Optimisons le référencement de votre site

Améliorer votre positionnement

Pour gagner en visibilité et obtenir une meilleure position dans les résultats de recherche des internautes qui vous « googlisent », le SEO est décisif. Etre visible sur Google, c’est exister !

Augmenter votre trafic

Plusieurs techniques existent pour générer du trafic sur votre site et pour attirer une audience qualifiée, le SEO est le meilleur moyen.

Gagner en notoriété

En proposant des contenus d’actualité attrayants et de qualité, non seulement vous améliorez votre positionnement mais vous démontrez aussi votre expertise et votre légitimité.

Nous mettons nos expertises au service de votre cabinet

Réseaux sociaux

Développez l'attractivité de votre cabinet sur les réseaux sociaux sans y passer plus de temps ! De la création à la diffusion, nous nous occupons de tout.

Sites web

En quelques secondes, les internautes qui visitent votre site se font une idée de votre cabinet. Et la première impression compte ! Quelles que soient les caractéristiques de votre cabinet, nos équipes conçoivent des sites uniques qui créent votre identité numérique.

Revues clients

Valorisez votre expertise en vous appuyant sur la diversité de nos contenus B2B, déployés dans différents formats : contenus de gestion, Création d’entreprise, Patrimoine, Rh et Paie, Sectoriels, Actualité pro en anglais…

Référencement SEO

Spécialiste du référencement naturel des professionnels du conseil, gagnez en visibilité sur Google et attirez des contacts qualifiés en confiant à nos experts SEO l’optimisation de votre site.

Notre accompagnement
en 4 étapes

Votre stratégie SEO

Nous organisons un premier entretien pour définir vos objectifs, vos cibles, votre corpus de mots-clés et nous vous recommandons un plan d’action.

Mise en place du service

Nous optimisation la structure de votre site et de ses balises et l’enregistrons dans les outils de suivi (audience, positionnement des mots-clés dans les moteurs de recherche…).

Suivi et analyses

Notre service inclut des rapports mensuels de l’audience et du positionnement de votre site, au moins 3 rendez-vous téléphoniques répartis sur l’année et la présentation d’un bilan annuel, suivi d’un plan d’actions et de recommandations d’optimisation.

Accompagnement

2 chefs de projet SEO vous conseillent au quotidien et chaque mois, vous bénéficiez d’outils pratiques pour gagner en visibilité : des articles pré-rédigés pour alimenter votre blog, des tutoriels vidéo et un blog d’information SEO sécurisé.

Vous vous posez une question sur nos services ?
Nous avons la réponse

Plusieurs pistes existent pour travailler la visibilité de votre site internet : le référencement naturel (SEO), le référencement payant, les réseaux sociaux... Pour favoriser la remontée dans les moteurs de recherche par exemple, nos experts SEO recommandent à nos clients de travailler leur contenu en intégrant des mots-clés ciblés pour chacune des pages.

Pour développer les visites sur votre site internet, nous vous recommandons de mettre en place le service de newsletters vous permettant d'informer chaque semaine vos destinataires des nouveaux articles publiés automatiquement sur votre site internet, mais aussi de publier fréquemment sur les réseaux sociaux de nouveaux posts ou encore de travailler le référencement naturel de votre site internet.

Plusieurs canaux de communication existent pour travailler la visibilité de votre cabinet sur le web. Vous pouvez créer un site internet ou encore des pages Entreprise ou profil sur les réseaux sociaux. Une fois créé, il faudra alimenter en contenu ces supports afin d'attirer vos prospects et clients.

Pour améliorer l'audience et le positionnement de votre site internet, notre solution de référencement naturel vous permet d'être en contact avec nos experts SEO qui vous accompagnent dans la réalisation de votre statégie et se rendent disponibles pour répondre à l'ensemble de vos questions. De plus, Les Echos Publishing travaillent en collaboration avec une agence SEO nationale afin de répondre au mieux à tous les besoins et spécificités de ses clients.

