Animons avec des contenus dédiés aux créateurs d’entreprise votre site internet

Contenus éditoriaux pour la création d'entreprise

Se positionner comme l’interlocuteur privilégié

Les créateurs d’entreprise constituent un vivier essentiel de clientèle pour les cabinets d’expertise comptable. Mettre en avant votre accompagnement et vos savoir-faire spécifiques est l’occasion de développer dès le départ une relation de confiance avec eux.

Livre blanc sur la création d'entreprise

Proposer une offre de services pratiques

Actualités de la création, idées de Business, témoignages vidéo d’entrepreneurs, un guide pratique de la création de A à Z, autant de contenus qui valorisent votre positionnement auprès des créateurs.

Ajouter du contenu sur la création d'entreprise

Développer votre portefeuille de clients

En enrichissant régulièrement votre site de contenus adaptés, vous donnez aux porteurs de projet une bonne raison de prendre contact avec votre cabinet pour évoquer leurs besoins avec vous.

3 possibilités pour intégrer nos contenus professionnels

Nous créons votre site et nous nous occupons de tout.

Nous créons votre site internet, et y intégrons vos contenus de gestion. Tout est centralisé sur votre site internet.

Nous créons un site “Actualités”

Nous créons une base documentaire “Actualités” aux couleurs de votre site. Vous n’avez plus qu’à créer des liens entre votre site et cette base documentaire.

Nous vous livrons des flux XML

Nous vous mettons à disposition nos flux d’informations en format XML. Vous gardez la maîtrise totale de l’affichage de nos contenus éditoriaux sur votre site. Le créateur de votre site s’occupe de leurs intégrations.

