Renforçons votre visibilité sur les réseaux

Positionner votre cabinet

Etre présent sur les réseaux sociaux où se trouvent vos clients et prospects en leur partagant du contenu utile sur l’actualité réglementaire, renforce votre crédibilité, valorise votre expertise et augmente le trafic de votre site.

Valoriser votre marque employeur

Incontestablement, pour attirer les meilleurs talents et vous démarquer, les réseaux sont le support de communication à privilégier pour interagir avec eux. Les potentiels candidats sont réceptifs aux messages de marque employeur qui véhiculent une image positive de votre cabinet.

Promouvoir vos services et développer votre business

Considérez que toutes les personnes qui se rendent sur vos comptes sont des prospects qui peuvent se transformer en clients. Si vos publications les intéressent, ils iront sur votre site pour en savoir plus et in fine vous contacter.

Notre solution clé en main
en 4 étapes

Création ou optimisation de vos comptes

Nous assurons votre visibilité auprès de vos clients, prospects et futurs collaborateurs sur vos réseaux Facebook, Twitter et ou LinkedIn.

Sélection sur votre site de contenus et formats variés

Par exemple, selon leur pertinence pour vos abonnés : les actualités du jour, les vidéos conseil hebdomadaires, les articles de votre blog, vos offres d’emploi, des posts de présentation du cabinet, les échéances du mois…

Elaboration de votre planning type personnalisé

Nos chefs de projet sélectionnent les publications envoyées sur vos comptes selon les usages des réseaux (timing et formats) pour leur donner un maximum d’impact. A noter que vous pouvez toujours ajouter vos messages personnels.

Envoi automatisé des publications

On s’occupe de tout ! Vos pages réseaux affichent la bonne info, au bon format, au bon moment. Chaque publication renvoie directement sur votre site pour accéder à l’article complet.

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Nous mettons nos expertises au service de votre cabinet

Newsletters ciblées

Communiquez la bonne information, à la bonne personne, au bon moment ! En proposant à vos clients et prospects une veille personnalisée de leur actualité, vos newsletters sont pertinentes, ciblées et renforcent votre proximité.

Sites web

En quelques secondes, les internautes qui visitent votre site se font une idée de votre cabinet. Et la première impression compte ! Quelles que soient les caractéristiques de votre cabinet, nos équipes conçoivent des sites uniques qui créent votre identité numérique.

Revues clients

Valorisez votre expertise en vous appuyant sur la diversité de nos contenus B2B, déployés dans différents formats : contenus de gestion, Création d’entreprise, Patrimoine, Rh et Paie, Sectoriels, Actualité pro en anglais…

Référencement SEO

Spécialiste du référencement naturel des professionnels du conseil, gagnez en visibilité sur Google et attirez des contacts qualifiés en confiant à nos experts SEO l’optimisation de votre site.

Vous vous posez une question sur nos services ?
Nous avons la réponse

Plusieurs canaux de communication existent pour travailler la visibilité de votre cabinet sur le web. Vous pouvez créer un site internet ou encore des pages Entreprise ou profil sur les réseaux sociaux. Une fois créé, il faudra alimenter en contenu ces supports afin d'attirer vos prospects et clients.

Nos community manager prennent en charge la sélection et le planning de diffusion de vos publiblications. Aucune intervention de votre part n'est nécessaire. Nous mettons tout d'abord en place un scenario de publication, puis à l'aide des flux RSS présents sur votre site internet ou base documentaire nous publions sur vos comptes LinkedIn, Facebook ou encore Twitter. A la mise en place de la prestation nous vous faisons parvenir une demande d'autorisation pour publier sur vos réseaux.

Dans le cadre de notre prestation d'animation des réseaux sociaux, nous animons chaque jour les pages Entreprise et/ou profil de votre cabinet pour renforcer votre visibilité et votre image auprès de vos clients, prospects et futurs collaborateurs. Nous sélectionnons pour vous des publications et les postons automatiquement de votre part sur vos comptes. En résumé, on s'occupe de tout !

