Animons avec des contenus RH et Paie votre site internet

Enrichir son site avec des actualités sociales RH et paie

Attirer de nouveaux visiteurs

En proposant régulièrement des contenus web pertinents, vous rassurez les internautes, vous gagnez en crédibilité et par conséquent vous générez plus de trafic. Votre site actualisé, renvoie une image positive et vous différencie de vos confrères qui laissent leur site à l’abandon.

Flux d'actualité sur le social RH et paie

Améliorer votre site

Un site web actualisé est un site web bien référencé ! Plus vous possédez de contenus de qualité, plus votre site contient de mots clés, et plus votre positionnement sur Google s’améliorera.

Animer son site avec des actualités sociales RH et paie

Fidéliser votre audience

Enrichir votre site avec des actualités et webservices utiles, est le meilleur moyen de faire revenir les internautes. Du statut de prospect à celui de client il n’y a qu’un pas.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de nos contenus RH et Paie

Pour répondre aux multiples sollicitations de vos clients et mettre en exergue cette mission de diversification capitale, nous vous proposons d’enrichir votre site internet de contenus spécifiques.
Février 2024
Pour partager la valeur en cas d'augmentation exceptionnelle du bénéfice
Les entreprises d'au moins 50 salariés doivent ouvrir des négociations visant à partager la valeur issue d'une augmentation exceptionnelle de leur bénéfice.
Février 2024
Des mesures pour favoriser l'actionnariat salarié
Le gouvernement adopte plusieurs mesures afin de développer les attributions gratuites d'actions dans les sociétés cotées et non cotées.
Février 2024
Participation : des règles de calcul assouplies pour favoriser sa mise en place
Les entreprises de moins de 50 salariés peuvent désormais déroger aux règles de calcul de la participation prévues par le Code du travail. Et ce même si ce calcul est moins favorable aux salariés.
Février 2024
Le travail temporaire
Les employeurs peuvent désormais engager des travailleurs intérimaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, sans autre condition.
Février 2024
Les titres-restaurant
La contribution de l'employeur au financement des titres-restaurant est exonérée d'impôt sur le revenu et de cotisations sociales dans la limite de 7,18 € par titre.
Janvier 2024
Une aide financière pour les contrats en alternance
Les contrats en alternance conclus en 2024 ouvrent droit à une aide financière de 2 000 € ou de 6 000 €, selon les cas.
Janvier 2024
Smic horaire et mensuel
Le Smic, ou salaire minimum de croissance, augmente chaque année en fonction de l'évolution de l'économie et de la conjoncture, tout comme le minimum garanti, qui sert notamment de référence à l'évaluation des avantages en nature consentis aux salariés.
Janvier 2024
Plafond de la Sécurité sociale
Le plafond de la Sécurité sociale constitue la limite au-delà de laquelle les rémunérations ne sont plus prises en compte pour le calcul de certaines cotisations sociales plafonnées. Ce plafond est réévalué chaque année en fonction de l'évolution du coût de la vie.
Janvier 2024
Cotisations de Sécurité sociale
Les taux des cotisations destinées au financement des prestations de maladie - vieillesse - allocations familiales - accident du travail comportent, en principe, une part patronale et une part salariale. Selon les cas, ils peuvent s'appliquer sur la totalité du salaire (base) ou sur un montant maximum.
Février 2024
Stages en entreprise : les règles du jeu
Le stage est une période pendant laquelle un élève (préparant un diplôme de l'enseignement technologique) ou un étudiant (universitaire, ingénieur…) se rend dans un organisme d'accueil (entreprise, cabinet, association...) afin d'acquérir des compétences professionnelles en rapport avec ses connaissances théoriques, et ce en vue d'obtenir un diplôme et de favoriser son insertion professionnelle. Ces stages obéissent à une règlementation stricte que vous devez bien maîtriser avant d'accueillir un stagiaire dans votre structure.
Février 2024
Un entretien professionnel tous les 2 ans
Chaque salarié doit, tous les 2 ans, bénéficier d'un entretien avec son employeur afin de faire le point sur ses perspectives d'évolution professionnelle.
Janvier 2024
Les changements sur la feuille de paie en 2024
Voici les principales informations à connaître pour établir la feuille de paie de vos salariés à compter du 1er janvier 2024.
Février 2024
Consultation de la convention collective en cas de licenciement
En vue de procéder au licenciement d'un salarié, nous avons pris connaissance des règles prévues par le Code du travail. Y a-t-il d'autres règles à respecter pour cette procédure de licenciement ?
Janvier 2024
Licenciement d'une salariée de retour d'un congé de maternité
Nous envisageons de licencier une salariée qui sera bientôt de retour d'un congé de maternité. Pouvons-nous d'ores et déjà lui faire parvenir la convocation à l'entretien préalable au licenciement ?
Décembre 2023
Contrôle de la validité du permis de conduire des salariés
Nos salariés conduisent les véhicules appartenant à l'entreprise. Comment pouvons-nous nous assurer qu'ils détiennent un permis de conduire en cours de validité ?
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Alors que la construction et la communication de mon site me semblaient être un travail insurmontable, l’équipe entière a su me guider, me conseiller et m’aider à m’organiser pour obtenir un rendu très satisfaisant en un temps record !Un grand bravo à TOUTE L’EQUIPE ! du service commercial jusqu au service SEO en passant par le marketing et les webmasters !! Merci à tous pour votre professionnalisme, votre réactivité et votre implication dans mon projet ! Merci et bravo !
Alexandra NABET
  • Gestionnaire en patrimoine, associée fondatrice
  • Expertalys
  • Paris
Equipe réactive et de bons conseils avec qui je collabore depuis plusieurs années.Je recommande totalement !
Julien Wargny-Fennas
  • CGP
  • Cabinet FENNAS
  • Versailles
Nous sommes très satisfaits du site Internet développé pour notre Cabinet par Les Echos Publishing et de son contenu. Il y a notre contenu, structurel, organisationnel bien-sûr mais également et surtout un contenu économique, fiscal, social, actualisé en permanence par les équipes des Echos. Le site nous a été livré quelques jours avant le confinement de mars 2020 et il nous a été fort utile en la circonstance. Nous avons communiqué avec nos clients via le « blog » les informations importantes. Ceux-ci ont pu nous déposer leurs pièces comptables via l’espace client du site relié à notre plateforme collaborative. Et eux comme nous avons bénéficié des informations actualisées de façon permanente sur les PGE, le chômage partiel, les diverses aides de l’Etat, sur les commerces autorisés à rester ouverts, sur toutes les mesures du confinement et liées au Covid-19 en général. Il est doté de simulateurs de calculs divers, d’informations sectorielles, d’un module de recherche performant vous permettant d’accéder directement à l’information souhaitée. En fait, nous y consacrons peu de temps, Les Echos Publishing s’occupent de le faire vivre. Bref, nous ne regrettons absolument pas notre investissement.
