Animons avec des contenus en anglais votre site internet

Enrichir son site avec des actualités juridique

Attirer de nouveaux visiteurs

En proposant régulièrement des contenus web pertinents, vous rassurez les internautes, vous renforcez votre notoriété et par conséquent vous générez plus de trafic. Votre site actualisé, renvoie une image positive et vous différencie de vos confrères qui laissent leur site à l’abandon.

Flux d'actualité sur le juridique d'entreprise

Améliorer votre site

En proposant régulièrement des contenus web pertinents, vous rassurez les internautes, vous renforcez votre notoriété et par conséquent vous générez plus de trafic. Votre site actualisé, renvoie une image positive et vous différencie de vos confrères qui laissent leur site à l’abandon.

Actualité réglementaire juridique d'entreprise

Fidéliser votre audience

Enrichir votre site avec des actualités et webservices utiles, est le meilleur moyen de faire revenir les internautes. Du statut de prospect à celui de client il n’y a qu’un pas.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de nos contenus“full in english”

Valorisez vos connaissances spécifiques sur nombreux secteurs d’activité dont vous suivez les évolutions et actualités.
Mai 2025
Long-term partial activity recovery can now apply!
Introduced by the latest Finance Act, the long-term partial activity recovery scheme can now be activated thanks to the publication of the decree outlining the requirements for its implementation.
Mai 2025
Other news for May 2025
Profit-sharing and Participation; Flood Assistance; Unemployment Insurance Contribution; Freeze on Mileage Scales
Avril 2025
The taxation of large companies increased
To restore the public accounts by €50 billion and achieve a public deficit of 5.4% in 2025, the finance law imposes new taxes on large companies.
Mai 2025
How to plan paid summer vacation for employees?
Focus on the rules for scheduling summer vacation departures and determining their duration.
Avril 2025
Extension of the tax allowance for SME executives' retiring
The Finance Act for 2025 extends, until 2031, the tax allowance applicable to capital gains on the sale of shares made by SME executives subject to corporate income tax upon their retirement.
Mars 2025
Abolition of the CVAE: 3 more years!
The Finance Act for 2025 postpones the abolition of the contribution on the added value of companies (CVAE) from 2027 to 2030 and introduces an additional contribution to offset the reduction in tax rates for 2025.
Mai 2025
Organizing employees' vacation is never an easy task for the employer.
“I can't wait to put an end to paid holidays...” “… It will be my vacation!”
Avril 2025
As every year, companies will have to pay certain tax returns in May.
“I have a hard time with the last statement!” “Trump?!” “No, fiscal!”
Mars 2025
The finance law was adopted more than a month later.
On the baby: Finance law “It's quite impressive how tall she is for her age!” “It took us longer than expected...” “… to adopt it.”
Mai 2025
Negotiated termination of employment contract for an employee on sick leave
One of our employees wishes to negotiate the termination of his employment contract. We are open to this idea, but we are unsure if we have the right to proceed since this employee has been on sick leave for several months.
Avril 2025
Appointment of a provisional administrator in the event of a disagreement between partners
A few months ago, a deep disagreement arose between the partners of our company. Since then, the management of the company has been seriously hindered. As a partner myself, what can I do to unblock the situation?
Mars 2025
Termination of a Trial Period and Notice Period
A little over a month ago, we recruited an employee whose employment contract provides for a 2-month trial period. Not being satisfied with his work, we wish to terminate the trial period. Do we have to warn him in advance?
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Très bon suivi de notre dossier et rendez-vous constructif.
Florent Rapin
  • Expert-comptable
  • Compagnie Fiduciaire Gresivaudan
  • Pontcharra
Toujours une grande réactivité et un bon suivi
Bérengère Sainte-Croix
  • Conseillère en gestion de patrimoine
  • BSC Patrimoine
  • Pontoise
Accompagnement personnalisé de septembre à octobre 2024 pour la refonte de l'identité visuelle de notre cabinet suite à un rachat. Mise en place des formats de cartes de visites, de papier en-tête, et de revues de communications. Adaptation de notre site internet suite à cette refonte visuelle. Nous partions sans idée précise de notre charge graphique, et nous avions justement besoin d'idées. Nous avons été très satisfaits pour la qualité des services proposés et par la connaissance de notre secteur d'activité des Echos publishing et de ses équipes. Je recommande cette société aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes
Olivier Gomes
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • CVEC
  • Versailles
Société avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années et qui nous ont conseillé et réalisé notre site internet. Prestation de qualité et suivi régulier permettant un référencement optimisé. Les équipes sont très disponibles et toujours à l’écoute. Nous recommandons vivement leurs services
Franck Huardel
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • Comptexperts
  • Pontarlier
Les Echos Publishing accompagnent Qualia expertise depuis de nombreuses années et la toute nouvelle refonte de notre site internet a séduit l'ensemble du cabinet ! fluidité de la navigation, modernité et richesse des contenus. Merci à Pascale et Alicia pour leur patience et leurs conseils précieux.
Caroline Baron
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • Qualia Expertise
  • Saint-André-de-Cubzac
Merci aux équipes Les Echos Publishing qui gèrent efficacement avec disponibilité et réactivité le site groupe Roosevelt en français et anglais.
Stéphane Duhazé
  • Expert-comptable et Commissaire aux comptes
  • Groupe Roosevelt
  • Paris
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Suspensions des fiches Google Business Profile : ce qu’il faut en retenir
Mai 2025
Suspensions des fiches Google Business Profile : ce qu’il faut en retenir
Depuis quelques mois, les entreprises de toutes tailles sont confrontées à une augmentation préoccupante des suspensions de profils Google My Business, et les cabinets d’expertise comptable et cabinets en gestion de patrimoine n’en sont pas exemptés. Ce phénomène, qui semble s'intensifier, est probablement lié à un renforcement des politiques de vérification de Google, bien que certains suggèrent qu'il pourrait s'agir d'un bug temporaire.
Le SEO au service de l’IA : capter un nouveau type de trafic
Mai 2025
Le SEO au service de l’IA : capter un nouveau type de trafic
Le référencement naturel (SEO) reste la base essentielle pour booster la visibilité de votre cabinet sur Internet. Son rôle a toutefois bien évolué avec l’arrivée des outils d’intelligence artificielle ! Désormais, des plateformes comme ChatGPT, Perplexity ou les moteurs IA intégrés à Google et Bing formulent directement des réponses en puisant dans les contenus les plus fiables en ligne. Pour espérer apparaître dans ces réponses, et générer davantage de trafic, vous devez avoir un site bien référencé, structuré, à jour et crédible aux yeux de ces nouveaux moteurs intelligents.
Marque employeur : les leviers concrets pour séduire et fidéliser
Mai 2025
Marque employeur : les leviers concrets pour séduire et fidéliser

