Des solutions pour tous vos projets

Nos équipes s'adaptent à vos besoins, disponibilités et budgets afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre projet

Starter l'indispensable pour prendre un bon départ

Présentez-vous avec un site efficace, facile à mettre en place et à petit budget !

  • Présentation de votre cabinet et son blog d’information, contenus d’actus professionnelles de notre rédaction, webservices, newsletters clients et prospects
  • Espace d’administration simple
  • Site HTTPS qui respecte les obligations RGPD
  • Hébergement et maintenance inclus
  • Un résultat moderne et professionnel à petit budget

Smart un site complet et digne d'un expert

Plus complet, il permet de détailler vos spécificités, vos services et mieux vous faire connaître.

  • Jusqu’à 21 pages à la mise en ligne avec la possibilité de créer de nouvelles pages depuis votre espace d’administration
  • 4 concepts uniques vous sont proposés
  • Optimisé pour le référencement SEO et l’expérience utilisateur
  • Un site valorisant et percutant qui booste votre visibilité pour un budget maîtrisé

Premium du haut de gamme, à votre image

Profitez d’un site entièremment travaillé pour correspondre à votre image.

  • Un atelier de travail pour définir votre projet
  • Une maquette élaborée après une recherche graphique personnalisée
  • Un site différenciant qui vous positionne comme un cabinet de référence

Sur-mesure à vos côtés pour votre projet de site exclusif

Vous êtes au coeur du projet et nos spécialistes vous accompagnent à chaque étape de A jusqu'à Z

Conception

  • Prise de brief et objectifs
  • Conception du projet, définition de l'arborescence
  • Création des wireframes et de l'identité graphique
  • Présentation du projet et du devis

Production

  • Création du contenu
  • Prototypages des pages
  • Intégration et développement
  • Recettes et modifications

Publication

  • Mise en ligne
  • Veille et optimisation SEO
  • Gestion et suivi des services
  • Rapports réguliers des activités

Découvrez 4 nouveaux concepts
de sites conçus pour vous

Renforcez l'attractivité de votre Cabinet avec des sites adaptés à vos besoins, personnalisés et livrés "clés en main"

Vous avez un projet ?
Création, refonte, sur-mesure, aidez-nous à mieux comprendre votre besoin

Nous contacter

Améliorer votre image digitale

Gagner en visibilité

Vous le savez, avant de vous contacter les chefs d’entreprise vous “googlisent”. Pour être vu, attirer de nouveaux clients et les convaincre, il n’y a pas de secret : votre site doit être bien référencé sur les moteurs de recherche et proposer des contenus pros actualisés et pertinents pour vos cibles. Et pourquoi pas un blog !

Boostez votre attractivité et votre marque employeur

Que ce soit pour attirer de nouveaux clients ou recruter de nouveaux collaborateurs, l’image et les valeurs véhiculées par votre cabinet sont un enjeu majeur pour assurer son développement. Donnez envie ! Et surtout soyez vous-même avec un site moderne, des contenus de qualité et des formats attrayants : web, tv, vidéo, photographie, tv salle d’attente...

Développer votre clientèle

Votre site internet peut devenir un formidable moyen de recruter de nouveaux clients. Mettez-y en avant vos offres et vos expertises, proposez des livres blancs en téléchargement, un abonnement à votre newsletter ou pourquoi pas même un chatbot.

Nous mettons nos expertises au service de votre cabinet

Réseaux sociaux

Développez l'attractivité de votre cabinet sur les réseaux sociaux sans y passer plus de temps ! De la création à la diffusion, nous nous occupons de tout.

Sites internet

En quelques secondes, les internautes qui visitent votre site se font une idée de votre cabinet. Et la première impression compte ! Quelles que soient les caractéristiques de votre cabinet, nos équipes conçoivent des sites uniques qui créent votre identité numérique.

