Animons avec des contenus dédiés aux créateurs d’entreprise votre site internet

Contenus éditoriaux pour la création d'entreprise

Se positionner comme l’interlocuteur privilégié

Les créateurs d’entreprise constituent un vivier essentiel de clientèle pour les cabinets d’expertise comptable. Mettre en avant votre accompagnement et vos savoir-faire spécifiques est l’occasion de développer dès le départ une relation de confiance avec eux.

Livre blanc sur la création d'entreprise

Proposer une offre de services pratiques

Actualités de la création, idées de Business, témoignages vidéo d’entrepreneurs, un guide pratique de la création de A à Z, autant de contenus qui valorisent votre positionnement auprès des créateurs.

Ajouter du contenu sur la création d'entreprise

Développer votre portefeuille de clients

En enrichissant régulièrement votre site de contenus adaptés, vous donnez aux porteurs de projet une bonne raison de prendre contact avec votre cabinet pour évoquer leurs besoins avec vous.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de nos contenus dédiés aux créateurs d’entreprise

Démontrez que vous êtes l’interlocuteur privilégié des chefs d’entreprise dans leur projet de création avec des contenus et conseils pertinents.
Janvier 2024
Formalités
Un certain nombre de formalités doivent être réalisées avant de pouvoir démarrer son activité. Ces formalités sont centralisées auprès d'un guichet unique des formalités des entreprises. Un service accessible sur internet.
Janvier 2024
Les aides à la création
Ces dernières années, de nombreuses mesures ont été votées pour favoriser la création d'entreprise, source de croissance pour notre économie. On trouve parmi ces mesures de nombreuses aides tant nationales que locales. Parmi les mesures en faveur de la création d'entreprise figurent les aides auxquelles le créateur peut avoir droit. Il peut s'agir de subventions, de prêts à des taux bonifiés ou d'allègements de charges, fiscales et sociales notamment. Cela peut également consister en un accès plus facile à l'accompagnement du porteur du projet par une aide au conseil ou la mise en place de structures d'accueil. Dans tous les cas, le créateur doit impérativement garder à l'esprit que son projet ne doit pas reposer sur l'obtention d'une aide. Celle-ci ne doit être qu'un complément favorisant la création. Ces aides peuvent être soit nationales, soit locales.
Janvier 2024
Les partenaires conseils
Même s'ils représentent un coût immédiat, les conseils sont un gage de réussite et permettent de limiter les risques pris au départ ou qui le seront dans le futur. Créer une entreprise requiert de solides compétences dans de nombreux domaines. Mais la plupart du temps, le porteur de projet n'est pas un spécialiste de la création ou de la gestion d'entreprise, il a donc besoin de se faire accompagner. Différents professionnels peuvent alors l'aider tout au long de sa démarche. Mieux, pour optimiser les chances de réussite d'un projet, il doit être bien préparé. Car il est acquis que les personnes qui se font assister lors de la création accroissent les chances de pérenniser leur entreprise. On estime qu'en moyenne 50 % des entreprises nouvelles franchissent le seuil de la cinquième année. Ce taux de survie passe à plus de 70 % chez les entreprises accompagnées.
Février 2024
Légère baisse des créations d'entreprises en 2023
1 051 500 entreprises ont été créées l'an dernier en France. Un chiffre en repli de 1 % par rapport à 2022.
Février 2024
Un chiffre d'affaires moyen de 55 754 € après 3 ans d'activité
Le réseau associatif BGE et Crédit Mutuel Alliance Fédérale viennent de dévoiler les résultats d'une étude menée auprès de 6 000 entrepreneurs pour mieux comprendre leurs parcours et savoir comment les accompagner.
Février 2024
Renforcement des conditions d'installation en France des étrangers en qualité d'entrepreneur
Les étrangers ressortissants de pays qui ne sont pas membres de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse doivent disposer d'un titre de séjour régulier pour s'installer en France en tant qu'entrepreneur individuel.
Novembre 2023
Fabien Soares, Napaj
Ancien chef pâtissier chez Lenôtre, Fabien Soares a lancé, à Neuville-de-Poitou (86), une pâtisserie de haute qualité 100 % digitale afin de démocratiser la Haute Pâtisserie. Dénommée Napaj, la pâtisserie est engagée dans le respect de l'environnement et prône la qualité de ses produits, en privilégiant les producteurs engagés et les produits de saison. Elle livre en 24h partout en France, des gâteaux sur-mesure livrés sous écrin de chocolat !
Novembre 2023
Virginie Duret, Loupiala