La marque employeur se construit à chaque interaction ! En affirmant des valeurs fortes, en soignant l’image de marque, et en valorisant vos équipes, vous créez un cadre attractif qui fidélise les talents et attire les profils adéquats. Pour les cabinets d’expertise comptable ou de gestion de patrimoine, voici les leviers concrets à activer pour y parvenir.

Réseaux sociaux : 10 idées de posts pour renforcer votre visibilité
Avril 2025
Réseaux sociaux : 10 idées de posts pour renforcer votre visibilité
Sur LinkedIn, Instagram ou Facebook, publier de temps en temps une actualité ou une offre d’emploi ne suffit plus. Pour capter l’attention, construire une image de marque cohérente et générer des leads qualifiés, adoptez une véritable ligne éditoriale et varier les formats.
 
Quels défis pour digitaliser un office notarial : le témoignage d’office 21 
Avril 2025
Quels défis pour digitaliser un office notarial : le témoignage d’office 21 
À l’ère du digital, disposer d’un site internet performant est devenu incontournable pour les études notariales. Office 21 l’a bien compris. Pour moderniser son site web et affirmer une image de marque à la hauteur de ses ambitions, l’étude a choisi de faire appel à notre agence de communication digitale et éditoriale.
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Avril 2025
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Vous avez sûrement vu passer la tendance « starter pack » il y a quelques années, notamment sur X (anciennement Twitter), ces descriptions amusantes à travers des objets, des lieux précis ou des activités. Elle avait aujourd’hui disparue, mais grâce à l’intelligence artificielle, elle revient en force !
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Avril 2025
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Le support papier serait-il devenu obsolète ? Rien n’est moins sûr.
Complémentaire aux supports digitaux, le “print” connaît un regain d’intérêt chez les professionnels. Durable, tangible et personnalisable, il constitue un levier à part entière dans une stratégie de communication globale. Utilisé à bon escient, le support papier peut ainsi renforcer la visibilité de votre cabinet, créer du lien et affirmer la qualité de vos services. 
 
Info qui compte - Mars 2025
Avril 2025
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2025
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en Mars 2025 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Céline Golliard : Manager de l'année
Mars 2025
Céline Golliard : Manager de l'année

Le prix du Manager de l’année obtenu par Céline Golliard, dans le cadre de la 15e édition des Trophées Marketing RH Communication de la profession comptable, récompense sa capacité à redonner du sens au métier d'expert-comptable, en mettant l'humain au cœur de sa démarche.

Chloé Joly : Responsable RH de l'année
Mars 2025
Chloé Joly : Responsable RH de l'année

Le leadership de Chloé Joly, DRH chez Numbr, a été salué par le prix de la Responsable Ressources Humaines de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, qui honore également son équipe RH et opérationnelle, souligne l'impact positif de stratégies RH audacieuses et bien exécutées.

Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année
Mars 2025
Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année

Anne-Sophie Fernandes Cruz, Responsable Marketing-Communication chez Yzico, a été récompensé par le prix de la Responsable Communication de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, bien plus qu'une simple récompense individuelle, vient consacrer une vision, une approche et un engagement sans faille au service de la performance et du rayonnement d'un cabinet d'expertise comptable en pleine transformation.

Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite

Audrey Tchuem Tchuenté, Expert-comptable mémorialiste, a été récompensé par le trophée Or de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite

Houssen Issouf Aly, Expert-comptable chez HODL Consulting, a été récompensé par le trophée Coup de Cœur de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
Mars 2025
Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
L’identité de marque représente bien plus qu’un logo ou un slogan. C’est l’ensemble des éléments – visuels, verbaux, symboliques – qui permettent à votre entreprise d’être identifiable, et surtout mémorable. Pour un cabinet d’expertise comptable, un office notarial, un cabinet d’avocat ou encore un cabinet en gestion de patrimoine, elle est le reflet de votre positionnement, de vos valeurs et de votre professionnalisme. 
 
Refondre son identité de marque pour une entreprise, notamment dans la profession du conseil, peut donc s’avérer hautement stratégique, à condition de vous poser les bonnes questions dès le départ !
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000