Contenus éditoriaux

Valorisez votre expertise en vous appuyant sur la diversité de nos contenus B2B, déployés dans différents formats : Contenus de gestion, création d’entreprise, patrimoine, RH et paie, sectoriels, actualités pros en anglais…

Référencement SEO

Spécialiste du référencement naturel des professionnels du conseil, gagnez en visibilité sur Google et attirez des contacts qualifiés en confiant à nos experts SEO l’optimisation de votre site.

Vous vous posez une question sur nos services ?
Nous avons la réponse

Pour développer les visites sur votre site internet, nous vous recommandons de mettre en place le service de newsletters vous permettant d'informer chaque semaine vos destinataires des nouveaux articles publiés automatiquement sur votre site internet, mais aussi de publier fréquemment sur les réseaux sociaux de nouveaux posts ou encore de travailler le référencement naturel de votre site internet.

Plusieurs canaux de communication existent pour travailler la visibilité de votre cabinet sur le web. Vous pouvez créer un site internet ou encore des pages Entreprise ou profil sur les réseaux sociaux. Une fois créé, il faudra alimenter en contenu ces supports afin d'attirer vos prospects et clients.

Pour améliorer l'audience et le positionnement de votre site internet, notre solution de référencement naturel vous permet d'être en contact avec nos experts SEO qui vous accompagnent dans la réalisation de votre statégie et se rendent disponibles pour répondre à l'ensemble de vos questions. De plus, Les Echos Publishing travaillent en collaboration avec une agence SEO nationale afin de répondre au mieux à tous les besoins et spécificités de ses clients.

Le temps de mise en place d'un site internet aux Echos Publishing peut être de quelques jours à quelques mois. Cela dépend notamment de la solution choisie. La solution Starter correspond à un site simple avec quelques pages et est donc très rapide à mettre en place, alors que la solution Premium ou sur-mesure nécessite la mise en place d'une véritable gestion de projet avec des points d'étape avec votre chargé de clientèle (validation de la maquette, de l'arborescence...).

Tous nos sites internet sont conçus avec un back-office vous permettant de modifier les contenus existants, ou encore ajouter ou supprimer de nouvelles pages. L'administration de nos sites a été conçue par nos experts UI (interface utilisateur) afin de permettre au plus grand nombre de l'utiliser sans difficulté.

À la réception de votre bon de commande, un chargé de clientèle vous est dédié. Vous élaborez ensemble un cahier des charges qui sera ensuite transmis à notre studio et service web pour production de votre site. Avant la mise en ligne, votre chargé de clientèle vous présente le site réalisé par nos équipes. Nous effectuons ensuite les derniers ajustements nécessaires. Nous vous formons enfin à l'administration de votre site internet afin que vous gardiez la main sur votre contenu.

Les offres de sites internet des Echos Publishing intègrent une solution "premium". Dans cette prestation, nous réalisons une maquette 100% personnalisée pour votre page d'accueil.

Les offres de site internet des Echos Publishing vous permettent de disposer de sites bilingues (anglais, espagnol, polonais, etc.) afin de ne pas négliger vos clients étrangers.

Afin d'aider nos clients qu'ils soient expert-comptable, conseiller en gestion de patrimoine, avocat ou notaire, à valoriser leur marque employeur et développer l'attractivité de leur cabinet, nous avons intégré sur nos sites internet des rubriques "carrières" ou "recrutement". Les candidats peuvent ainsi s'imprégner de la philosophie du cabinet et disposer de témoignages de collaborateurs. Ces pages permettent ainsi à nos clients de se positionner sur des recherches dans les moteurs de recherche mais aussi de diffuser facilement leurs annonces sur les réseaux sociaux.

L'hébergement de l'ensemble des données vous concernant ou concernant vos clients sont stockés sur des serveurs en France ou au sein de l'Union européenne.