Sandrine GIBERT
  • Office Manager
  • Fidugest
  • Paris
Lorsque je me suis installé en qualité d’expert-comptable, créateur ex-nihilo, je ne voulais pas mettre de côté la communication du cabinet.
Les Echos Publishing ont pris en compte mes attentes et ont pu mettre en œuvre leurs expertises pour sortir un site qui reste au goût du jour et qui, je pense, a permis à certains confrères de leur faire confiance.Grâce aux entretiens réguliers, au suivi, à la pertinence de leurs conseils et aux articles pré-rédigés, nous pouvons mettre à jour notre vitrine numérique de manière continue et pérenne. Notre référencement s’améliore chaque mois. Dorénavant, il n’est pas rare que nos prospects viennent à notre rencontre après nous avoir visité sur la toile.Quelque soit la taille et la structure de votre entreprise, Les Echos Publishing trouveront une communication adaptée qui correspondra à vos besoins.
Yann GENTIL
  • Expert-comptable, fondateur
  • Altair Eco
  • Orléans
Les Echos Publishing (Poitiers) nous accompagnent en terme de communication et de marketing depuis plus de 20 ans, de façon très professionnelle toujours avec bonne humeur !
Nous recommandons les services de cette équipe de haut niveau, polyvalente et très réactive ! Bravo ! :)
Gontran UNGER
Gontran UNGER
  • Expert-comptable
  • Coullien Unger Doré
  • Tours
Toute l'équipe de LES ECHOS PUBLISHING est formidable, les collaboratrices sont très sérieuses et très compétentes.
Frédéric Baron
  • Expert-comptable
  • Cabinet Baron
  • La Valette-du-Var
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Google Business Profile au service de votre SEO local
Février 2024
Google Business Profile au service de votre SEO local
Cet outil mis à disposition des entreprises par Google leur permet d’être plus visibles sur son moteur de recherche et sur son outil de cartographie (Maps).
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Février 2024
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Pour cette nouvelle année, ajustez votre stratégie marketing en réponse à la demande croissante des consommateurs pour davantage d'éco-responsabilité, de transparence et de personnalisation. Explorons plus en détail les tendances marketing et communication à suivre pour les professions du conseil et les acteurs sur le web en 2024 !
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Février 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en janvier 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
Janvier 2024
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
À l'ère du numérique, de la transformation constante des entreprises, et des évolutions juridiques, la profession des Experts-Comptables évolue au fil des besoins des chefs d’entreprise.
YouTube : comment exploiter le deuxième moteur de recherche le plus puissant ?
Janvier 2024
YouTube : comment exploiter le deuxième moteur de recherche le plus puissant ?
Plateforme incontournable pour les contenus vidéo, YouTube représente également un outil essentiel pour augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne, en attirant notamment des prospects. Cabinet d’expertise comptable, conseiller en gestion de patrimoine, mutuelle d’assurance… explorons la manière de mettre en œuvre une stratégie de communication sur YouTube afin de tirer pleinement parti de ses avantages.
Employee Advocacy : comment le mettre en place ?
Janvier 2024
Employee Advocacy : comment le mettre en place ?
Stratégie de communication innovante, l’employee advocacy a déjà fait ses preuves pour les cabinets d’expertise comptable et les acteurs du secteur bancaire et de l’assurance. D’après une étude de Sociabble, les leads générés par ce biais dans une optique de recrutement ou de prospection client représentent un taux de conversion sept fois supérieur aux autres leads. Que vous soyez un cabinet d’expertise comptable, un cabinet en gestion de patrimoine, une mutuelle d’assurance… il est donc opportun de déployer l’employee advocacy pour renforcer l’e-réputation de votre entreprise ou cabinet.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Décembre 2023
Janvier 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Décembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en décembre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Comment mesurer l’impact de votre stratégie brand content ?
Décembre 2023
Comment mesurer l’impact de votre stratégie brand content ?
Dans le domaine du marketing, mesurer l'impact de vos efforts est essentiel pour déterminer le retour sur investissement et améliorer votre stratégie. Dans cet article, nous aborderons l'importance de la mesure de l'impact du marketing de contenu et présenterons des conseils pratiques pour définir des objectifs pertinents.
Repensez votre stratégie d'e-mailing : les indicateurs clés de succès à explorer
Décembre 2023
Repensez votre stratégie d'e-mailing : les indicateurs clés de succès à explorer
Pour mesurer la performance d’une campagne d’e-mail marketing, vous devez utiliser des KPI (Key Performance Indicators). Les taux de clics et les taux d’ouverture sont les KPIs les plus connus à cet effet ; mais il en existe pourtant bien d’autres qui permettent de déterminer l’efficacité de votre stratégie de vos communications par e-mail, et de l’optimiser si besoin.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Novembre 2023
Décembre 2023
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Novembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en novembre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
IA générative pour la création de contenu : entre bonnes pratiques et précautions
Novembre 2023
IA générative pour la création de contenu : entre bonnes pratiques et précautions
Capable de créer des contenus sur mesure pour alimenter les messages de communication de votre entreprise, l’intelligence artificielle générative a le vent en poupe. Pourtant, il convient de connaître les limites de cette technologie popularisée par ChatGPT pour en faire un usage adéquat. 
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Octobre 2023
Novembre 2023
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Octobre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en octobre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Brand content : concevoir votre podcast de marque en 5 questions
Octobre 2023
Brand content : concevoir votre podcast de marque en 5 questions
Vous réfléchissez à étoffer votre stratégie de contenus en lançant votre podcast de marque, mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide avec ces cinq questions pour vous aider dans la conception de votre podcast de marque.
Siteinternet-quelleapproche
Octobre 2023
Site internet : quelle approche privilégier ?