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez comment les professionnels du conseil communiquent et les nouvelles tendances observées par nos équipes
Un podcast sur le marketing pour les experts-comptables

Un podcast sur le marketing pour les experts-comptables

Né en juin 2021 le podcast Marketing du cabinet comptable a pour ambition de partager les bonnes pratiques marketing auprès de la profession comptable. Porté par Florian Dufour, ce diplômé d’expertise comptable a rapidement saisi l’importance du marketing pour la profession. Il s’est alors tourné vers l’entrepreneuriat et a créé son entreprise de consulting et formation dans le marketing digital spécialisé dans le secteur de l’expertise comptable.
Mars 2023
Crazy Skills, le podcast alliant métier et passion

Crazy Skills, le podcast alliant métier et passion

Créé en 2021 par Cyril Degrilart et Nathan Altherr, le podcast Crazy Skills compte plus de 900 écoutes pour sa première saison. Sponsorisée par LCL et accompagnée par un réalisateur, Thomas Noth, ainsi que par Alexandre Mateus Marques pour la partie marketing digital, l’association C&N met en avant des personnalités inspirantes du monde la finance, de l'entrepreneuriat et du business qui concilient vie professionnelle et passion avec succès.
Mars 2023
Parler de l’avenir de la profession comptable

Parler de l’avenir de la profession comptable

La profession comptable fait elle aussi face à la transformation digitale, pour accompagner ce changement, le CEG a créé un podcast décryptant les grands enjeux du milieu : Les experts comptables de demain. Le CEG, est un cercle regroupant une soixantaine de membres dans le but de discuter de l’avenir de la profession comptable. Née en septembre 2021, cette organisation souhaite continuer à grandir pour atteindre les 200 membres d’ici trois ans. Le CEG réunit des cabinets comptables très impliqués dans la transformation digitale et met à leur disposition différents outils pour réussir cette dernière mais aussi pour aller plus loin et anticiper l’avenir.
Mars 2023
Qu’est ce qu’un bon post LinkedIn en 2023 et comment en rédiger un ?

Qu’est ce qu’un bon post LinkedIn en 2023 et comment en rédiger un ?

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence, il comptabilise 830 millions de personnes inscrites pour un nombre d’utilisateurs actifs chaque mois compris entre 390 et 415 millions et presque autant d'opportunités professionnelles. Pourtant, il n’est pas toujours facile de manier ce réseau. Et si on faisait un point sur ce qu’est un bon post LinkedIn en 2023 ? Reprenons les bases et voyons quelles sont les modifications de l’algorithme pour cette nouvelle année !

Mars 2023
Les Geeks des Chiffres, le podcast qui a le vent en poupe (13ème Trophées MarCom)

Les Geeks des Chiffres, le podcast qui a le vent en poupe (13ème Trophées MarCom)

En 2022, ce sont 17,6 millions d’auditeurs par mois pour le format podcast selon Médiamétrie, c’est un média dans l’air du temps et qui aborde de nombreux sujets. C’est aujourd’hui l’un des formats favoris des Français. Le domaine du chiffre a su se faire une place de choix grâce à Nicolas Piatkowski.
Lancé en janvier 2022, le podcast Les Geeks des Chiffres connaît un véritable succès. Porté par l’école éponyme et par un animateur authentique et inspirant mais également formateur en comptabilité, le média s’intéresse au domaine du chiffre et de l’entreprenariat. L’idée de dépoussiérer les métiers de la profession comptable via le podcast est audacieuse mais elle prend tout son sens lorsque l’on s’intéresse aux chiffres du média en lui-même.

L’objectif de Nicolas Piatkowski ? Inspirer les étudiants en comptabilité et gestion.
 
Mars 2023
Denjean & Associés mise sur l’évènementiel pour recruter (13ème Trophées MarCom)

Denjean & Associés mise sur l’évènementiel pour recruter (13ème Trophées MarCom)

Le cabinet indépendant Denjean & Associés créé en 1994 par Thierry DENJEAN et qui compte aujourd’hui 150 collaborateurs et 10 associés mise sur l’évènementiel pour recruter de jeunes talents prometteurs. Dans un contexte où les cabinets comptables ont du mal à attirer la jeune génération et à les recruter, Denjean & Associés a misé sur une communication en 3 axes pour charmer ses potentiels futurs collaborateurs.

Mars 2023