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez comment les professionnels du conseil communiquent et les nouvelles tendances observées par nos équipes
Un podcast sur le marketing pour les experts-comptables

Un podcast sur le marketing pour les experts-comptables

Né en juin 2021 le podcast Marketing du cabinet comptable a pour ambition de partager les bonnes pratiques marketing auprès de la profession comptable. Porté par Florian Dufour, ce diplômé d’expertise comptable a rapidement saisi l’importance du marketing pour la profession. Il s’est alors tourné vers l’entrepreneuriat et a créé son entreprise de consulting et formation dans le marketing digital spécialisé dans le secteur de l’expertise comptable.
Mars 2023
Crazy Skills, le podcast alliant métier et passion

Crazy Skills, le podcast alliant métier et passion

Créé en 2021 par Cyril Degrilart et Nathan Altherr, le podcast Crazy Skills compte plus de 900 écoutes pour sa première saison. Sponsorisée par LCL et accompagnée par un réalisateur, Thomas Noth, ainsi que par Alexandre Mateus Marques pour la partie marketing digital, l’association C&N met en avant des personnalités inspirantes du monde la finance, de l'entrepreneuriat et du business qui concilient vie professionnelle et passion avec succès.
Mars 2023
Parler de l’avenir de la profession comptable

Parler de l’avenir de la profession comptable

La profession comptable fait elle aussi face à la transformation digitale, pour accompagner ce changement, le CEG a créé un podcast décryptant les grands enjeux du milieu : Les experts comptables de demain. Le CEG, est un cercle regroupant une soixantaine de membres dans le but de discuter de l’avenir de la profession comptable. Née en septembre 2021, cette organisation souhaite continuer à grandir pour atteindre les 200 membres d’ici trois ans. Le CEG réunit des cabinets comptables très impliqués dans la transformation digitale et met à leur disposition différents outils pour réussir cette dernière mais aussi pour aller plus loin et anticiper l’avenir.
Mars 2023
Qu’est ce qu’un bon post LinkedIn en 2023 et comment en rédiger un ?

Qu’est ce qu’un bon post LinkedIn en 2023 et comment en rédiger un ?

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence, il comptabilise 830 millions de personnes inscrites pour un nombre d’utilisateurs actifs chaque mois compris entre 390 et 415 millions et presque autant d'opportunités professionnelles. Pourtant, il n’est pas toujours facile de manier ce réseau. Et si on faisait un point sur ce qu’est un bon post LinkedIn en 2023 ? Reprenons les bases et voyons quelles sont les modifications de l’algorithme pour cette nouvelle année !

Mars 2023
Les Geeks des Chiffres, le podcast qui a le vent en poupe (13ème Trophées MarCom)

Les Geeks des Chiffres, le podcast qui a le vent en poupe (13ème Trophées MarCom)

En 2022, ce sont 17,6 millions d’auditeurs par mois pour le format podcast selon Médiamétrie, c’est un média dans l’air du temps et qui aborde de nombreux sujets. C’est aujourd’hui l’un des formats favoris des Français. Le domaine du chiffre a su se faire une place de choix grâce à Nicolas Piatkowski.
Lancé en janvier 2022, le podcast Les Geeks des Chiffres connaît un véritable succès. Porté par l’école éponyme et par un animateur authentique et inspirant mais également formateur en comptabilité, le média s’intéresse au domaine du chiffre et de l’entreprenariat. L’idée de dépoussiérer les métiers de la profession comptable via le podcast est audacieuse mais elle prend tout son sens lorsque l’on s’intéresse aux chiffres du média en lui-même.

L’objectif de Nicolas Piatkowski ? Inspirer les étudiants en comptabilité et gestion.
 
Mars 2023
Denjean & Associés mise sur l’évènementiel pour recruter (13ème Trophées MarCom)

Denjean & Associés mise sur l’évènementiel pour recruter (13ème Trophées MarCom)

Le cabinet indépendant Denjean & Associés créé en 1994 par Thierry DENJEAN et qui compte aujourd’hui 150 collaborateurs et 10 associés mise sur l’évènementiel pour recruter de jeunes talents prometteurs. Dans un contexte où les cabinets comptables ont du mal à attirer la jeune génération et à les recruter, Denjean & Associés a misé sur une communication en 3 axes pour charmer ses potentiels futurs collaborateurs.

Mars 2023