Le site internet constitue le vaisseau amiral des outils de communication numérique. Evolutif et modulaire, il peut prendre plusieurs formes pour répondre au mieux aux objectifs de communication du Cabinet. Même si d’autres outils sont venus compléter le site internet, celui-ci reste la pièce maîtresse au service de la communication numérique du Cabinet. Il convient donc de le concevoir, et de le faire évoluer pour atteindre les objectifs poursuivis. Et s’il existe autant de sites différents que de Cabinets, il est possible, en tenant compte des ambitions principales qu’ils servent, de les classer dans plusieurs grandes familles.

Tendances pour communication RSE
Octobre 2023
Les tendances clés pour une communication RSE à succès
Toutes les entreprises françaises ont désormais l'obligation d'intégrer les aspects environnementaux et sociaux dans la conduite de leurs activités depuis la promulgation de la loi Pacte. Cela implique notamment d'évaluer les conséquences des activités de l'établissement ou de l'entreprise sur l'environnement et sur la société dans son ensemble.
 
En tant qu'entreprise, il est essentiel de comprendre comment maximiser l'impact de votre politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et de choisir les modes de communication appropriés pour la faire rayonner. Mais par où commencer ?
Les 5 types de contenus marketing pour booster votre communication
Octobre 2023
Les 5 types de contenus marketing pour booster votre communication
Varier les formats éditoriaux et les diffuser sur plusieurs canaux est devenu essentiel pour toucher votre cible et élargir votre clientèle. En plus, produire et publier du contenu vous permet ensuite d’analyser l’intérêt que votre audience vous porte en déterminant le taux d’engagement.
 
Parmi la multitude de types de contenus à exploiter, lesquels sont à privilégier ? Regardons les formats de contenus les plus pertinents - et les plus universels - pour développer la notoriété de votre entreprise. 
 
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Septembre 2023
Octobre 2023
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Septembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en septembre 2023 sur les sites web de nos clients experts-comptables.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000