Nos équipes

Les Echos Publishing comptent 50 collaborateurs. Notre valeur ajoutée est d'intégrer toutes les ressources et compétences en interne : rédacteurs spécialisés, graphistes, webdesigners, iconographes, développeurs, chefs de fabrication. Nos équipes sont au cœur de vos projets car elles sont garantes de la maîtrise complète de votre communication éditoriale.

Projets

François est votre premier contact. Avec lui, vous bâtirez votre communication éditoriale : stratégie, choix des thèmes, de la ligne éditoriale, des supports, fréquence et... budget bien sûr ! Il connait sur le bout des doigts toutes les ressources du Groupe Les Echos, humaines, éditoriales et techniques, qu'il met en musique pour vous. C'est le chef d'orchestre de vos projets.

François Counil : 01 87 39 75 80 - fcounil@lesechos.fr

Professions réglementées et conseillers en gestion de patrimoine

Isabelle et Pierre-Alain sont les interlocuteurs privilégiés des professions réglementées et conseillers des entreprises. Depuis plus de 15 ans, ils accompagnent la stratégie de développement d'études notariales, de cabinets d'avocats, de CGP et d'experts-comptables. Ils connaissent parfaitement les conditions particulières et les tendances de la communication de ces professions.

Isabelle Mahieu-Junqua, Directrice grands comptes réseaux et groupements : 05 49 60 68 18 - imahieu-junqua@lesechos.fr
Pierre-Alain Poggi, Directeur commercial Les Echos Publlishing : 05 49 60 87 15 - ppoggi@lesechos.fr

Éditorial

Laurence et Stéfanie sont vos pilotes : elles gèrent votre projet au quotidien avec nos équipes éditoriales pour produire vos contenus suivant votre ligne. Elles écrivent aussi, sélectionnent les contenus, les adaptent. Avec pour chacune leurs domaines de prédilection particuliers : Laurence en droit des affaires et Stéfanie en création d'entreprise et développement international.

Production

Bertrand anime toutes les équipes qui concrétisent vos projets : développement des sites web, newsletters, applis, édition des supports print incluant la personnalisation graphique et textuelle qui varie selon le destinataire final, sourcing des fournisseurs additionnels, suivi du process de fabrication.

Marketing

L'équipe de Claire surveille... vos cibles ! Réalisation de benchmarks marchés et usages communications, attentes du lectorat, indicateurs de performance de vos supports digitaux (taux de clics, ouvertures des newsletters, etc.), apports de fichiers de contacts complémentaires.