Flux d'actualité sur la gestion d'entreprise

Découvrez un extrait de nos contenus dédiés aux créateurs d’entreprise

Démontrez que vous êtes l’interlocuteur privilégié des chefs d’entreprise dans leur projet de création avec des contenus et conseils pertinents.
Mars 2025
Formalités
Un certain nombre de formalités doivent être réalisées avant de pouvoir démarrer son activité. Ces formalités sont centralisées auprès d'un guichet unique des formalités des entreprises. Un service accessible sur internet.
Mars 2025
Les aides à la création
Ces dernières années, de nombreuses mesures ont été votées pour favoriser la création d'entreprise, source de croissance pour notre économie. On trouve parmi ces mesures de nombreuses aides tant nationales que locales. Parmi les mesures en faveur de la création d'entreprise figurent les aides auxquelles le créateur peut avoir droit. Il peut s'agir de subventions, de prêts à des taux bonifiés ou d'allègements de charges, fiscales et sociales notamment. Cela peut également consister en un accès plus facile à l'accompagnement du porteur du projet par une aide au conseil ou la mise en place de structures d'accueil. Dans tous les cas, le créateur doit impérativement garder à l'esprit que son projet ne doit pas reposer sur l'obtention d'une aide. Celle-ci ne doit être qu'un complément favorisant la création. Ces aides peuvent être soit nationales, soit locales.
Mars 2025
Les partenaires conseils
Même s'ils représentent un coût immédiat, les conseils sont un gage de réussite et permettent de limiter les risques pris au départ ou qui le seront dans le futur. Créer une entreprise requiert de solides compétences dans de nombreux domaines. Mais la plupart du temps, le porteur de projet n'est pas un spécialiste de la création ou de la gestion d'entreprise, il a donc besoin de se faire accompagner. Différents professionnels peuvent alors l'aider tout au long de sa démarche. Mieux, pour optimiser les chances de réussite d'un projet, il doit être bien préparé. Car il est acquis que les personnes qui se font assister lors de la création accroissent les chances de pérenniser leur entreprise. On estime qu'en moyenne 50 % des entreprises nouvelles franchissent le seuil de la cinquième année. Ce taux de survie passe à plus de 70 % chez les entreprises accompagnées.
Avril 2025
Les entrepreneurs sont appréciés des Français
La 5e édition du baromètre Odoxa pour Capital et Abeille Assurances vient de paraître. Elle indique que si les Français sont un peu moins nombreux qu'avant à se lancer dans la création d'entreprise, les entrepreneurs bénéficient à 85 % d'une excellente image dans l'opinion publique.
Avril 2025
Créer son entreprise après 50 ans, une véritable opportunité
La banque publique d'investissement Bpifrance vient de publier une étude sur les bienfaits de l'entrepreneuriat chez les seniors. Elle révèle que l'entrepreneuriat n'est pas une voie de secours, mais bien un véritable choix.
Avril 2025
Bilan 2024 du réseau Initiative France
Initiative France, réseau associatif de proximité en soutien aux créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise, vient de publier ses chiffres sur la dynamique entrepreneuriale qu'il a accompagnée en 2024.
Juin 2024
Julie Corver, Co-founder de ARTPOINT
ARTPOINT est engagé dans l'art digital. Elle représente plus de 400 artistes qui utilisent les nouvelles technologies pour créer des œuvres et les diffuse dans des lieux de vie qui cherchent à se réinventer grâce à l'art. Regardez la vidéo, vous allez tout comprendre.
Juin 2024
Alexandre Bediguian, Responsable communication de Touch2See
Touch2See a créé une tablette tactile pour permettre aux déficients visuels de suivre un match de football ou de rugby dans les tribunes. Cette tablette connectée indique en permanence où se trouve le ballon sur le terrain.
Juin 2024
Manuel Pariente, CEO de Pulse Audition
Pulse Audition (www.pulse-audition.com) a mis au point des lunettes intelligentes qui permettent aux personnes équipées de prothèses auditives, de mieux comprendre les conversations en analysant le contexte de discussion dans des environnements bruyants.
Avril 2025
MicroXpace améliore la santé animale via leur microbiote
MicroXpace développe des produits de nutrition animale à destination des espèces zoologiques, aquacoles et des animaux de production. Objectif : utiliser des technologies de fermentation microbienne pour améliorer leur santé.
Avril 2025
The Charging Place : des bornes de recharge pour lutter contre la précarité
Pour améliorer le quotidien des personnes sans-abris, The Charging Place a déployé ses bornes de recharge reconditionnées, notamment celles issues des Jeux olympiques de Paris, au sein de structures d'accueil et d'aide sociale partout en France.
Avril 2025
Les Petits Culottés révolutionnent le marché des couches
Contrairement aux grandes marques qui ciblent la grande distribution ou la vente sur internet, les couches écoresponsables Les Petits Culottés misent sur la vente directe aux parents grâce à un système d'abonnement.
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Toujours une grande réactivité et un bon suivi
Bérengère Sainte-Croix
  • Conseillère en gestion de patrimoine
  • BSC Patrimoine
  • Pontoise
Accompagnement personnalisé de septembre à octobre 2024 pour la refonte de l'identité visuelle de notre cabinet suite à un rachat. Mise en place des formats de cartes de visites, de papier en-tête, et de revues de communications. Adaptation de notre site internet suite à cette refonte visuelle. Nous partions sans idée précise de notre charge graphique, et nous avions justement besoin d'idées. Nous avons été très satisfaits pour la qualité des services proposés et par la connaissance de notre secteur d'activité des Echos publishing et de ses équipes. Je recommande cette société aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes
Olivier Gomes
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • CVEC
  • Versailles
Société avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années et qui nous ont conseillé et réalisé notre site internet. Prestation de qualité et suivi régulier permettant un référencement optimisé. Les équipes sont très disponibles et toujours à l’écoute. Nous recommandons vivement leurs services
Franck Huardel
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • Comptexperts
  • Pontarlier
Les Echos Publishing accompagnent Qualia expertise depuis de nombreuses années et la toute nouvelle refonte de notre site internet a séduit l'ensemble du cabinet ! fluidité de la navigation, modernité et richesse des contenus. Merci à Pascale et Alicia pour leur patience et leurs conseils précieux.
Caroline Baron
  • Expert-comptable et commissaire aux comptes
  • Qualia Expertise
  • Saint-André-de-Cubzac
Merci aux équipes Les Echos Publishing qui gèrent efficacement avec disponibilité et réactivité le site groupe Roosevelt en français et anglais.
Stéphane Duhazé
  • Expert-comptable et Commissaire aux comptes
  • Groupe Roosevelt
  • Paris
Très bon suivi de notre dossier et rendez-vous constructif.
Florent Rapin
  • Expert-comptable
  • Compagnie Fiduciaire Gresivaudan
  • Pontcharra
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Demandez un exemplaire gratuit du guide de la création d'entreprise

Guide pour les créateurs d'entreprise

Nos solutions pour vous différencier

Vous bénéficiez d'une large gamme de solutions de communication pour personnaliser et renforcer votre image... sans y consacrer plus de temps. Etes-vous sûr de tout connaître ?
Création de site pour expert-comptable

Sites internet

Renforcez l'attractivité de votre cabinet avec un site internet efficace, qui vous ressemble et qui dispose de nombreux services.

