Pourquoi choisir notre agence éditoriale et digitale ?

Conseil communication pour expert-comptable

Nous vous connaissons, vous et vos cibles

Nous avons une solide connaissance des professions du chiffre, du droit, du patrimoine et du notariat. Une expertise unique que nous avons développée auprès des 3000 clients que nous accompagnons depuis 35 ans. Filiale du groupe Les Echos - Le Parisien, maîtriser les problématiques de vos clients pour s’adresser avec le ton, les thèmes adaptés et la pertinence nécessaire est l’essence même de notre quotidien.

Conseil en stratégie et conseil en communication

Nos experts sont à votre service

Pour vous garantir la maîtrise complète de votre communication et la réactivité dont vous avez besoin, nos ressources et compétences sont intégrées en interne. Ce ne sont pas moins de 60 collaborateurs - rédacteurs spécialisés, graphistes, webdesigners, directeurs conseil et content managers, directeurs techniques web, experts SEO, etc. - qui s’appuient sur les contenus du Groupe Les Echos - Le Parisien pour déployer toute votre communication. Vous l’avez compris, vous pouvez compter sur l’expertise éditoriale d’un Groupe de média et la créativité d’une agence !

Communication pour profession de conseil

Une équipe toujours à votre écoute

La satisfaction de nos clients est primordiale. Soucieux de répondre à vos attentes dans les plus brefs délais, votre chargé de clientèle dédié est disponible du lundi au vendredi par mail ou téléphone pour vous apporter toutes les réponses à vos questions ou vous guider. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, propice aux échanges qui participent, grâce à vous, à l’amélioration de nos outils et in fine au succès de nos solutions. Une relation gagnant gagnant en somme.

Envie de développer votre communication ?
Confiez-nous votre projet

Nos clients témoignent

Découvrez les derniers avis de nos clients experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats et notaires qui ont bénéficié de notre accompagnement dans leur projet de communication.
Je viens vous faire part de mon entière satisfaction dans la conduite de la réalisation de notre site internet.
Les procédures mises en place pour la construction du site permettent de bien structurer les attentes que nous avions pour la présentation et les interactions à mettre en place. La prise en main administrateur semble intuitive.
Le rendu final correspond au cahier des charges. Merci à toute l’équipe pour votre accompagnement.
Antoine Macé
  • Expert-comptable
  • MCEG
  • Cesson-Sévigné
Chère Pascale,
En ce jour de la journée mondiale de la femme, je confirme et signe que c'est un vrai bonheur de travailler avec vous et toute l'équipe des ECHOS PUBLISHING. Je travaille avec vous depuis un "temps certain" mais nous sommes toujours jeunes et particulièrement vous très réactive, à l'écoute, bref que des relations professionnelles de confiance, constructives. Cela devient très rare de nos jours. Vous pouvez compter sur ma confiance et continuer comme cela.
Amicalement
Patrick
Patrick PEROCESCHI
  • Président, expert-comptable, commissaire aux comptes
  • Audit Consulting
  • Hyères
Alors que la construction et la communication de mon site me semblaient être un travail insurmontable, l’équipe entière a su me guider, me conseiller et m’aider à m’organiser pour obtenir un rendu très satisfaisant en un temps record !Un grand bravo à TOUTE L’EQUIPE ! du service commercial jusqu au service SEO en passant par le marketing et les webmasters !! Merci à tous pour votre professionnalisme, votre réactivité et votre implication dans mon projet ! Merci et bravo !
Alexandra NABET
  • Gestionnaire en patrimoine, associée fondatrice
  • Expertalys
  • Paris
Les "Echos Publishing" » est un réel partenaire afin de maintenir en compétence nos collaborateurs et informer nos clients sur toute la législation comptable fiscale sociale juridique patrimoniale dans un style sérieux et agréable ! Je tiens à remercier également les personnes (PASCALE,AMANDINE et CAMILLE) avec qui j'ai eu la chance d'échanger pour leur réactivité et leur qualité d'intervention!
Stéphane Martinuzzi
  • Expert-comptable
  • Sogecma
  • Nîmes
Travailler avec Les Echos Publishing c'est la garantie d'avoir un site internet à jour et dynamique, un suivi personnalisé et des conseils avisés pour faire vivre notre site. Merci pour cet accompagnement professionnel.
Muriel GIROUD
  • Secrétaire
  • Secogest
  • Viriat
Nous sommes très satisfaits du site Internet développé pour notre Cabinet par Les Echos Publishing et de son contenu. Il y a notre contenu, structurel, organisationnel bien-sûr mais également et surtout un contenu économique, fiscal, social, actualisé en permanence par les équipes des Echos. Le site nous a été livré quelques jours avant le confinement de mars 2020 et il nous a été fort utile en la circonstance. Nous avons communiqué avec nos clients via le « blog » les informations importantes. Ceux-ci ont pu nous déposer leurs pièces comptables via l’espace client du site relié à notre plateforme collaborative. Et eux comme nous avons bénéficié des informations actualisées de façon permanente sur les PGE, le chômage partiel, les diverses aides de l’Etat, sur les commerces autorisés à rester ouverts, sur toutes les mesures du confinement et liées au Covid-19 en général. Il est doté de simulateurs de calculs divers, d’informations sectorielles, d’un module de recherche performant vous permettant d’accéder directement à l’information souhaitée. En fait, nous y consacrons peu de temps, Les Echos Publishing s’occupent de le faire vivre. Bref, nous ne regrettons absolument pas notre investissement.
Sandrine GIBERT
  • Office Manager
  • Fidugest
  • Paris
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Les Echos Publishing décryptent

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En tant qu'entreprise, il est essentiel de comprendre comment maximiser l'impact de votre politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et de choisir les modes de communication appropriés pour la faire rayonner. Mais par où commencer ?
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Varier les formats éditoriaux et les diffuser sur plusieurs canaux est devenu essentiel pour toucher votre cible et élargir votre clientèle. En plus, produire et publier du contenu vous permet ensuite d’analyser l’intérêt que votre audience vous porte en déterminant le taux d’engagement.
 
Parmi la multitude de types de contenus à exploiter, lesquels sont à privilégier ? Regardons les formats de contenus les plus pertinents - et les plus universels - pour développer la notoriété de votre entreprise. 
 
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