Communiquons sur vos spécialités

Création de site pour expert-comptable spécialisé en commerce

Valoriser la connaissance de vos clients

Vous avez acquis une expérience et un savoir-faire particulier dans certains secteurs d’activité ? Faites-le savoir car cela prouve à vos clients que vous comprenez leurs enjeux et que vous pouvez les aider à faire les bons choix.

Création de site pour expert-comptable spécialisé en transport

Se démarquer des confrères

Vous vous différenciez en revendiquant des spécialités. Cela permet à vos clients et prospects de mieux vous identifier quand ils doivent faire le choix de leur conseil.

Création de site pour expert-comptable spécialisé en HCR

Fidéliser vos clients

Vous adressez régulièrement des contenus adaptés aux besoins et problématiques de vos clients : articles d’actualité, témoignages d’entrepreneurs, tendances du secteur...Autant d’informations et de conseils qui renforcent le lien qui vous unit à chacun.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de nos contenus sectoriels

Valorisez vos connaissances spécifiques sur nombreux secteurs d’activité dont vous suivez les évolutions et actualités.
Avril 2024
Kaufman & Broad signe un premier trimestre encourageant
À contre-courant d'un marché immobilier sinistré, Kaufman & Broad a enregistré une progression de 10 % de ses réservations en volume pour le 1er trimestre de l'exercice 2024. Sans parler de reprise, ces chiffres sont un signal encourageant pour le secteur.
Avril 2024
Érosion du littoral français : cartographie des zones menacées
Le Cerema a dévoilé une cartographie des départements les plus menacés par l'érosion des côtes françaises, sous l'effet du réchauffement climatique. Dans moins de 5 ans, plus d'un millier de bâtiments pourraient être touchés.
Avril 2024
« France moche » : 26 M€ pour transformer 74 zones commerciales
Le gouvernement a dévoilé les 74 projets lauréats dans le cadre du plan de transformation des zones commerciales d'entrée de villes. Le réaménagement de ces espaces offre un potentiel de production de 25 000 logements.
Avril 2024
Enfin un traitement contre la maladie du foie gras !
La Food and Drug Administration (FDA) vient d'approuver pour la première fois un médicament contre la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique. Une innovation dont pourront bénéficier de nombreux patients touchés par la maladie.
Avril 2024
L'IRM le plus précis de l'Histoire est Français !
Le CEA a révélé les premiers clichés de son scanner IRM « Iseult ». Une innovation extraordinaire, qui devrait participer à élucider certains des mystères du cerveau humain.
Avril 2024
Accès aux soins : l'offre continue de se dégrader
Les résultats de la dernière enquête commanditée par la Fédération Hospitalière de France auprès d'Ipsos est sans appel. Le recours aux soins de santé est de plus en plus complexe. Tour d'horizon des principales conclusions de l'étude.
Avril 2024
Le marché du gaming est en forte hausse
Avec un chiffre d'affaires de plus de 6 Md€, l'industrie du jeu vidéo signe en 2023 une performance historique !
Avril 2024
Habillement : Vinted est l'enseigne où les Français dépensent le plus
Joko a analysé les dépenses des Français en matière de mode par enseigne. Vinted arrive en tête devant Shein, Kiabi, Intersport et Zara.
Mars 2024
Quelle est l'enseigne préférée des Français ?
Le cabinet OC&C publie le palmarès 2023 des enseignes préférées des Français. Et c'est le lauréat de la précédente édition qui arrive en tête…
Avril 2024
Le fret aérien mondial a reculé en 2023
La baisse du trafic mondial a été atténuée par le rebond de la demande mondiale en fin d'année ainsi que le report du trafic maritime vers le fret aérien.
Avril 2024
Un bilan 2023 contrasté pour les aéroports français
Le trafic est dynamisé par les vols internationaux, en particulier les low cost. La croissance profite principalement donc aux aéroports spécialisés.
Mars 2024
Bordeaux élargit son réseau de navettes fluviales
Transports Bordeaux Métropole poursuit le développement du transport fluvial de passagers pour rapprocher les rives droite et gauche de la Garonne et encourager la multimodalité.
Avril 2024
McDonald's, restaurant préféré des salariés français
Les salariés français ont dépensé en moyenne 2 525 € en 2023 au titre des notes de frais.
Avril 2024
L'hôtellerie de plein air au beau fixe
Les campings ont fait le plein en 2023 avec un nouveau record de fréquentation. Les touristes européens de proximité, le littoral et la moitié Nord ont tiré la fréquentation.
Avril 2024
JOP 2024 : les terrasses estivales pourront ouvrir jusqu'à minuit
Du 1er juillet jusqu'à la fin des Jeux olympiques et paralympiques (JOP), les établissements disposant d'une terrasse estivale pourront accueillir des clients jusqu'à minuit.
Avril 2024
Coup de froid sur les ventes de voitures électriques en Allemagne
À l'image des deux premiers mois de l'année, le mois de mars fait apparaître un fort recul des ventes de voitures électriques en Allemagne. Un désamour qui coïncide avec l'arrêt des aides publiques à l'achat.
Avril 2024
La majorité veut verdir les flottes automobiles
Porté par Damien Adam, un député de la majorité, un projet de loi vise à accélérer le calendrier de verdissement des flottes automobiles des entreprises et à l'assortir de sanctions financières.
Mars 2024
Renault et Volvo se lancent dans les utilitaires électriques
