Incitons les créateurs à vous contacter avant les autres

Se positionner comme l’interlocuteur privilégié

Les créateurs d’entreprise constituent un vivier essentiel de clientèle pour les cabinets d’expertise comptable. Mettre en avant votre accompagnement et vos savoir-faire spécifiques est l’occasion de développer dès le départ une relation de confiance avec eux.

Proposer une offre de services pratiques

Actualités de la création, idées de Business, témoignages vidéo d’entrepreneurs, un guide pratique de la création de A à Z, autant de contenus qui valorisent votre positionnement auprès des créateurs.

Développer votre portefeuille de clients

En enrichissant régulièrement votre site de contenus adaptés, vous donnez aux porteurs de projet une bonne raison de prendre contact avec votre cabinet pour évoquer leurs besoins avec vous.

Votre service d’information sur la création d’entreprise

Démontrez que vous êtes l’interlocuteur privilégié des chefs d’entreprise dans leur projet de création avec des contenus et conseils pertinents.

Extraits de notre base documentaire création

Les sites du créateur d'entreprise

Les sites du créateur d'entreprise

En quelques années, Internet est devenu un véritable outil de travail. L'amateurisme qui caractérisait la Toile au commencement du Web a laissé la place à de véritables sites professionnels proposant des services de qualité et des informations à forte valeur ajoutée. Pour le créateur, le Net est aujourd'hui un medium incontournable au travers duquel il est possible de trouver des conseils, des informations juridiques, des partenaires et des collaborateurs.

Formalités

Formalités

Un certain nombre de formalités doivent être réalisées avant de pouvoir démarrer son activité. Ces formalités sont centralisées auprès d'un guichet unique : le Centre de formalités des entreprises (CFE).

Les aides à la création

Les aides à la création

Ces dernières années, de nombreuses mesures ont été votées pour favoriser la création d'entreprise, source de croissance pour notre économie. On trouve parmi ces mesures de nombreuses aides tant nationales que locales. Parmi les mesures en faveur de la création d'entreprise figurent les aides auxquelles le créateur peut avoir droit. Il peut s'agir de subventions, de prêts à des taux bonifiés ou d'allègements de charges, fiscales et sociales notamment. Cela peut également consister en un accès plus facile à l'accompagnement du porteur du projet par une aide au conseil ou la mise en place de structures d'accueil. Dans tous les cas, le créateur doit impérativement garder à l'esprit que son projet ne doit pas reposer sur l'obtention d'une aide. Celle-ci ne doit être qu'un complément favorisant la création. Ces aides peuvent être soit nationales, soit locales.

Un nouvel incubateur pour une cosmétique responsable

Un nouvel incubateur pour une cosmétique responsable

Le biocluster Genopole lance un nouveau dispositif créé pour accélérer le développement d'innovations biotechs dans le secteur des cosmétiques : le « L'Oréal Green Sciences Incubator @Genopole ».

La Bourse des entrepreneuses engagées

La Bourse des entrepreneuses engagées

La banque des professionnels Shine veut aider financièrement et concrètement les femmes qui s'engagent dans des projets à impact positif social ou environnemental à travers la remise de plusieurs prix.

L'entrepreneuriat féminin au sein des start-up à impact

L'entrepreneuriat féminin au sein des start-up à impact

La Journée de la femme digitale (JFD), un mouvement pour l'innovation des femmes, publie une étude sur l'entrepreneuriat féminin au sein des start-up à impact. Elle révèle que parmi les 1 008 start-up à impact créées depuis 5 ans, 34 % l'ont été par des femmes.

Maud Sarda, fondatrice de Label Emmaüs

Maud Sarda, fondatrice de Label Emmaüs

Emmaüs ne pouvait pas ne pas être présent sur le web en plus de ces 350 points de vente physiques ! Il y a 3 ans maintenant, la marketplace Label Emmaüs a été lancée pour proposer une alternative aux sites de vente en ligne traditionnels et faire la promesse d'un achat solidaire. Il y a plein de façons de s'engager, alors n'hésitez pas à vous tourner vers l'économie sociale et solidaire !

Carole Juge, fondatrice de Joone

Carole Juge, fondatrice de Joone

Avec Joone, lancée il y a 3 ans avec un objectif de transparence absolue et de qualité vis-à-vis des consommateurs, Carole Juge a commencé par développer sa marque de couches pour bébés 100 % naturelles « made in France », puis une gamme d'une quarantaine de produits d'hygiène, de cosmétiques et du quotidien pour les femmes enceintes, les mamans et les bébés. Interview de cette jeune entrepreneure dynamique.

Sébastien de Lafond, président et cofondateur de Meilleurs Agents

Sébastien de Lafond, président et cofondateur de Meilleurs Agents

Lancée il y a une douzaine d'années, Meilleurs Agents, le spécialiste de l'évaluation immobilière et de la mise en relation des clients avec des agences, poursuit sa croissance. Sébastien de Lafond s'est associé à Axel Springer, le géant allemand des médias, pour conquérir l'international, à commencer par l'Allemagne, en déclinant et adaptant son modèle français aux marchés étrangers.

Block'Fire : une boule d'extinction de feu à déclenchement automatique

Block'Fire : une boule d'extinction de feu à déclenchement automatique

Après 7 médailles d'or obtenues au prestigieux concours Lépine, Jacques Pitoux a lancé, en 2022, l'entreprise Block'Fire qui commercialise sa dernière invention : la première boule d'extinction de feu à déclenchement automatique.

Quaeso met la co-création à la portée de toutes les entreprises

Quaeso met la co-création à la portée de toutes les entreprises

Quaeso propose une plate-forme de co-création axée sur le marketing participatif. Les entreprises et les marques peuvent ainsi impliquer leurs clients dans la conception ou l'amélioration de leurs produits et services.

France Immersive : faire visiter à distance les entreprises grâce à la réalité virtuelle

France Immersive : faire visiter à distance les entreprises grâce à la réalité virtuelle

Faire visiter à distance son entreprise avec la même efficacité qu'une visite physique, c'est ce qu'a imaginé Raynaut Escorbiac en créant France Immersive. Un système de visites immersives en « réalité virtuelle » conçues en vidéos 360°, scénarisées et interactives.

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