi et comment intégrer efficacement la vidéo dans votre stratégie de marketing et communication en 2024 ? Nos experts en stratégie digitale vous répondent.
LinkedIn : le réseau social des professionnels
Mai 2024
LinkedIn : le réseau social des professionnels
Ce réseau social est idéal pour mettre en avant son expertise, travailler son réseau de partenaires et sa marque employeur.
Newsletter et emailing pour garder le contact avec vos clients et prospects
Mai 2024
Newsletter et emailing pour garder le contact avec vos clients et prospects
Comment converser avec ses prospects et les convertir en clients ? Comment fidéliser ses clients en restant constamment en conversation avec eux ?
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Avril 2024
Avril 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Avril 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en avril 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
8 questions à se poser avant la refonte de son site
Avril 2024
8 questions à se poser avant la refonte de son site
Se démarquer en ligne avec un site Internet est un challenge de taille pour les entreprises, comme les cabinets d’expertise comptable qui gravitent dans un univers concurrentiel. Une étude d’Adobe a d’ailleurs montré que 59 % des internautes se disent particulièrement sensibles à la conception d’un site. Avant de vous lancer dans la refonte de votre site Web, nous avons listé les 8 questions à se poser pour organiser correctement ce projet.
Indicateurs de performance : les KPIs à suivre de près sur votre site
Avril 2024
Indicateurs de performance : les KPIs à suivre de près sur votre site
Les indicateurs clés de performance, communément appelés KPIs (pour Key Performance Indicators), sont des données cruciales pour évaluer l'efficacité de votre site web, notamment en termes d’acquisition et de retour sur investissement. Voyons ensemble comment utiliser efficacement les KPIs pour améliorer de manière durable votre trafic en ligne.
Google Discover : comment maximiser la visibilité de vos contenus ?
Avril 2024
Google Discover : comment maximiser la visibilité de vos contenus ?
Outil marketing puissant, Google Discover révolutionne la façon dont les utilisateurs interagissent avec le contenu que vous produisez. En effet, la génération de contenus personnalisés incite une large audience à consulter votre site, et à déclencher une prise de contact ou un achat même sans intention préalable. Regardons comment, en tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser Google Discover comme un levier afin de générer du trafic web qualifié.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2024
Avril 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en mars 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
3 bonnes pratiques UX/UI pour votre site internet
Mars 2024
3 bonnes pratiques UX/UI pour votre site internet
Optimiser l'expérience utilisateur (UX) et concevoir une interface utilisateur (UI) intuitive sur votre site Web d’entreprise est primordial. Cette démarche permet en effet de consolider votre image professionnelle en ligne, et de simplifier l'accès à l'information aux utilisateurs. De plus, en rendant votre site Internet accessible, y compris aux personnes présentant certains handicaps (comme la dyslexie par exemple), vous élargissez votre audience et démontrez votre engagement en matière de RSE. Dans cet article, explorons ensemble les bonnes pratiques en matière de UX/UI à mettre en place dès à présent pour améliorer la visibilité en ligne de votre cabinet d’expertise comptable ou entreprise.
Google SGE : la nouvelle intelligence artificielle générative à exploiter
Mars 2024
Google SGE : la nouvelle intelligence artificielle générative à exploiter

Plus qu’une tendance, l’intelligence artificielle (IA) est au cœur des nouvelles stratégies de communication des entreprises. La dernière innovation en date “made-in-Google” est Search Generative Experience (SGE) : une IA générative (GenIA) actuellement testée à travers le monde dans sa version bêta.

L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Février 2024
Mars 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Février 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en février 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Communication digitale : comment tirer profit des réseaux sociaux ?
Février 2024
Communication digitale : comment tirer profit des réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux peuvent être utilisés par les entreprises pour garder le contact avec leurs clients, faire valoir leur expertise ou encore séduire de futurs collaborateurs.
Google Business Profile au service de votre SEO local
Février 2024
Google Business Profile au service de votre SEO local
Cet outil mis à disposition des entreprises par Google leur permet d’être plus visibles sur son moteur de recherche et sur son outil de cartographie (Maps).
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Février 2024
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Pour cette nouvelle année, ajustez votre stratégie marketing en réponse à la demande croissante des consommateurs pour davantage d'éco-responsabilité, de transparence et de personnalisation. Explorons plus en détail les tendances marketing et communication à suivre pour les professions du conseil et les acteurs sur le web en 2024 !
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Février 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en janvier 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
Janvier 2024
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
À l'ère du numérique, de la transformation constante des entreprises, et des évolutions juridiques, la profession des Experts-Comptables évolue au fil des besoins des chefs d’entreprise.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000