Après une carrière dans le secteur bancaire, Virginie Duret s'est elle-même confrontée aux problématiques de garde d'enfant et a donc décidé de créer des micro-crèches Loupiala. Ainsi ces petites structures à taille humaine permettent d'accueillir 14 enfants par jour, de 3 mois à 3 ans et demi, dans le respect des rythmes de chacun, et ainsi répondre avec bienveillance à leurs besoins.
Novembre 2023
Samuel Derais, Pep its
Samuel Derais, ingénieur, a créé le 1er tapis nomade connecté à une application sur un téléphone portable, pour mesurer l'état de forme des athlètes, via des sauts. Ainsi en quelques secondes, le coach sportif peut suivre la tonicité du sportif, et adapter la préparation physique et son entraînement. Ce produit innovant peut être également utilisé en rééducation fonctionnelle.
Février 2024
Némès veut démocratiser la bijouterie sur-mesure
La jeune marque de bijouterie Némès mise sur l'innovation. Elle propose à chacun de créer son propre bijou de manière simple et ludique directement sur son site internet. Motifs et formes peuvent ainsi être combinés au gré des envies.
Février 2024
Petits Cadors : des coussins innovants pour le quotidien
Depuis 2018, la marque Petits Cadors innove et renouvèle le design d'un domaine jusqu'à présent peu investi : les coussins pour les transports, la maison ou l'extérieur. L'un des produits phare de la marque a remporté le concours Lépine en 2019.
Février 2024
Luxbag, la dernière manufacture française d'accessoires de musiques
Depuis 1962, Luxbag développe son savoir-faire dans la gainerie et la piqûre d'accessoires de musiques, mais continue d'innover. Dernière invention en date : une alternative plus légère aux étuis pour guitares électriques et basses, commercialisée sous la marque Plum' case.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Equipe réactive et de bons conseils avec qui je collabore depuis plusieurs années.Je recommande totalement !
Julien Wargny-Fennas
  • CGP
  • Cabinet FENNAS
  • Versailles
Les Echos Publishing (Poitiers) nous accompagnent en terme de communication et de marketing depuis plus de 20 ans, de façon très professionnelle toujours avec bonne humeur !
Nous recommandons les services de cette équipe de haut niveau, polyvalente et très réactive ! Bravo ! :)
Gontran UNGER
Gontran UNGER
  • Expert-comptable
  • Coullien Unger Doré
  • Tours
Les "Echos Publishing" » est un réel partenaire afin de maintenir en compétence nos collaborateurs et informer nos clients sur toute la législation comptable fiscale sociale juridique patrimoniale dans un style sérieux et agréable ! Je tiens à remercier également les personnes (PASCALE,AMANDINE et CAMILLE) avec qui j'ai eu la chance d'échanger pour leur réactivité et leur qualité d'intervention!
Stéphane Martinuzzi
  • Expert-comptable
  • Sogecma
  • Nîmes
Pour toute entreprise, la création d’un site Internet constitue un enjeu de taille.
Il se doublait pour nous de la création d’un logo aux couleurs du cabinet.Les Echos Publishing nous ont accompagné dans cette aventure avec professionnalisme, écoute et disponibilité.
Ce réel esprit de partenariat ne s’est jamais démenti au fil des ans.Je remercie donc sincèrement chaque collaborateur des Echos Publishing pour son engagement à nos côtés.
Le succès est rarement le fruit du hasard …
François MORCHAIN
  • Expert-comptable
  • Audit Action
  • Valenciennes
Je viens vous faire part de mon entière satisfaction dans la conduite de la réalisation de notre site internet.
Les procédures mises en place pour la construction du site permettent de bien structurer les attentes que nous avions pour la présentation et les interactions à mettre en place. La prise en main administrateur semble intuitive.
Le rendu final correspond au cahier des charges. Merci à toute l’équipe pour votre accompagnement.
Antoine Macé
  • Expert-comptable
  • MCEG
  • Cesson-Sévigné
Lorsque je me suis installé en qualité d’expert-comptable, créateur ex-nihilo, je ne voulais pas mettre de côté la communication du cabinet.
Les Echos Publishing ont pris en compte mes attentes et ont pu mettre en œuvre leurs expertises pour sortir un site qui reste au goût du jour et qui, je pense, a permis à certains confrères de leur faire confiance.Grâce aux entretiens réguliers, au suivi, à la pertinence de leurs conseils et aux articles pré-rédigés, nous pouvons mettre à jour notre vitrine numérique de manière continue et pérenne. Notre référencement s’améliore chaque mois. Dorénavant, il n’est pas rare que nos prospects viennent à notre rencontre après nous avoir visité sur la toile.Quelque soit la taille et la structure de votre entreprise, Les Echos Publishing trouveront une communication adaptée qui correspondra à vos besoins.
Yann GENTIL
  • Expert-comptable, fondateur
  • Altair Eco
  • Orléans
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Demandez un exemplaire gratuit du guide de la création d'entreprise