  • Conception UX et webdesign
  • Actualités professionnelles
  • Administration simplifiée
Newsletter d'actualité personnalisée

Newsletters

Fidélisez et animez vos clients et collaborateurs grâce à une veille personnalisée de leur actualité de gestion.

  • Spécifiques à chaque cible
  • Fidélisation client
  • Synthèse de l’actualité sociale, fiscale, juridique, patrimoine
Guide pratique pour le chef d'entreprise

Livres blancs

  • Génération de leads qualifiés
  • Guide pratique rédigé par des spécialistes
  • 100% personnalisé à votre image
Animation LinkedIn et Facebook

Réseaux sociaux

  • Publications automatiques de vos actus
  • Génération d’audience vers votre site
  • Conseil et accompagnement
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez les nouvelles tendances en matière de communication, et comment les professionnels du conseil communiquent aujourd’hui
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Avril 2025
Le « Starter Pack » avec l’IA, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux
Vous avez sûrement vu passer la tendance « starter pack » il y a quelques années, notamment sur X (anciennement Twitter), ces descriptions amusantes à travers des objets, des lieux précis ou des activités. Elle avait aujourd’hui disparue, mais grâce à l’intelligence artificielle, elle revient en force !
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Avril 2025
Le papier : un support de communication puissant et impactant
Le support papier serait-il devenu obsolète ? Rien n’est moins sûr.
Complémentaire aux supports digitaux, le “print” connaît un regain d’intérêt chez les professionnels. Durable, tangible et personnalisable, il constitue un levier à part entière dans une stratégie de communication globale. Utilisé à bon escient, le support papier peut ainsi renforcer la visibilité de votre cabinet, créer du lien et affirmer la qualité de vos services. 
 
Info qui compte - Mars 2025
Avril 2025
L'info qui compte : Les sujets phares des chefs d'entreprise en Mars 2025
Découvrez le Top 5 des articles les plus consultés par les chefs d'entreprise en Mars 2025 sur les sites internet de nos clients experts-comptables.
Céline Golliard : Manager de l'année
Mars 2025
Céline Golliard : Manager de l'année

Le prix du Manager de l’année obtenu par Céline Golliard, dans le cadre de la 15e édition des Trophées Marketing RH Communication de la profession comptable, récompense sa capacité à redonner du sens au métier d'expert-comptable, en mettant l'humain au cœur de sa démarche.

Chloé Joly : Responsable RH de l'année
Mars 2025
Chloé Joly : Responsable RH de l'année

Le leadership de Chloé Joly, DRH chez Numbr, a été salué par le prix de la Responsable Ressources Humaines de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, qui honore également son équipe RH et opérationnelle, souligne l'impact positif de stratégies RH audacieuses et bien exécutées.

Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année
Mars 2025
Anne-Sophie Fernandes Cruz : Responsable Marketing-Communication de l'année

Anne-Sophie Fernandes Cruz, Responsable Marketing-Communication chez Yzico, a été récompensé par le prix de la Responsable Communication de l'année aux Trophées MarCom. Cette distinction, bien plus qu'une simple récompense individuelle, vient consacrer une vision, une approche et un engagement sans faille au service de la performance et du rayonnement d'un cabinet d'expertise comptable en pleine transformation.

Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Audrey Tchuem Tchuenté : Trophée Or dans la catégorie Trajectoire Réussite

Audrey Tchuem Tchuenté, Expert-comptable mémorialiste, a été récompensé par le trophée Or de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite
Mars 2025
Houssen Issouf Aly : Trophée Coup de Cœur dans la catégorie Trajectoire Réussite

Houssen Issouf Aly, Expert-comptable chez HODL Consulting, a été récompensé par le trophée Coup de Cœur de la catégorie Trajectoire réussite aux Trophées MarCom.

Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
Mars 2025
Refondre son identité de marque : 5 questions à se poser
L’identité de marque représente bien plus qu’un logo ou un slogan. C’est l’ensemble des éléments – visuels, verbaux, symboliques – qui permettent à votre entreprise d’être identifiable, et surtout mémorable. Pour un cabinet d’expertise comptable, un office notarial, un cabinet d’avocat ou encore un cabinet en gestion de patrimoine, elle est le reflet de votre positionnement, de vos valeurs et de votre professionnalisme. 
 
Refondre son identité de marque pour une entreprise, notamment dans la profession du conseil, peut donc s’avérer hautement stratégique, à condition de vous poser les bonnes questions dès le départ !
infinite=false
infinite=true
autoplay=true
autoplaySpeed=5000