Au service de la communication des experts-comptables, CGP, avocats et notaires depuis plus de 35 ans

Depuis notre création par un expert-comptable, Jacques Singer, en 1987, Les Echos Publishing accompagne le développement des professionnels du conseil en déployant leur stratégie de communication. La connaissance des spécificités de vos métiers et de votre actualité est une force pour nos équipes qui ont développé une offre complète, ciblée et efficace. Conçue pour vous et avec vous depuis plus de 35 ans, elle valorise votre expertise avec des contenus et des formats efficaces et innovants.

Pourquoi choisir Les Echos Publishing ?

Nous vous connaissons, vous et vos cibles

Nous avons une solide connaissance des professions du chiffre, du droit, du patrimoine et du notariat. Une expertise unique que nous avons développée auprès des 3000 clients que nous accompagnons depuis 35 ans. Filiale du groupe Les Echos - Le Parisien, maîtriser les problématiques de vos clients pour s’adresser avec le ton, les thèmes adaptés et la pertinence nécessaire est l’essence même de notre quotidien.

Nos experts sont à votre service

Pour vous garantir la maîtrise complète de votre communication et la réactivité dont vous avez besoin, nos ressources et compétences sont intégrées en interne. Ce ne sont pas moins de 60 collaborateurs - rédacteurs spécialisés, graphistes, webdesigners, directeurs conseil et content managers, directeurs techniques web, experts SEO, etc. - qui s’appuient sur les contenus du Groupe Les Echos - Le Parisien pour déployer toute votre communication. Vous l’avez compris, vous pouvez compter sur l’expertise éditoriale d’un Groupe de média et la créativité d’une agence !

Une équipe toujours à votre écoute

La satisfaction de nos clients est primordiale. Soucieux de répondre à vos attentes dans les plus brefs délais, votre chargé de clientèle dédié est disponible du lundi au vendredi par mail ou téléphone pour vous apporter toutes les réponses à vos questions ou vous guider. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, propice aux échanges qui participent, grâce à vous, à l’amélioration de nos outils et in fine au succès de nos solutions. Une relation gagnant gagnant en somme.

Et si vous amélioriez
vous aussi votre communication ?
Confiez-nous votre projet

Les Echos Publishing décryptent

Découvrez comment les professionnels du conseil communiquent et les nouvelles tendances observées par nos équipes
Un podcast sur le marketing pour les experts-comptables

Un podcast sur le marketing pour les experts-comptables

Né en juin 2021 le podcast Marketing du cabinet comptable a pour ambition de partager les bonnes pratiques marketing auprès de la profession comptable. Porté par Florian Dufour, ce diplômé d’expertise comptable a rapidement saisi l’importance du marketing pour la profession. Il s’est alors tourné vers l’entrepreneuriat et a créé son entreprise de consulting et formation dans le marketing digital spécialisé dans le secteur de l’expertise comptable.
Mars 2023
Crazy Skills, le podcast alliant métier et passion

Crazy Skills, le podcast alliant métier et passion

Créé en 2021 par Cyril Degrilart et Nathan Altherr, le podcast Crazy Skills compte plus de 900 écoutes pour sa première saison. Sponsorisée par LCL et accompagnée par un réalisateur, Thomas Noth, ainsi que par Alexandre Mateus Marques pour la partie marketing digital, l’association C&N met en avant des personnalités inspirantes du monde la finance, de l'entrepreneuriat et du business qui concilient vie professionnelle et passion avec succès.
Mars 2023
Parler de l’avenir de la profession comptable

Parler de l’avenir de la profession comptable

La profession comptable fait elle aussi face à la transformation digitale, pour accompagner ce changement, le CEG a créé un podcast décryptant les grands enjeux du milieu : Les experts comptables de demain. Le CEG, est un cercle regroupant une soixantaine de membres dans le but de discuter de l’avenir de la profession comptable. Née en septembre 2021, cette organisation souhaite continuer à grandir pour atteindre les 200 membres d’ici trois ans. Le CEG réunit des cabinets comptables très impliqués dans la transformation digitale et met à leur disposition différents outils pour réussir cette dernière mais aussi pour aller plus loin et anticiper l’avenir.
Mars 2023
Qu’est ce qu’un bon post LinkedIn en 2023 et comment en rédiger un ?

Qu’est ce qu’un bon post LinkedIn en 2023 et comment en rédiger un ?

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence, il comptabilise 830 millions de personnes inscrites pour un nombre d’utilisateurs actifs chaque mois compris entre 390 et 415 millions et presque autant d'opportunités professionnelles. Pourtant, il n’est pas toujours facile de manier ce réseau. Et si on faisait un point sur ce qu’est un bon post LinkedIn en 2023 ? Reprenons les bases et voyons quelles sont les modifications de l’algorithme pour cette nouvelle année !

Mars 2023
Les Geeks des Chiffres, le podcast qui a le vent en poupe (13ème Trophées MarCom)

Les Geeks des Chiffres, le podcast qui a le vent en poupe (13ème Trophées MarCom)

En 2022, ce sont 17,6 millions d’auditeurs par mois pour le format podcast selon Médiamétrie, c’est un média dans l’air du temps et qui aborde de nombreux sujets. C’est aujourd’hui l’un des formats favoris des Français. Le domaine du chiffre a su se faire une place de choix grâce à Nicolas Piatkowski.
Lancé en janvier 2022, le podcast Les Geeks des Chiffres connaît un véritable succès. Porté par l’école éponyme et par un animateur authentique et inspirant mais également formateur en comptabilité, le média s’intéresse au domaine du chiffre et de l’entreprenariat. L’idée de dépoussiérer les métiers de la profession comptable via le podcast est audacieuse mais elle prend tout son sens lorsque l’on s’intéresse aux chiffres du média en lui-même.

L’objectif de Nicolas Piatkowski ? Inspirer les étudiants en comptabilité et gestion.
 
Mars 2023
Denjean & Associés mise sur l’évènementiel pour recruter (13ème Trophées MarCom)

Denjean & Associés mise sur l’évènementiel pour recruter (13ème Trophées MarCom)

Le cabinet indépendant Denjean & Associés créé en 1994 par Thierry DENJEAN et qui compte aujourd’hui 150 collaborateurs et 10 associés mise sur l’évènementiel pour recruter de jeunes talents prometteurs. Dans un contexte où les cabinets comptables ont du mal à attirer la jeune génération et à les recruter, Denjean & Associés a misé sur une communication en 3 axes pour charmer ses potentiels futurs collaborateurs.

Mars 2023