Guide pour les créateurs d'entreprise

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Google Business Profile au service de votre SEO local
Février 2024
Google Business Profile au service de votre SEO local
Cet outil mis à disposition des entreprises par Google leur permet d’être plus visibles sur son moteur de recherche et sur son outil de cartographie (Maps).
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Février 2024
Quelles sont les tendances marketing et communication pour 2024 ?
Pour cette nouvelle année, ajustez votre stratégie marketing en réponse à la demande croissante des consommateurs pour davantage d'éco-responsabilité, de transparence et de personnalisation. Explorons plus en détail les tendances marketing et communication à suivre pour les professions du conseil et les acteurs sur le web en 2024 !
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Février 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Janvier 2024
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en janvier 2024 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
Janvier 2024
De la mission au conseil : une évolution incontournable de la profession comptable
À l'ère du numérique, de la transformation constante des entreprises, et des évolutions juridiques, la profession des Experts-Comptables évolue au fil des besoins des chefs d’entreprise.
YouTube : comment exploiter le deuxième moteur de recherche le plus puissant ?
Janvier 2024
YouTube : comment exploiter le deuxième moteur de recherche le plus puissant ?
Plateforme incontournable pour les contenus vidéo, YouTube représente également un outil essentiel pour augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne, en attirant notamment des prospects. Cabinet d’expertise comptable, conseiller en gestion de patrimoine, mutuelle d’assurance… explorons la manière de mettre en œuvre une stratégie de communication sur YouTube afin de tirer pleinement parti de ses avantages.
Employee Advocacy : comment le mettre en place ?
Janvier 2024
Employee Advocacy : comment le mettre en place ?
Stratégie de communication innovante, l’employee advocacy a déjà fait ses preuves pour les cabinets d’expertise comptable et les acteurs du secteur bancaire et de l’assurance. D’après une étude de Sociabble, les leads générés par ce biais dans une optique de recrutement ou de prospection client représentent un taux de conversion sept fois supérieur aux autres leads. Que vous soyez un cabinet d’expertise comptable, un cabinet en gestion de patrimoine, une mutuelle d’assurance… il est donc opportun de déployer l’employee advocacy pour renforcer l’e-réputation de votre entreprise ou cabinet.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Décembre 2023
Janvier 2024
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Décembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en décembre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Comment mesurer l’impact de votre stratégie brand content ?
Décembre 2023
Comment mesurer l’impact de votre stratégie brand content ?
Dans le domaine du marketing, mesurer l'impact de vos efforts est essentiel pour déterminer le retour sur investissement et améliorer votre stratégie. Dans cet article, nous aborderons l'importance de la mesure de l'impact du marketing de contenu et présenterons des conseils pratiques pour définir des objectifs pertinents.
Repensez votre stratégie d'e-mailing : les indicateurs clés de succès à explorer
Décembre 2023
Repensez votre stratégie d'e-mailing : les indicateurs clés de succès à explorer
Pour mesurer la performance d’une campagne d’e-mail marketing, vous devez utiliser des KPI (Key Performance Indicators). Les taux de clics et les taux d’ouverture sont les KPIs les plus connus à cet effet ; mais il en existe pourtant bien d’autres qui permettent de déterminer l’efficacité de votre stratégie de vos communications par e-mail, et de l’optimiser si besoin.
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Novembre 2023
Décembre 2023
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Novembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en novembre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
IA générative pour la création de contenu : entre bonnes pratiques et précautions
Novembre 2023
IA générative pour la création de contenu : entre bonnes pratiques et précautions
Capable de créer des contenus sur mesure pour alimenter les messages de communication de votre entreprise, l’intelligence artificielle générative a le vent en poupe. Pourtant, il convient de connaître les limites de cette technologie popularisée par ChatGPT pour en faire un usage adéquat. 
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Octobre 2023
Novembre 2023
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Octobre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en octobre 2023 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Brand content : concevoir votre podcast de marque en 5 questions
Octobre 2023
Brand content : concevoir votre podcast de marque en 5 questions
Vous réfléchissez à étoffer votre stratégie de contenus en lançant votre podcast de marque, mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide avec ces cinq questions pour vous aider dans la conception de votre podcast de marque.
Siteinternet-quelleapproche
Octobre 2023
Site internet : quelle approche privilégier ?