Avec la création de la coentreprise Flexis, les deux constructeurs vont produire des utilitaires légers électriques et modulables. Les premiers véhicules devraient être produits en 2026.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Les "Echos Publishing" » est un réel partenaire afin de maintenir en compétence nos collaborateurs et informer nos clients sur toute la législation comptable fiscale sociale juridique patrimoniale dans un style sérieux et agréable ! Je tiens à remercier également les personnes (PASCALE,AMANDINE et CAMILLE) avec qui j'ai eu la chance d'échanger pour leur réactivité et leur qualité d'intervention!
Stéphane Martinuzzi
  • Expert-comptable
  • Sogecma
  • Nîmes
Lorsque je me suis installé en qualité d’expert-comptable, créateur ex-nihilo, je ne voulais pas mettre de côté la communication du cabinet.
Les Echos Publishing ont pris en compte mes attentes et ont pu mettre en œuvre leurs expertises pour sortir un site qui reste au goût du jour et qui, je pense, a permis à certains confrères de leur faire confiance.Grâce aux entretiens réguliers, au suivi, à la pertinence de leurs conseils et aux articles pré-rédigés, nous pouvons mettre à jour notre vitrine numérique de manière continue et pérenne. Notre référencement s’améliore chaque mois. Dorénavant, il n’est pas rare que nos prospects viennent à notre rencontre après nous avoir visité sur la toile.Quelque soit la taille et la structure de votre entreprise, Les Echos Publishing trouveront une communication adaptée qui correspondra à vos besoins.
Yann GENTIL
  • Expert-comptable, fondateur
  • Altair Eco
  • Orléans
Nous sommes très satisfaits du site Internet développé pour notre Cabinet par Les Echos Publishing et de son contenu. Il y a notre contenu, structurel, organisationnel bien-sûr mais également et surtout un contenu économique, fiscal, social, actualisé en permanence par les équipes des Echos. Le site nous a été livré quelques jours avant le confinement de mars 2020 et il nous a été fort utile en la circonstance. Nous avons communiqué avec nos clients via le « blog » les informations importantes. Ceux-ci ont pu nous déposer leurs pièces comptables via l’espace client du site relié à notre plateforme collaborative. Et eux comme nous avons bénéficié des informations actualisées de façon permanente sur les PGE, le chômage partiel, les diverses aides de l’Etat, sur les commerces autorisés à rester ouverts, sur toutes les mesures du confinement et liées au Covid-19 en général. Il est doté de simulateurs de calculs divers, d’informations sectorielles, d’un module de recherche performant vous permettant d’accéder directement à l’information souhaitée. En fait, nous y consacrons peu de temps, Les Echos Publishing s’occupent de le faire vivre. Bref, nous ne regrettons absolument pas notre investissement.
Sandrine GIBERT
  • Office Manager
  • Fidugest
  • Paris
Alors que la construction et la communication de mon site me semblaient être un travail insurmontable, l’équipe entière a su me guider, me conseiller et m’aider à m’organiser pour obtenir un rendu très satisfaisant en un temps record !Un grand bravo à TOUTE L’EQUIPE ! du service commercial jusqu au service SEO en passant par le marketing et les webmasters !! Merci à tous pour votre professionnalisme, votre réactivité et votre implication dans mon projet ! Merci et bravo !
Alexandra NABET
  • Gestionnaire en patrimoine, associée fondatrice
  • Expertalys
  • Paris
Travailler avec Les Echos Publishing c'est la garantie d'avoir un site internet à jour et dynamique, un suivi personnalisé et des conseils avisés pour faire vivre notre site. Merci pour cet accompagnement professionnel.
Muriel GIROUD
  • Secrétaire
  • Secogest
  • Viriat
Les Echos Publishing (Poitiers) nous accompagnent en terme de communication et de marketing depuis plus de 20 ans, de façon très professionnelle toujours avec bonne humeur !
Nous recommandons les services de cette équipe de haut niveau, polyvalente et très réactive ! Bravo ! :)
Gontran UNGER
Gontran UNGER
  • Expert-comptable
  • Coullien Unger Doré
  • Tours
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Google Discover : comment maximiser la visibilité de vos contenus ?
Avril 2024
Google Discover : comment maximiser la visibilité de vos contenus ?
Outil marketing puissant, Google Discover révolutionne la façon dont les utilisateurs interagissent avec le contenu que vous produisez. En effet, la génération de contenus personnalisés incite une large audience à consulter votre site, et à déclencher une prise de contact ou un achat même sans intention préalable. Regardons comment, en tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser Google Discover comme un levier afin de générer du trafic web qualifié.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2024
Avril 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en mars 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
3 bonnes pratiques UX/UI pour votre site internet
Mars 2024
3 bonnes pratiques UX/UI pour votre site internet
Optimiser l'expérience utilisateur (UX) et concevoir une interface utilisateur (UI) intuitive sur votre site Web d’entreprise est primordial. Cette démarche permet en effet de consolider votre image professionnelle en ligne, et de simplifier l'accès à l'information aux utilisateurs. De plus, en rendant votre site Internet accessible, y compris aux personnes présentant certains handicaps (comme la dyslexie par exemple), vous élargissez votre audience et démontrez votre engagement en matière de RSE. Dans cet article, explorons ensemble les bonnes pratiques en matière de UX/UI à mettre en place dès à présent pour améliorer la visibilité en ligne de votre cabinet d’expertise comptable ou entreprise.
Google SGE : la nouvelle intelligence artificielle générative à exploiter
Mars 2024
Google SGE : la nouvelle intelligence artificielle générative à exploiter