Si vous souhaitez être présent sur les réseaux sociaux mais que vous ne savez pas comment faire, nos équipes SMO vous propose un accompagnement complet, de la création de vos pages à leur animation. Ainsi, vous assurez la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux et vous pouvez compter sur notre accompagnement pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez comment les professionnels du conseil communiquent et les nouvelles tendances observées par nos équipes
Un podcast sur le marketing pour les experts-comptables

Un podcast sur le marketing pour les experts-comptables

Né en juin 2021 le podcast Marketing du cabinet comptable a pour ambition de partager les bonnes pratiques marketing auprès de la profession comptable. Porté par Florian Dufour, ce diplômé d’expertise comptable a rapidement saisi l’importance du marketing pour la profession. Il s’est alors tourné vers l’entrepreneuriat et a créé son entreprise de consulting et formation dans le marketing digital spécialisé dans le secteur de l’expertise comptable.
Mars 2023
Crazy Skills, le podcast alliant métier et passion

Crazy Skills, le podcast alliant métier et passion

Créé en 2021 par Cyril Degrilart et Nathan Altherr, le podcast Crazy Skills compte plus de 900 écoutes pour sa première saison. Sponsorisée par LCL et accompagnée par un réalisateur, Thomas Noth, ainsi que par Alexandre Mateus Marques pour la partie marketing digital, l’association C&N met en avant des personnalités inspirantes du monde la finance, de l'entrepreneuriat et du business qui concilient vie professionnelle et passion avec succès.
Mars 2023
Parler de l’avenir de la profession comptable

Parler de l’avenir de la profession comptable

La profession comptable fait elle aussi face à la transformation digitale, pour accompagner ce changement, le CEG a créé un podcast décryptant les grands enjeux du milieu : Les experts comptables de demain. Le CEG, est un cercle regroupant une soixantaine de membres dans le but de discuter de l’avenir de la profession comptable. Née en septembre 2021, cette organisation souhaite continuer à grandir pour atteindre les 200 membres d’ici trois ans. Le CEG réunit des cabinets comptables très impliqués dans la transformation digitale et met à leur disposition différents outils pour réussir cette dernière mais aussi pour aller plus loin et anticiper l’avenir.
Mars 2023
Qu’est ce qu’un bon post LinkedIn en 2023 et comment en rédiger un ?

Qu’est ce qu’un bon post LinkedIn en 2023 et comment en rédiger un ?

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence, il comptabilise 830 millions de personnes inscrites pour un nombre d’utilisateurs actifs chaque mois compris entre 390 et 415 millions et presque autant d'opportunités professionnelles. Pourtant, il n’est pas toujours facile de manier ce réseau. Et si on faisait un point sur ce qu’est un bon post LinkedIn en 2023 ? Reprenons les bases et voyons quelles sont les modifications de l’algorithme pour cette nouvelle année !

Mars 2023
Les Geeks des Chiffres, le podcast qui a le vent en poupe (13ème Trophées MarCom)

Les Geeks des Chiffres, le podcast qui a le vent en poupe (13ème Trophées MarCom)

En 2022, ce sont 17,6 millions d’auditeurs par mois pour le format podcast selon Médiamétrie, c’est un média dans l’air du temps et qui aborde de nombreux sujets. C’est aujourd’hui l’un des formats favoris des Français. Le domaine du chiffre a su se faire une place de choix grâce à Nicolas Piatkowski.
Lancé en janvier 2022, le podcast Les Geeks des Chiffres connaît un véritable succès. Porté par l’école éponyme et par un animateur authentique et inspirant mais également formateur en comptabilité, le média s’intéresse au domaine du chiffre et de l’entreprenariat. L’idée de dépoussiérer les métiers de la profession comptable via le podcast est audacieuse mais elle prend tout son sens lorsque l’on s’intéresse aux chiffres du média en lui-même.

L’objectif de Nicolas Piatkowski ? Inspirer les étudiants en comptabilité et gestion.
 
Mars 2023
Denjean & Associés mise sur l’évènementiel pour recruter (13ème Trophées MarCom)

Denjean & Associés mise sur l’évènementiel pour recruter (13ème Trophées MarCom)

Le cabinet indépendant Denjean & Associés créé en 1994 par Thierry DENJEAN et qui compte aujourd’hui 150 collaborateurs et 10 associés mise sur l’évènementiel pour recruter de jeunes talents prometteurs. Dans un contexte où les cabinets comptables ont du mal à attirer la jeune génération et à les recruter, Denjean & Associés a misé sur une communication en 3 axes pour charmer ses potentiels futurs collaborateurs.

Mars 2023