Le site internet constitue le vaisseau amiral des outils de communication numérique. Evolutif et modulaire, il peut prendre plusieurs formes pour répondre au mieux aux objectifs de communication du Cabinet. Même si d’autres outils sont venus compléter le site internet, celui-ci reste la pièce maîtresse au service de la communication numérique du Cabinet. Il convient donc de le concevoir, et de le faire évoluer pour atteindre les objectifs poursuivis. Et s’il existe autant de sites différents que de Cabinets, il est possible, en tenant compte des ambitions principales qu’ils servent, de les classer dans plusieurs grandes familles.

Tendances pour communication RSE
Octobre 2023
Les tendances clés pour une communication RSE à succès
Toutes les entreprises françaises ont désormais l'obligation d'intégrer les aspects environnementaux et sociaux dans la conduite de leurs activités depuis la promulgation de la loi Pacte. Cela implique notamment d'évaluer les conséquences des activités de l'établissement ou de l'entreprise sur l'environnement et sur la société dans son ensemble.
 
En tant qu'entreprise, il est essentiel de comprendre comment maximiser l'impact de votre politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et de choisir les modes de communication appropriés pour la faire rayonner. Mais par où commencer ?
Les 5 types de contenus marketing pour booster votre communication
Octobre 2023
Les 5 types de contenus marketing pour booster votre communication
Varier les formats éditoriaux et les diffuser sur plusieurs canaux est devenu essentiel pour toucher votre cible et élargir votre clientèle. En plus, produire et publier du contenu vous permet ensuite d’analyser l’intérêt que votre audience vous porte en déterminant le taux d’engagement.
 
Parmi la multitude de types de contenus à exploiter, lesquels sont à privilégier ? Regardons les formats de contenus les plus pertinents - et les plus universels - pour développer la notoriété de votre entreprise. 
 
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Septembre 2023
Octobre 2023
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Septembre 2023
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en septembre 2023 sur les sites web de nos clients experts-comptables.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000