Plus qu’une tendance, l’intelligence artificielle (IA) est au cœur des nouvelles stratégies de communication des entreprises. La dernière innovation en date “made-in-Google” est Search Generative Experience (SGE) : une IA générative (GenIA) actuellement testée à travers le monde dans sa version bêta.

L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Février 2024
Mars 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Février 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en février 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Communication digitale : comment tirer profit des réseaux sociaux ?
Février 2024
Communication digitale : comment tirer profit des réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux peuvent être utilisés par les entreprises pour garder le contact avec leurs clients, faire valoir leur expertise ou encore séduire de futurs collaborateurs.
Google Business Profile au service de votre SEO local
Février 2024
Google Business Profile au service de votre SEO local
Cet outil mis à disposition des entreprises par Google leur permet d’être plus visibles sur son moteur de recherche et sur son outil de cartographie (Maps).
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Février 2024
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Pour cette nouvelle année, ajustez votre stratégie marketing en réponse à la demande croissante des consommateurs pour davantage d'éco-responsabilité, de transparence et de personnalisation. Explorons plus en détail les tendances marketing et communication à suivre pour les professions du conseil et les acteurs sur le web en 2024 !
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Février 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en janvier 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
Janvier 2024
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
À l'ère du numérique, de la transformation constante des entreprises, et des évolutions juridiques, la profession des Experts-Comptables évolue au fil des besoins des chefs d’entreprise.
YouTube : comment exploiter le deuxième moteur de recherche le plus puissant ?
Janvier 2024
YouTube : comment exploiter le deuxième moteur de recherche le plus puissant ?
Plateforme incontournable pour les contenus vidéo, YouTube représente également un outil essentiel pour augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne, en attirant notamment des prospects. Cabinet d’expertise comptable, conseiller en gestion de patrimoine, mutuelle d’assurance… explorons la manière de mettre en œuvre une stratégie de communication sur YouTube afin de tirer pleinement parti de ses avantages.
Employee Advocacy : comment le mettre en place ?
Janvier 2024
Employee Advocacy : comment le mettre en place ?
Stratégie de communication innovante, l’employee advocacy a déjà fait ses preuves pour les cabinets d’expertise comptable et les acteurs du secteur bancaire et de l’assurance. D’après une étude de Sociabble, les leads générés par ce biais dans une optique de recrutement ou de prospection client représentent un taux de conversion sept fois supérieur aux autres leads. Que vous soyez un cabinet d’expertise comptable, un cabinet en gestion de patrimoine, une mutuelle d’assurance… il est donc opportun de déployer l’employee advocacy pour renforcer l’e-réputation de votre entreprise ou cabinet.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Décembre 2023
Janvier 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Décembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en décembre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Comment mesurer l’impact de votre stratégie brand content ?
Décembre 2023
Comment mesurer l’impact de votre stratégie brand content ?
Dans le domaine du marketing, mesurer l'impact de vos efforts est essentiel pour déterminer le retour sur investissement et améliorer votre stratégie. Dans cet article, nous aborderons l'importance de la mesure de l'impact du marketing de contenu et présenterons des conseils pratiques pour définir des objectifs pertinents.
Repensez votre stratégie d'e-mailing : les indicateurs clés de succès à explorer
Décembre 2023
Repensez votre stratégie d'e-mailing : les indicateurs clés de succès à explorer
Pour mesurer la performance d’une campagne d’e-mail marketing, vous devez utiliser des KPI (Key Performance Indicators). Les taux de clics et les taux d’ouverture sont les KPIs les plus connus à cet effet ; mais il en existe pourtant bien d’autres qui permettent de déterminer l’efficacité de votre stratégie de vos communications par e-mail, et de l’optimiser si besoin.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Novembre 2023
Décembre 2023
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Novembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en novembre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000